Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit chaine, comparatif
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Kit chaine, comparatif
tu tires pas assez dedans Rickorn faut croire 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazerboy16
- Zone rouge

rickorn a écrit :Petit HS, t'es a combien de kilometre sur ton FZ1 Fazer avec le cameleon. Perso mon 1400 ZZR vient de passer la barre des 50 000 km avec son kit chaine d'origine. La moto sort de révision et le kit chaine fera une saison de +. Bref mon mécano n'en revient pas!
Salut Rickorn.
ca fait plaisir de te (re) voir sur le forum.
mon kit chaine a presque 40 000 bornes et toujours au meilleur de sa forme
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Roro06
- Touriste

Moi je met du spray Dry lube de chez Würth, c'est 15 euros le spray en 500 ml, ça me fait environ 10 000 kms, en graissant tous les 500kms en moyenne, mais le le gros plus c'est que ça resiste a l'eau, que cela ne fait AUCUNE projection ni dans le pignon ni sur les pneus, plus rien de sale et mes boites sont tjs d'une douceur inégalée et insoupsonnées (surtout sur yam). Nettoyage du kit chaine inutile car en plus cela ne retient AUCUNE poussiére.
Des Virages, de belles routes et du soleil.......
- dayack
- Pocket Bike

Roro06 a écrit :Moi je met du spray Dry lube de chez Würth, c'est 15 euros le spray en 500 ml, ça me fait environ 10 000 kms, en graissant tous les 500kms en moyenne, mais le le gros plus c'est que ça resiste a l'eau, que cela ne fait AUCUNE projection ni dans le pignon ni sur les pneus, plus rien de sale et mes boites sont tjs d'une douceur inégalée et insoupsonnées (surtout sur yam). Nettoyage du kit chaine inutile car en plus cela ne retient AUCUNE poussiére.
cool, tu l'as trouve ou ta graisse (euh pas sur ton corps
) internet ou magasin ?FZ1N 2009 jaune/noir
- mano
- Twin poussif

Comme d'autres j'utilise le Profy Dry Lube un graissage de type "sec" à base de téflon, limitant les projections et assurant une meilleure longévité etc......
Les composants semblent identiques à la bombe wurth.
Marre d'avoir la mob repeinte de graisse, je m'y suis intéressé il y a quelques années et à chaque nouvelle mob, passage au profy dry après avoir dûment dégraisser ma chaine, couronne et psb.
La fréquence du graissage est plus courte à 250/300 kms et impérative après la pluie comme tout graissage. Je vaporise en moyenne tous les 2/3 pleins.
Aussi, la lubrification même si pas apparente est bien présente.
Dernière remarque, sur la bombe il est stipulé que le kit chaîne doit être au max kilométré de 10 000 bornes pour le passage à ce type de graissage (je doute que ce soit une réelle limitation...).
Quant à la dispo, aussi bien en concession que sur les shops du net pour une quinzaine d'€.
Les composants semblent identiques à la bombe wurth.
Marre d'avoir la mob repeinte de graisse, je m'y suis intéressé il y a quelques années et à chaque nouvelle mob, passage au profy dry après avoir dûment dégraisser ma chaine, couronne et psb.
La fréquence du graissage est plus courte à 250/300 kms et impérative après la pluie comme tout graissage. Je vaporise en moyenne tous les 2/3 pleins.
Aussi, la lubrification même si pas apparente est bien présente.
Dernière remarque, sur la bombe il est stipulé que le kit chaîne doit être au max kilométré de 10 000 bornes pour le passage à ce type de graissage (je doute que ce soit une réelle limitation...).
Quant à la dispo, aussi bien en concession que sur les shops du net pour une quinzaine d'€.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

je vais finir mes bombes, je verrais apres !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Roro06
- Touriste

dayack a écrit :Roro06 a écrit :Moi je met du spray Dry lube de chez Würth, c'est 15 euros le spray en 500 ml, ça me fait environ 10 000 kms, en graissant tous les 500kms en moyenne, mais le le gros plus c'est que ça resiste a l'eau, que cela ne fait AUCUNE projection ni dans le pignon ni sur les pneus, plus rien de sale et mes boites sont tjs d'une douceur inégalée et insoupsonnées (surtout sur yam). Nettoyage du kit chaine inutile car en plus cela ne retient AUCUNE poussiére.
cool, tu l'as trouve ou ta graisse (euh pas sur ton corps) internet ou magasin ?
Je l'achéte chez wurth en magasin mais il faut se demerder pour avoir un compte chez eux, tu paye directement toi même mais il faut etre enregistré avec une société (kbis) dans n'importe quel type d'activité (moi c'est un resto donc ...)
Avant j'utilisais aussi profy mais le wurth est encore mieux car reste plus longtemps, meilleur feeling (passage de rapport) et tient mieux sous la pluie. Profy a remettre tous les 2 pleins alors que wurth 4 pleins mini, et encore c'est parce que je prefére en remettre par securité sinon je pourrais en remettre encore moins souvent.
Le point noir de ce produit c'est pour se le procurer, on peut l'avoir a l'unité aussi par internet mais quoiqu'il arrive il faut un kbis (une fois, ensuite c'est enregistré)
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

j'ai demandé a un copain qui a un compte chez wurth !

-
Roro06
- Touriste

Attention, c'est le DRY LUB car il y a aussi un autre mais graisse normale et la bombe est exactement la même ( a part qu'il y a pas marqué dry dessus)
- Fazerboy16
- Zone rouge

presque 40000 bornes avec 25cl d'huile dans mon cameleon 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.