[CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fabiensam
Mob
Mob

Re: [CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)

Message par fabiensam »

Bonjour tout le monde, j ai acheter la cle torx qui va bien et refait le diag du tps donc il est bien a 10200, le souci c'est quand je desserre le capter et que je le bascule a droite ou a gauche, je n'ai pas de modification au niveau du compteur. Capteur mort ou je le deplace trop?? Merci d'avance

burnman36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnman36 »

Idem pour moi.
J ai 10 500 mais j ai beau le tourner.. rien ne change.. c est au centieme de millimetre et d un seul coup sa passe a 5000trs?

Edit.. apres avoir devisser les vis entièrement et ba je peut mettre le compte tour a 5000... mais du coup je ne peut plus remettre les vis... les pas de vis etant obturer par le tps... une idee?

burnman36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnman36 »

vous pensez que ce serait mon capteur qui est hs ?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

C'est bizzare, ca passe d'un coup d'un nombre a l'autre, tu as bien tester toute les positions ?

burnman36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnman36 »

Non je peut le passe a 0 ou 5000 ou 10000.. mais si je le mets sur 5000 ba il est trop.tourner de 2mm et du coup je ne peut pas remettre les vis

burnman36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnman36 »

vous pensez qu'un capteur peux déconner mais pas etre hs completement?

Perso j'aurai dit, marche ou marche pas mais bon... si seulement un mec avait un fazer vers chez moi pour essayer... sinon vais partir a la recherche en okkaz

legoin50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par legoin50 »

Bonjour
Je relance le sujet car j'ai le même soucis de code panne tps. J'ai fait la vérification et je suis à plus de 10000 , le temps de trouver les outils ils m'est impossible de repasser en mode diagnostic pour tenter le réglage . Quelqu'un peut il m'aider.

Merci

Legoin

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,
ne change pas la taille de la police s'il te plait. On a l'impression que tu crie (bien que tu n'écrives pas en majuscules) :D

Si tu arrives à voir que tu es à plus de 10000 c'est que tu es en mode diag non ?

Il ne faut pas démonter les vis. Il faut dévisser suffisament pour bouger le capteur. Ensuite tu ressers .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Je viens de contrôler le mien, et c'est vrai que c'est d'un fonctionnement bizarre .
Je mets le contact, débranche la prise du tps,puis l'aiguille du compte-tours monte à 10 000 ,puis y reste,malgré mes déplacements du tps dans tous les sens ...
en faisant la manip plusieurs fois, le compteur monte à 10 000,puis enfin l'aiguille bouge en rythme avec le déplacement du tps .
J'ai tout remis à 5 000,ça devrait aller mieux en démarrage à froid .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Question :

- Lorsque je débranche le capteur ,contact mis, et que je reste sans rien faire, le compte-tours cadence entre 0 et 300 tours ,environ deux secondes entre chaque changement .ça vous le fait ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre