Tu es un malin toi
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement centrale ABS
- franckyman
- Zone rouge

Re: Changement centrale ABS
[quote="pierrot974"]@ Francky : les clignos sur le feu ne sont pas homologués, mais j'ai conservé les clignos d'origine.
Tu es un malin toi

Tu es un malin toi
-
jux75
- Inscrit(e)

Bonjour,
je relance ce sujet.
Voici ma situation, sur mon FZ6S2 ; ma pédale de frein arrière est devenue de + en + dure, puis finalement totalement inopérante.
Au final, la semaine dernière, je file chez le conc Yam qui m'a fait mon dernier entretien. il m'appelle pour me dire que le maître cylindre est mort ==> OK
, soit, un peu triste, mais bon. mais il ajoute que la centrale ABS est fatiguée, en tout cas pour l'arrière, qu'il a du la schinter pour que je conserve l'ABS à l'avant, que du coup tout marche, sauf que je n'ai plus l'ABS à l'arrière. si il la laisse branchée pour l'arrière, le frein rebloque.
Que ça doit être du à des durites qui s'abime à la longue et qu'il y a des saletés dans le liquide, que ça ne vaut pas le coup de changer la centrale (€€
).
questions : ça vous parait pas un peu bizarre, cette histoire de centrale qui est morte (pour l'arrière et pas pour l'avant, en plus) ?????
moi qui comptait revende bientôt la machine, je suis un peu dégouté
!!
merci de vos avis !!
je relance ce sujet.
Voici ma situation, sur mon FZ6S2 ; ma pédale de frein arrière est devenue de + en + dure, puis finalement totalement inopérante.
Au final, la semaine dernière, je file chez le conc Yam qui m'a fait mon dernier entretien. il m'appelle pour me dire que le maître cylindre est mort ==> OK
Que ça doit être du à des durites qui s'abime à la longue et qu'il y a des saletés dans le liquide, que ça ne vaut pas le coup de changer la centrale (€€
). questions : ça vous parait pas un peu bizarre, cette histoire de centrale qui est morte (pour l'arrière et pas pour l'avant, en plus) ?????
moi qui comptait revende bientôt la machine, je suis un peu dégouté
!!merci de vos avis !!
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonsoir
La centrale ABS comporte 2 circuits, l'un pour l'AV, l'autre pour l'AR.
Chacun possède sa pompe, son électrovanne.
Mais comme tout est moulé ensemble, tu peux avoir un circuit mort, mais pas l'autre.
Tu peux aussi acheter le shunt qui sert à diagnostiquer le système ABS. Je l'avais payé une dizaine d'euros chez le concess Yam à Toulouse. Ref : 90890-0319
Et suivre les différentes manip comme indiqué dans la revue technique.
Bon courage
La centrale ABS comporte 2 circuits, l'un pour l'AV, l'autre pour l'AR.
Chacun possède sa pompe, son électrovanne.
Mais comme tout est moulé ensemble, tu peux avoir un circuit mort, mais pas l'autre.
Tu peux aussi acheter le shunt qui sert à diagnostiquer le système ABS. Je l'avais payé une dizaine d'euros chez le concess Yam à Toulouse. Ref : 90890-0319
Et suivre les différentes manip comme indiqué dans la revue technique.
Bon courage
-
jux75
- Inscrit(e)

merci Pierrot974.
voici ce qu'il ressort de la discussion avec le mécano :
- le circuit de l'arrière est mort, il me l'a supprimé en mettant une durite aviation qui squeeze l' ABS ==> donc, je freine, mais sans ABS, donc
- pas trop d'explication sur la cause de tout cela, j'avais un maître cylindre arrière mort et un abs arrière mort, lequel des deux a laché le premier, y a til un lien ? peut être que l'ABS a laché, causant des sur-pressions sur le maître cylindre, par exemple. mais au fond, on ne sait pas.
maintenant, je vais essayer de revendre la belle, en espérant que j'y arrive sans perdre trop de sous !
A+
voici ce qu'il ressort de la discussion avec le mécano :
- le circuit de l'arrière est mort, il me l'a supprimé en mettant une durite aviation qui squeeze l' ABS ==> donc, je freine, mais sans ABS, donc
- pas trop d'explication sur la cause de tout cela, j'avais un maître cylindre arrière mort et un abs arrière mort, lequel des deux a laché le premier, y a til un lien ? peut être que l'ABS a laché, causant des sur-pressions sur le maître cylindre, par exemple. mais au fond, on ne sait pas.
maintenant, je vais essayer de revendre la belle, en espérant que j'y arrive sans perdre trop de sous !
A+
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , concernant ton probleme d'ABS , la pression ne détruis pas le MC , c'est plutot l'inverse , si tu utilise les pompes a dépréssion lors d'un échange LDF tu peut retourner les lévres caoutchouc internes des systemes ABS (infos glaner sur les sites BAR)
comme j'ai cet app. je voulais le faire sur ma BAR avec cette méthode l'info m'as dissuader
A+ Fadzi
comme j'ai cet app. je voulais le faire sur ma BAR avec cette méthode l'info m'as dissuader
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”