Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage biellette d'amortisseur besoin d'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Montage biellette d'amortisseur besoin d'aide

Message par BeFa »

J'ai lu sur un autre topic que quelqu'un je sais plus le pseudo en avait fait avec un entraxe de 128mm
Ce que je comprends pas c'est comment ceux qui ont fait des biellettes avec un entraxe de 120 ils ont réussi a les monter...je dois vraiment pas être douer c pas possible...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ou alors ils ont mis 120 mm entre les bords des trous, et avec des trous de 10, ça donne du 130mm entreaxe ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

ben je ne sais pas trop :-/ j'ai tenté de lui écrire sans réponse donc bon j'en refais avec un entraxe de 128 ou 130 ^^

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Question bête, comment as-tu fais le montage ? et tu as du démonter ton triangle de renvois ?

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

en fait j'ai changé le bras oscillant donc j'ai monté les biellettes sur son axe directement après montage j'ai voulu les fixer sans bouger quelque chose là trop court et l'amortisseur touche le bras oscillant...
le triangle je n'y ai pas touché, j'ai tenté de le faire bouger mais je me demande si je dois le relever où le laisser en position d'origine?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Ton bras est exactement le même il n'as pas de déformation ou autre ?
Quand tu change des bielles tu dois faire bouger le bras pour que les bielles rentrent, c'est bizarre que ça touche... Moi avec mon amortisseur de R6 tout est passé niquel !
Et d'ailleurs tes bielles tu les a faites usiner ?

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

je ne sais pas mais je me pose des questions ^^ je vais comparer avec l'ancien pour voir
je dois bouger le bras ou le triangle ? j'ai l'impression que je n'ai pas la possibilité de faire remonter le triangle...
les biellettes ont été faites sur mesure d'après un schéma donné par une personne du forum l'entraxe est de 120mm certains ont réussi à les mettre mais je me demande comment
toi tu l'as fait ?

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

on est d'accord qu'il faut bien défaire le bas de l'amortisseur aussi ?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Non pas forcément tu peux changer tes bielles sans démonter le triangle mais tu peux prendre des photos du bras pour qu'on voit ou ça touche et comment ça touche ?
Parce que moi quand je sors mes bielles mon bras peu bouger d'en haut jusqu'en bas complètement = Je peux presque toucher le passage de roue et je peux toucher par terre avec la roue, donc si ton amorto touche c'est que quelques chose cloche :/

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

le bras bouge aussi de bas en haut que quand j'essaye de descendre les biellettes pour les fixer sur le triangle ça ne va pas jusqu'au bout et c à ce moment là que ça touche... :/
je vais essayer de voir en bougeant le triangle mais que je sais si ça va passe avec l'amortisseur...

Répondre