Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Caprice bas dans les tours + accoups

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Caprice bas dans les tours + accoups

Message par Cal »

Hello tout le monde !

J'ai une petite inquiétude sur mon millou... Lorsque celui-ci est froid, bas dans les tours j'ai des toussotements assez importants, voir même la difficulté à démarrer si je dois aller vite, et ensuite boum ça repart d'un coup.
A chaud, je garde quand même certains de ces accoups, mais moins fort, et principalement bas dans les tours.
Pour info, j'ai 22 000 km avec.

J'ai déjà réglé le ralentit, là je suis à 1500 environ.

Je pensais aux bougies... a l'EXUP.... au carbu ?

Suis un peu perdu, et avant de me lancer dans des frais inutiles... :mrgreen:

Merci à tous !

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Caprice bas dans les tours + accoups

Message par champignonx »

Salut,

Dans un premier temps je vérifierai la tension de chaîne, trop lâche elle provoque des a-coups à bas régimes, sur les 3 premiers rapports.
Perso ça me le faisait, reste à savoir si on a eu le même "soucis".

Ensuite une synchronisation carbu peut être nécessaire, sachant que le contrôle et réglage si nécessaire est à faire tous les 10000kms. C'est 50 euros l'opération en concession.

Si malgré ça le problème persiste, ça peut etre un soucis d'allumage (bougies, bobines), réglage carburateur, souci carburateur mais via ecran interposé, ca devient déliquat de donner de bonnes solutions et de bons conseils.
@+
Champ' ;)

Cal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cal »

champignonx a écrit :Salut,

Dans un premier temps je vérifierai la tension de chaîne, trop lâche elle provoque des a-coups à bas régimes, sur les 3 premiers rapports.
Perso ça me le faisait, reste à savoir si on a eu le même "soucis".

Ensuite une synchronisation carbu peut être nécessaire, sachant que le contrôle et réglage si nécessaire est à faire tous les 10000kms. C'est 50 euros l'opération en concession.

Si malgré ça le problème persiste, ça peut etre un soucis d'allumage (bougies, bobines), réglage carburateur, souci carburateur mais via ecran interposé, ca devient déliquat de donner de bonnes solutions et de bons conseils.

Hello !

La chaine n'est à priori pas trop relâchée, et le comportement se ressens vraiment dans le moteur (bruit, etc). On sent qu'il y a un énorme creux parfois, puis boum ça reprend.

Pour les carbu, de nouveau 'à priori' ça a été fait il y a 2000 km car elle sortait d'un entretien par l'ancien proprio qui m'a montré une facture Yam' mais c'est prévu de mon côté de toute façon chez un pote qui dispose du matos nécessaire.

Vais déjà voir ces deux points là, le prochain sera les bougies si jamais ça continue. :)

Merci !

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

A approfondir...
Mais commencer par le + simple. Regarde aussi la tete du filtre à air, le serrage des pipes d'admission (prise d'air)
J'ai connu le cas d'un comportement bizarre sur un ZZR à carbu, c'est une aiguille cassée en 2!
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Déclenchement du correcteur tataromatique d'orthographe :
(singulier) << à-coup >>
(pluriel) << à-coups >>
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

essai de voir si la valve exup n'est pas gripper en position ouverte
pour les prise d'air au cas ou
tu demare et laisse tourner au ralenti
et tu pulverise du strapilot sur les pipes d'admission
si le regime moteur accelere,c'est que tu as une prise d'air
si tout est ok,tu es bon pour un demontage des carbus et voir si tout est bon
car une grosse facture salée n'est helas pas toujours un gage de travail serieux
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut,

sur la mienne a froid, c'est pareil, elle accelere pas, rien dans le sac et au bout de 5minutes elle tourne parfaitement, me suis jamais trop inquiété....

Cal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cal »

Hello à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé pour le retard. :P

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre et cette semaine non plus a mon avis... Mais j'ai par contre deux éléments qui peuvent importer :

Le pot n'est pas d'origine et semble être un pot un peu fancy. Il semble que ce soit un fait par une société qui faisait des pots... Mais donc pas de marque connue...

Et... J'entends des cliquetis lorsque le moteur tourne à froid (pas fais attention a chaud j'avoue). Est ce que ceux ci sont normaux sur une bécane équipée d'un exup ?

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Déclenchement du correcteur tataromatique d'orthographe :
(singulier) << à-coup >>
(pluriel) << à-coups >>

Mouarf, merci pour la correction. :)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Généralement un cliquetis a froid c'est la distri, mais ça le fait sur toutes les motos a partir de 40-50.000km, si ce bruit ne se fait pas a chaud ou meme 1min apres demarrage a froid, pas a s'inquiter.

Sur nos Milou L'exup peut etre bruyant a froid, la un reglage s'impose, ça prend 5min et c'est nikel, apres a voir une synchro carbu.

Cal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cal »

ptitbonhomme52 a écrit :Généralement un cliquetis a froid c'est la distri, mais ça le fait sur toutes les motos a partir de 40-50.000km, si ce bruit ne se fait pas a chaud ou meme 1min apres demarrage a froid, pas a s'inquiter.

Sur nos Milou L'exup peut etre bruyant a froid, la un reglage s'impose, ça prend 5min et c'est nikel, apres a voir une synchro carbu.

Sauf que là... La moto a 22000 km :O
Et après verif, a chaud ça le fait toujours lorsque je suis a l'arrêt (forcément j'ai du mal a entendre en roulant :-D)

Le cliquetis est métallique et vient selon moi de la jonction entre la sortie et le silencieux...

Ça commence a m'inquiéter...

Répondre