Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto bloque a 180 190...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kykyo
Touriste
Touriste

Re: Moto bloque a 180 190...

Message par kykyo »

Oui ça joue.

obobo a écrit :oui mais normalement cela te permet de rouler plus vite mais avec moins de reprises

en théorie oui, mais la preuve dans son cas, le fazer n'a pas assez de couple pour emmener la 6ème avec cette démultiplication. Donc repasser avec une couronne en 48. Parcontre, à moins que ton tendeur soit au max , la chaine risque d'être trop courte. Tu es censé avoir 110 maillons.

Sinon je soutiens d'autres personnes l'ayant dit avant, rouler débridé dans ton cas revient à conduire sans permis et sans assurance (et s'il y a expertise en cas de soucis, ça te mettra forcément en tord).
Et puis si déjà t'as poussé à 190 sur route/autoroute.... tu as ton permis depuis peu, 19ans, t'as des années devant toi encore hein^^, 'fin bon....

Maxim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maxim »

Daccord bah merci pour vos conseil je vais directement recommander un kit chaine je pense que sa sera mieux et une fois que je l'aurais remonter je vous tien au courant.
Et merci de vous inquiéter mais je fais très attention :).

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

rhooooo arrêtez avec sa vitesse et son jeune permis :powa qui n'a pas fait d excès de vitesse étant jeune ou plus vieux même ?!!! qui n a jamais roulé avec une moto débridée hein ?!!!!!! vive la moto les copains et le kiff :mrgreen: avec un minimum de prudence ok mais on prend déjà des risques supplémentaire rien qu'en roulant à moto par rapport à une caisse, en moto, passer les 30 km/h on a déjà un risque mortel en cas de chute ! lui aussi se fera sa propre expérience avec ses " tout droit " à lui lol et ses frayeurs et ses gamelles rien qu'à lui :mrgreen: aller, bonne route à tous et GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! ;) :twisted: :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Maxim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maxim »

Ha merci Neil voila ce que je veux c'est l'esprit motard les balades les amis et c'est sur que en moto les risque sont plus présent mais comme tu dis je vais faire ma propre expérience :D.
Aller GAZZZZZ !!!

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

Neil a écrit :rhooooo arrêtez avec sa vitesse et son jeune permis

Kykyo a écrit :rouler débridé dans ton cas revient à conduire sans permis et sans assurance (et s'il y a expertise en cas de soucis, ça te mettra forcément en tord).

ça, ce n'est pas être prudent, mais prendre un risque supplémentaire et pas des moindres :teuteul:

Et les soucis, j'ai pas dit qu'il serait en tord à la base ;)
Pour reprendre ton mode opératoire => Qui n'a jamais eu un pote motard (ou soi même) s'étant planté (voir tué) à cause de la négligence d'un autre usager de la route etc... ?

Neil, j'imagine que tu dois avoir une dizaine d'année d'expérience de conduite de plus que moi. Ne me dis pas qu'au bout d'un an de permis tu étais un conducteur (je dis bien conducteur, cf le sujet sur les phares xenon) confirmé.

Fin bref, pisser dans un violon pour faire de la musique serait certainement plus efficace en effet.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Oui, c'est sûr, on a un mauvais esprit, tueur de liberté ... :teuteul:

Quand un gosse de19 ans qui vient de passer le permis te dit que sa bécane ,en full au lieu de 34 cv , plafonne à 180 -190 km/h, vous trouvez ça normal ??? Putain, quelle maturité !!!

Moi, dans ces conditions, j'imagine plus un donneur d'organes potentiel, plutôt qu'un gars qui va accumuler les kilomètres .En espérant qu'il ne roule pas en short t-shirt, qu'on puisse récupérer le plus d'organes possibles ...
M'enfin, chacun voit midi à sa porte .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Maxim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maxim »

Hey c'est bon j'ai pas fais ce post pour qu'il y'est des prise de tête je voulais juste de l'aide de personne qui save de quoi il parle :/.
Après c'est mon choix de débrider ma moto et je ne pourrais que assumer les conséquence et il ne faut pas croire que je vais roule a 210 tous les jours...
A par sa c'est bon j'ai trouver le problème merci de votre aide...:)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Je te fais pas de leçon sur la vitesse, c'est pas mon problème. Par contre pour les autres ça serait sympa de donner la solution de ton problème.

Maxim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maxim »

Je n'est jamais parler de leçon chacun a le droit de dire ce qui pense mais de la a me comparer a un paquet d'organe pas cool quoi :/.
Autrement pour ma panne j'avais une couronne de 45 a la place de 48 d'origine comme j'ai dis plus haut et en démontant mes carbus je me suis rendu compte que les membrane étais mal mise donc j'ai tous bien remonter et j'ai tester la moto et sa marche niquel !! :D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

"Je ne pourrai qu'assumer les conséquences "...

Quand je lis ça, j'ai envie de balancer des baffes dans tout ce qui remue .

Je ne vais pas m'étendre plus sur ce sujet , mais pour ètre bref, un copain motard à qui je porte un bouquet de fleurs de temps en temps , a rencontré il y a quelques années sur sa route un " je suis grand et j'assume" qui avait 18 ans, le permis tout juste obtenu. Et oui, c'est vrai, il assume ,maintenant .Il rembourse tous les mois la somme colossale que l'assurance lui a laissé sur les bras, pour véhicule non conforme entre autres, en plus du poids sur sa conscience .
Le copain, à 25 ans lui ,n'a plus de soucis, si ce n'est le joli point de vue qu'il ne peut contempler depuis le caveau dans lequel il se trouve .

Voilà .à partir de maintenant, je ne m'exprimerai plus sur ce genre de sujet ,ça me met trop en colère, je risque de dire des choses pas très sympas ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre