Ben tu te trompes, il faut quand même que toutes choses soient égales par ailleurs, là tu compares des véhicules totalement différents !
Pour mieux comprendre, un millou 106cv et un millou 144cv sont identiques... jusqu'à 8000 tr/min environ, là où justement les 106cv arrivent. Le millou 106cv plafonne en puissance quand l'autre continue de grimper.
Donc déjà à ce régime on doit être à 180km/h, toutes les vitesses en deçà étaient atteintes au même régime moteur.
Pire, au delà, pour rouler à 200km/h par exemple, les régimes seront aussi strictement identiques, mais la version 144cv y arrivera plus rapidement c'est tout
Pour la vitesse de pointe oui il y aura une différence, les forces de résistances doivent être surmontées et une plus grande puissance ira plus loin, mais donc les régimes ne seront plus les mêmes ! Le millou 144cv montera plus haut en 6ème.
Pour répondre au sujet initial, les différence sont infimes pour qui ne met pas la poignée dans le coin en permanence, pourquoi ? Car la bride empêche l'ouverture complète dans le carbu, ce qui arrive quand une grande quantité d'air est admise. Sinon point de restriction ou presque, la bride comprime un peu plus le ressort du boisseau d'où une éventuelle moindre réactivité du milieu jusqu'en haut du compte-tours, mais mieux théoriquement en bas, voilà
EDIT: correction d'orthographe, j'aurais aussi dû dire rapports de boite de vitesse plutôt que véhicule pour préciser.