Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche de R1, vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fourche de R1, vos avis

Message par dayack »

ok merci pour le tuyau au pire j'ai un metre ruban de madame, sinon une marque a conseiller, j'ai vu du Hel a pas trop cher, sinon Anto22 tes banjots sont aussi droit ou pas.
FZ1N 2009 jaune/noir

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Sur le maitre cylindre pr19RCS il est droit, idem les étriers avant sauf un ici coté gauche de la moto qui est cintré vers le haut, je trouve plus esthétique qu'un droit.
Le banjo qui est contre l'étrier aurait mérité d'être cintré autant voir plus :(
L'arrière est cintré "plat" ce qui lui permet de reprendre le cheminement d'origine naturellement.
Banjo inox et durite Goodridge achetée au mètre, le reste est fait maison.
Préférer des banjos inox et prévoir des dimensions généreuses surtout au-dessus du garde boue avant sinon çà viendra frotter et au pire çà se raccourci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

PS: oublie le mètre ruban çà ne te donnera rien de bon
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

je pensais faire partir mes deux durites du MC et pas un pont entre les deux etriers.

a voir.....
FZ1N 2009 jaune/noir

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

chez moi çà vient de la centrale abs :lol:

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Tiens ... quel est/serait l'avantage d'un montage avec 2 durites par rapport au système avec un répartiteur ?

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

moi j'aurais dit moins de frottement ( au niveau du répartiteur) donc meilleur rendement. Après faudrait prouver
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Oui, meilleur freinage et en plus je crois que le r1 est monté avec deux durites d'origine (si je me trompe pas) et je vais faite l'achat d'une béquille avant et le répartiteur m’embête un peu.
FZ1N 2009 jaune/noir

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Hey les boys!

Je profite de la renaissance du sujet pour vous dire que ma fourche de R1 2009 est a vendre! ;)
J'ai remonté ma fourche d'origine, et franchement ca fait peur apres s'etre bien habitué au R1....!
Alors oui c'est un peu plus souple, mais au moment d'attraper le levier, ca reste derangeant que la fourche se tasse deja de 3/4cm avant de commencer a reellement travailler
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ta mob est partie ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre