Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau cherche conseils....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kylian1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouveau cherche conseils....

Message par Kylian1 »

Bonjour à toutes et tous Fazermen !

Plus de 20 ans de motos... depuis DTMX 125, XT 600, VFF 750 et VFR 800, GSX-750 et 1000, GSR,VSTROM 1000 et TDM 900, je bave devant la FZS 1000 !
Mais ne connais absolument pas cette moto ni eu l'occasion de l'essayer.
Donc quelques questions à vous poser sur :
- Y a t-il une difference entre modèle 2001 et 2005.
- le coût d'entretien de celle-ci, tout les combiens n'étant pas à injection.
- Prendre avec peu ou beaucoup de kms, 65.000 kms est-ce trop ?
- A t-elle des problèmes d'alternateur comme sur le FZ1 ?
- La conso, tenue de route, consommable etc...
- Faut-il prendre une 1ere main ou une seconde ?
Il y en a quelques sur Le bon coin, Moto 85 et la centrale, le choix n'est pas facile.
Je compte sur vous et votre expérience...votre fofo à l'air d'etre très sympa et conviviale.
Je vous en remercie, vite à vos claviers, j'attends vos réponses.

Cordialement. :D

JEROME 64
Touriste
Touriste

Re: Nouveau cherche conseils....

Message par JEROME 64 »

Bonjour,

j'ai un peu ton profil avec 30 ans de bécane et pas mal de machines derrière moi.
J'ai acheté un FZS de 2002 il y a maintenant 3 ans, je sortais d'un XJR 1200.
Pour moi, c'est la meilleure moto que j'ai jamais eu, en terme de polyvalence :
performance (puissance ET couple), confort (solo et duo) coût entretien (beaucoup de choses à faire soi même facilement, avec un forum incroyablement riche sur le sujet et des gens hypers compétents), conso ( franchement TRES raisonnable
au vu de la cylidrée et des performances : entre 5 et 7 L selon la conduite) . Elle est au top dans tous les domaines.

Maintenant si tu cherches quelque chose de très exclusif, forcément elle te décevra un peu dans un domaine.

De ce que je sais, 2001 ou 2005, il n'y a pas beaucoup de différences.
Il faut surtout trouver la bonne occase !

titi1985
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi1985 »

salut kylian1

moi jai 10 ans de permis et eu quelques moto aussi !!!

et le milou est un bon compromis entre rodster ,routiere , et sportive

pour le mien quand je sui allé le voir jai dit au gas de ne pas la faire tourné avant car le bruit a froid et pour moi important !!!

si il ni a aucun bruit bizare a froid je sai a peu près que le moteur est correct !!

jai acheté le mien a 59000 km il y a 2 mois et c nickel bon il est un peu abimé en carroserie petite rayure etc !!

mais je lai po acheter cher donc moi sa me va

après il faut que tu essaye c le meilleur moyen de savoir si sa te plait !!! 8)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut !

Avec un Fazer 1000 tu peut tout faire, sa grosse qualité c'est d'etre polyvalente , le moteur a du caractere et aime etre mal mené de temps en temps.

J'ai acheté la mienne a 73.000km, aujourd'hui elle en as 110.000 et distri origine, etat impeccable.

Le 20 soupapes, quel bonheur !

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Message par Alex-Fazer-1000 »

Salut,

De par mon expérience, je conseille d'essayer la moto seul, pas en duo. (pas pour le milou spécifiquement, pour n'importe quelle moto)

La mienne je l'ai essayer que en duo, puis fait 600 km pour la ramener chez moi (en duo également). Ensuite je l'ai essayer seul, en solo elle louvoiyait bien comme il faut, à 2, aucun soucis.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Alex-Fazer-1000 a écrit :Salut,

De par mon expérience, je conseille d'essayer la moto seul, pas en duo. (pas pour le milou spécifiquement, pour n'importe quelle moto)

La mienne je l'ai essayer que en duo, puis fait 600 km pour la ramener chez moi (en duo également). Ensuite je l'ai essayer seul, en solo elle louvoiyait bien comme il faut, à 2, aucun soucis.

C'est surement parce que la moto est reglée pour 2 par le vendeur, essaye de regler tes suspensions, cela ira mieux !

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Message par Alex-Fazer-1000 »

Le problème est résolu maintenant =).

Bien vu pour les suspensions, il y avait dessus un réglage "bizarre".

Ajouté à cela, une jante arrière voilée + une carcasse de pneu défectueuse.

J'en ai profité pour changer les roulements (colonne de direction,roue av et roue ar) et maintenant c'est nickel

Kylian1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kylian1 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils !

Encore une question :
J'ai lu qu'il fallait faire un règlage de l'Exup tous les 10.000 kms : par contre ceux qui ont un pot adaptable, il n'y plus d'Exup à règler ?
Est-ce que cela pose problème ?

Le tout c'est de trouver la bonne occase et ce n'est pas évident !
Et l'essai n'est pas toujours évident à faire (d'un côté je comprends très bien);

J'ai donc cherché et suis sur plusieurs motos : voici quelques ex :

- 2001 avec 18.000 kms tarif 4000€
- 2002 " 34.000 kms " 3800€
- 2004 " 10.000 " " 4800€ - 1ere main
- 2004 " 55.000 " " 4000€
Etc...
Pas toujours le carnet d'entretien, et de 2e ou 3e main, et tarifs variables.
Après il y a les Concess mais les prix sont + que + mais moto révisée (à voir et à négocier).

Donc pas facile à faire un choix, surtout qu'elles sont éparpillées dans diverses régions.

Je recherche surtout avec un carnet d'entretien du suivi de la moto.
Question kms, je pense qu'une moto qui a beaucoup roulé avec un suivi c'est mieux qu'une qui a peu roulé.

Par contre, la révision des 40.000 kms est la plus onéreuse qui consiste à quoi ?

Voilà...merci de votre aide !

Cordialement

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Pas ou peu de difference entre un model 2001 et 2005

A partir de 2003 ou 2004 allumage auto des feux, bras oscillant et moteur noir. Voilà c'est tout :mrgreen:

Pour ma part c'est THE machine polyvalente à pas cher, robuste confortable et economique en carburant (je fais entre 290 et 380 kms avec un plein). Le jeu aux soupapes ne bouge quasiment pas...
Fais à 50000kms, il n'y a pas eu besoin d'y regler quoi que ce soit sur la mienne.

Un amortisseur neuf à 55000 kms et c'est tout.
Le reste ce sont les consommables à toutes les revisions comme n'importe quelle moto.

Le problème recrurent de toutes, c'est cette valve exup mais si on est un peu bricoleur (pas forcement moto), c'est une maintenance à 10 euros et un peu de temps

La mienne est full d'origine mais full :mrgreen:
3e main (je connais les 2 derniers proprio)

La mienne roule tous les jours, été comme hiver, pluie ou pas. Elle est tres peu marqué par le temps, j'en prend soin je nettoie quand il faut et graisse là où il faut y'a pas de secret, une moto avec les plastics qui brillent ne veut pas dire entretenue nous sommes bien d'accord.

Aujourd'hui elle a 61000kms, aucuns soucis, si j'ai juste changer le cable embrayage... sinon le reste est d'origine ;)

Et je ne suis pas attaché à une marque, m'en fou royale même, suis pas là pour défendre un model non plus.

Mais faut avouer qu'avoir une machine de quasi 150ch avec un couple généreux, confortable, bien suspendue d'origine et bonne freineuse où l'on peut traverser la France avec sans penser à la fiabilité et tout ça à moins de 4000 euros en occaz...
Y'en a pas beaucoup qui peuvent en faire autant :)
@+
Champ' ;)

Kylian1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kylian1 »

Bonjour,

Je te remercie "Champignonx" pour ton expérience et conseils, ça m'éclaire sur ce "Milou" !

Tu as raison la robe ne fait pas tout...ça peut cacher bien des choses !
J'ai vu sur le fofo le réglage de l'exup et ça n'est pas trop compliqué.

Il n'y a pas de mauvaise moto... mais avec l'injection c'est la problèmatique et je sais de quoi je parle.
C'est pour cela aussi qu'un p'tit retour en arrière sur le carbu.
Marre des motos qui passent la majorité du temps chez le concess because problème d'injection déréglée ou pas réglable du tout (c'est l'avis de plusieurs mécanos).
D'ailleurs quelques concess m'ont dit ,qu'actuellement un grand nombre de motards recherchent d'anciens modèles à carbu.

Maintenant le tout est de trouver le bon Milou au tarif raisonnable, là c'est une autre histoire.
Mais je ne suis pas trop pressé et ce Milou...je l'aurai un jour...je l'aurai ! :-D

Répondre