Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine fazer600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
eembecko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaine fazer600

Message par eembecko »

bjr a tous qui a deja eu un bruit de chaine sur sa fazer 600 et on me dit que le kid chaine es encore bon?? BIEN A VS

Tatudo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: chaine fazer600

Message par Tatudo »

Plusieurs options possibles pour le "bruit" de chaîne.

1. Bruit normal que toute chaîne fait.
2. Point dur sur la chaîne. Vérifie la tension pour voir si elle est plus tendue à un endroit que sur le reste.
3. Chaîne trop détendue et qui vient taper sur le bras oscillant.
4. Chaîne trop tendue.

Pour vérifier que le kit chaîne est encore bon, tu prends un maillon sur la couronne arrière et tu le tires, si ça dépasse d'une demi dent, le kit chaîne est à changer (ou pas loin) ;)

eembecko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eembecko »

bin quand je fais tourner la roue a la main a un certain moment le chaine es plus tendue ??

Tatudo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tatudo »

Point dur sur la chaîne, c'est le début de la fin.
Tu peux essayer d'arranger un peu le truc en nettoyant la chaîne au pétrole et en regraissant ensuite.

Pour la tension de la chaîne, faut que tu la fasses à l'endroit le plus tendu. Ça atténuera déjà un peu le bruit.

eembecko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eembecko »

mci bin je crois que je v acheter un kid chaine ses le mieux a faire ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="eembecko"]bin quand je fais tourner la roue a la main a un certain moment le chaine es plus tendue ??[/quote]

Normal, une chaine en cours d'usage a toujours un endroit ou elle est plus détendu qu'a un autre. Reprends déjà la tension et le graissage, dis nous aussi le débattement de la chaine actuelle.

Répondre