Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] bouton du démarreur => RIEN

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

snoopy04100
Touriste
Touriste

Re: bouton du démarreur => RIEN

Message par snoopy04100 »

Sapajou75 a écrit :La fesse gauche passagère...comment dire...ma fazer est jalouse, dès qu'il y a une passagère, elle se cabre. j'ouvrirai un sujet plus tard sur ce problème :lol: :oops:
En gros, ce que tu me dis c'est que le shunte actuel (avec l'alarme) est à modifier pour court-circuiter l'alarme et revenir à l'état d'origine.
j'ai bon?

Pour la fesse de la passagère et lafazer Jalouse = ca c'est pas bon ! mdr !
Mais pour le shunt oui tu as bon.
Si ton alarme est en rade "en sécurité" elle te coupe toute action du démarreur.
Le simple fait de reconstituer le shunt devrait te permettre de redémarer.
Suivant les alarmes il y a 1 ou 2 coupures.
Donc si tu as une alarme simple coupure, tu ne devrais avoir qu'une interdiction d'action du démarreur (ce qui semble être ton cas).
Si tu as une alarme à double coupure, tu as peut être aussi une interdiction d'allumage (pas d'éteincelles venant du CDI).
Là même procédure, reconstituer le shunt qui se trouve de mémoire sur la prise d'à coté.
on les voit bien dans sur la photo du mail de S377 du 23 Mai 2014 à 13:17.
Ceci fait, ton alarme de pourra plus influer sur le démarrage. ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

As tu vérifiè le neiman ?

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

salut à tous,

bon j'ai tenté de court-circuiter l'alarme mais comment dire...regarder la photo. joli bordel.
j'ai aucune idée de comment faire pour l'instant.
tous ces fils noirs, je sais pas si ils sont d'origine et juste shunté avec l'alarme, ou rajouté avec l'alarme.
reste que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, ça fait tac tac tac dans le boitier, mais rien d'autre ne bouge derrière.

Fazer80 le neiman est ok.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

et voilà comment c'est monté.
J'ai envoyé un mail à Technoglobe pour avis et conseil.
Bref si c'est bien l'alarme, je suis quand même bien dans la merde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

Ah oui j'oubliais.
Les fils venant de l'arrière ou de l'avant sont tous noir avec 2 marques Jaunes.
Tous les fils allant à l'alarme sont noirs.
le shunte de la connectique rectangulaire est le même que dans les sujets viewtopic.php?f=20&t=80575#p1600732 et viewtopic.php?f=20&t=83405
pour le shunte de la connectique ronde, je ne peux pas dire.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Avant de toucher a l'alarme as tu vérifié si il n'y avait pas fils coupé dans le faisceau. Tu peux vérifier en tentant un démarrage et en bougeant le guidon. J'ai une alarme depuis 13 ans et aucun problème.

snoopy04100
Touriste
Touriste

Sapajou75 a écrit :j'ai aucune idée de comment faire pour l'instant.
tous ces fils noirs, je sais pas si ils sont d'origine et juste shunté avec l'alarme, ou rajouté avec l'alarme.

Bon je te confirme que ce n'est pas l'installation d'origine lps_bravo
Peux tu faire une photo un peu plus précise de la prose rectangulaire et de la prise ronde ?

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

plus ça va et plus je me dis que j'ai une fuite de courant.
J'ai eu une réponse de Technoglobe qui m'indique que je n'ai pas assez de jus qui arrive à l'alarme.

voici les deux photos snoopy.

snoopy04100
Touriste
Touriste

Merci Sapajou.

En fait normalement, la prise blanche correspond au prééquipement pour installer une alarme.
Le shunt (bornes 5 et 6) sert à couper l'allumage.
à ce que je vois, la personne qui a monté l'alarme a fait ses raccordements entre faisceau et la prise et pas après la prise comme l'aurait voulut une installation, disons... plus "professionnelle".
Il faut donc que tu supprimes les liaisons de l'alarme (fils tout noirs) qui sont entre le faisceau et les bornes 5 et 6 de la prise blanche et que tu reconstitues les fils coupés (noirs avec 3 bagues blanches il me semble).

Si ca n'est pas assez clair envois moi une adresse mail par MP et je t'enverrai un schéma.
Modifié en dernier par snoopy04100 le 10 juin 2014, 11:49, modifié 1 fois.

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

J'ai fait un petit schéma sur la fin de la 1ère page du post, je ne sais pas si tu l'as vu.

Mais à part un fil sur la prise ronde qui part vers l'arrière, les autres viennent de l'avant et vont vers l'alarme via la prise (carrée ou ronde).

De ce que j'observe et voici ma procédure de démarrage :
- Télécommande de l'alarme pour désactiver l'alarme.
- Bip de désactivation
- Clé dans le neiman
- Tourner clé
Et c'est là que cela semble se corser :
- Tout le tableau de bord s’allume, ça c'est normal
- Mais d'habitude j'entends la pompe s'amorcer et là rien
- Ensuite j'appuie sur le bouton démarreur et la, la seule chose que j'entends c'est le "Tac tac tac" de l'alarme.

j'ai imprimé en gd le schéma électrique de démarrage et de d'allumage histoire de pister la panne.

Répondre