Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quantité d'essence maximum pour un plein, et reserve

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Dimitri59
Mob
Mob

Re: Quantité d'essence maximum pour un plein, et reserve

Message par Dimitri59 »

Neo Tsu a écrit :Perso j'évite aussi.
Déjà quand je fais 30 bornes sur la réserve je commence à prier !

La même pour moi, j'évite au max de rouler en réserve.
Jamais plus de 20/30 bornes en réserve.

Sinon, généralement, je mets 14 L.
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

bien moi avec mon fazer je viens de faire plus de 240km avant de tomber en réserve bon c étais balade papy sur les routes de la creuse mais quand même et quand j'ai fais le plein après 10 borne de réserve j'ai mis 14.5l moi je roule facile sur la réserve entre 20 et 30 km

bonne route :D
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

merci a tous pour vos reponses et avis, je vais sans doute finir par faire ce que j'ai toujours voulu faire mais pas pris le temps.. tomber en panne d'essence :) en ayant bien sur un petit 2 litres dans mon sac pour etre sur de rallier la pompe suivante.

Comme le disais Deundeun, ca reste encore le meilleur test :) puis ca me destressera par la suite quand au km qui augmente lors de l'utilisation en reserve
:hi:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu nous diras !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zeitoon a écrit :j'avoue l'avoir joué petit mais je n'ai jamais osé dépasser les 40 km en réserve mais on peut certainement faire plus vu la contenance du réservoir et ce que j'ai remis...

jamais tenté plus non plus :teuteul:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

en même temps la réserve tiendrait 1/4 de l'autonomie du réservoir ça fait beaucoup...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fialpa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fialpa »

Je viens de tester la panne d'essence, heureusement pas loin de la station (j'ai dû pousser 200M).
Résultat des courses:
- j'ai remis 18,1 L jusqu'au niveau de la bague.
- J'ai pu ajouter encore 1 L au delà (il est peut être possible d'ajouter plus, mais c'est déjà long et je n'ai plus la patience)
- Je suis tombé en panne au bout de 50 km sur la réserve sur mon trajet boulot/dodo où je consomme en moyenne 9L. On peut en déduire que la réserve fait 4,5L

A+

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Donc 4 0 km c'est déjà bien. ..
Image

Répondre