Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recensement pannes et entretien spécifique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
legrandbleu
Touriste
Touriste

Recensement pannes et entretien spécifique

Message par legrandbleu »

Bonjour a tous,
Je pense qu'il peut etre interessant de créer un sujet pour recenser les pannes rencontrées pour faire un résumé. Il peut aussi etre interessant de décrire les entretriens spécificiques (exclus vidange classique, pneux/plaquettes/bougies/...) comme remplacement des disques/étriers, chaine de distribution, amortisseur, joints spi, roulements de directions/roues/bras socillants,... avec le kilométrage, l'age de la machine et la raison du changement (prevention, HS, autres)

Pour ma part:
-Amortisseur changé à 62000 kms/8 ans, il était rincé = remplacé par un EMC
-servomoteur EXUP changé à 82000kms/10ans, HS = remplacé par une occaz
-cable starter changé à 76000kms/10ans, grippé/HS/ne coulissait plus dans sa gaine = remplacé par un neuf
-joints collecteur changés à 82000kms/10ans, prevention/étaient en bon état = remplacé par des neufs
-sonde niveau huile changée à 82000kms/10ans, HS = remplacée par une occaz
-joint pignon de sortie de boite (PSB) changé à 73000kms/9ans, HS/cause niveau huile moteur trop haut donc surpression donc fuite :jesors = remplacé par un neuf

A 87000kms/11ans, je dispose des disques d'origine, chaine de distribution d'origine, joints spi d'origine, roulements d'origine (tous), ...

j'en ai peut etre oublié mais voilà ce que j'ai en tete pour le moment

Voilà en ce qui me concerne... Si nous sommes assez nombreux à participer à ce rencensement on pourrait ensuite classer celà par catégories : partie cycle/moteur/autre, panne/entretien spécifique.
Le but étant d'etre le plus exhaustif possible afin de nous éclairer sur des pièces à surveiller que l'on ne pense pas systématiquement

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Recensement pannes et entretien spécifique

Message par marignan83 »

Bonjour,

Visiblement, il n'y a guère de réponses...
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire vu que dans l'ensemble, cette moto est fiable. Et c'est tant mieux !
:powa
ImageImage

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Bonjour,

J'en rajoute une.
Je ne sais pas si elle est spécipique mais quand j'en ai parlé sur le forum plusieurs proprio de FZS 1000
se sont manifestés car victimes de la même panne.
Il s'agit de l'usure prématurée des pignons et fourchettes du 2eme rapport dans la boite de vitesse.
Fréquents sur la 600, ça arrive aussi sur la 1000 !
La mienne avait 35000 km. A priori c'est dû à un usage trop "poussé" de la machine par le précédent proprio : wheeling ect...
Symptôme : au début : à coup à l'accélération en 2° entre 3 et 4000 tours qui se produit de temps en temps.
On peut penser que c'est une saleté dans l'essence ou une bougie qui allume mal... Et comme à l'accélération suivante
ça ne se produit pas forcément on n'y pense plus....
ensuite : c'est de plus en plus fréquent jusqu'à devenir systématique.
Bilan : gros travaux de réparation car il faut ouvrir la boite de vitesse pour changer les pièces défectueuses.

Voilà. Attention à l'achat d'une occaze si vous avez ces signes !!

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonsoir,

marignan83 a écrit :Bonjour,

Visiblement, il n'y a guère de réponses...
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire vu que dans l'ensemble, cette moto est fiable. Et c'est tant mieux !
:powa

+1

Très fiable notre Milou :D

JAPPY51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAPPY51 »

Fazer 1000 de 2002

RAS sauf entretien courant (vidanges,filtre à air, plaquettes, kit chaine à 36 000kms).

à 56 000 kms
-remplacement joints spy et huile de fourche
-remplacement des joints étriers de freins avant, liquide de frein.
-reconditionnement de l'amortisseur arrière à 56000 kms
-remplacement du pignon de sortie de boite usé prématurément. (couronne et chaine ok)

(Grosse révision à 45000kms chez Conces 674€ :roll: )

Très bonne machine, même en duo avec Top case et valises , sur long parcours (bulle haute)

jappy51
Le pire, c'est de ne pas essayer!

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

je confirme milou est trés fiable !!

fzs de 2003 je n'ai rien changé depuis l'origine !! hors entretien courant bien sur ( bougie 45000, chaine 60000 plaquette avant 62000 etc...) milou à 78000 km est aucun signe de fatigue !!! je roule normalement ne suis pas un pilote mais j'envoie quand mm un peu !!! petite précision je le prend pour le boulot 20km dés que possible donc il tourne presque toute l'année !!! ;)

JAPPY51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAPPY51 »

exup81 a écrit :je confirme milou est trés fiable !!

fzs de 2003 je n'ai rien changé depuis l'origine !! hors entretien courant bien sur ( bougie 45000, chaine 60000 plaquette avant 62000 etc...) milou à 78000 km est aucun signe de fatigue !!! je roule normalement ne suis pas un pilote mais j'envoie quand mm un peu !!! petite précision je le prend pour le boulot 20km dés que possible donc il tourne presque toute l'année !!! ;)

(........en plus, tu as un circuit sympa à côté de chez toi :D :D )
Le pire, c'est de ne pas essayer!

Répondre