Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aurevoir Fzs, bonjour fz6 s ! Besoin de votre avis !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fzs600naked
Mob
Mob

Aurevoir Fzs, bonjour fz6 s ! Besoin de votre avis !

Message par Fzs600naked »

Bonjour à tous et à toutes,

Inscrit depuis plus de 2 ans sur le site, dans la section " fzs ", je l'ai vendu il y a environs trois mois, pour en acheter une nouvelle, plus récente :D
C'est pourquoi depuis une petite semaine, je scrute LBC, pour trouver la bonne affaire, budget : 2700€ :langue: mieux que rien, non ? :mrgreen:

J'ai vu quelques annonces, pris quelques contact, mais j'ai quand même besoin de votre avis, c'est ma deuxième moto, donc prudence, trop de mauvaises surprises sur la première ! :teuteul:

Que pensez-vous de celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/651936643.htm?ca=22_s
- 56 000, too much ? elle à l'air bien entretenue, propre, pas trop loin de chez moi, les trois clefs… :)

et celle-ci, à négocier voir si on peut pas enlever 2-300€… : http://www.leboncoin.fr/motos/658088758.htm?ca=22_s
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Aurevoir Fzs, bonjour fz6 s ! Besoin de votre avis !

Message par BruceFZ »

Tu prends toutes les FZ6 à 50 ou 100 bornes de chez toi, tu vas toute les voir, et comme ça au bout de 10 becanes vues déja tu auras une meilleure façon de juger ;)

Les annonces c'est bien, mais en photo on ne voit pas grand chose.

Tu vas en voir un maxi en vrai, tu regardes partout, tu te fais un petit carnet ou tu notes pleins de details et tu compares..... si c'est ta seconde petoire et que tu n'y connais pas grand chose en meca, te faire accompagner de quelqu'un est toujours bien. Ca evite le coup de coeur qui peut se reveler etre bon comme mauvais.

Bonnes recherches :hi:
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la seconde parait plus propre et forcement elle a moins de borne et un poil plus chere...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fzs600naked
Mob
Mob

Merci pour vos conseils ! Mais finalement ça sera ni l'une, ni l'autre :crazyeyes:

Je descends sur Nîmes en voir deux vendredi soir :

- http://www.leboncoin.fr/motos/669097907.htm?ca=22_s

et celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/666644651.htm?ca=22_s

- Je pense, après les appels téléphoniques, que ce sont deux bonnes affaires qui valent le détour.
- La rouge possède moins de bornes, des options ( poignées chauffantes + top case ) mais un pneu arrière à changer. Prix non négociable, ou difficilement.
- En ce qui concerne la Noire, plus de bornes, pas d'options particulière, juste un prix à débattre et un prix de départ déjà bas. Pas de frais à prévoir dans l'immédiat si ce n'est le pneu avant qui est à 50% d'usure selon ses dires….

What do you think ? :teuteul:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Perso je penche pour la 2eme
- moins de kilometres
- top casse, poignées chauffantes
- synchro et filtres fait

Ce n'est que mon avis, mais apres il faut voir la personne en face, quel type de conduite il a ( regarde les pneus, cela peut etre un indicateur ) quel vehicule il va racheter, que ce qu'il a eu avant ( mine de rien tous sa ca fait parlé, j'en ai démasqué plusieurs comme ca ;) )

apres c'est ton filling qui va etre le plus grand facteur
3 pattes

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Synchro de carbu ca me parait difficile vu que c'est de l'injection :D

Sinon gaffe à la premiere que le tapis de réservoir ne cache pas de bosses...

Apres pour les frais de consommables tu prends le prix neuf et tu coupes la poire en 2 avec l'acheteur et ça passe toujours...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fzs600naked
Mob
Mob

Hello boys ! ( and girls, just in case….)

- Voici la petite arrivée au bercail ! 8) Franchement, elle est en superbe état, pas une rayure, rien.
je pense avoir fait un bonne affaire, négociée 2500€ pour le pneu arrière qui était torché ( plat au milieu, et neuf sur les bords ! :teuteul:
que de l'autoroute nimes-montpellier :) ).

- Même si j'avais pas vu vos messages avant de l'acheter, ils m'ont réconforter dans mon choix :mrgreen:
- Deux photos vite fait, pour l'instant rien de prévu à faire dessus, je la laisse tel qu'elle est, petits problèmes de santé oblige…

IMG_0253.jpg

IMG_0252.jpg

Merci à tous en tout cas ! Donnez vos impressions :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , nickel a premiere vue 8)
donc plus qu'a faire le 1er entretien de meme que les réglages /controles pour voir si tout est en ordre , les fluides te renseignent aussi sur l'état du moulin ;)
controle la tension de la chaine , +10mm par rapport a la FZS ,trop tendu tu force sur le Rlt coté PSB :oops:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Fzs600naked
Mob
Mob

Fadzi a écrit :Slt , nickel a premiere vue 8)
donc plus qu'a faire le 1er entretien de meme que les réglages /controles pour voir si tout est en ordre , les fluides te renseignent aussi sur l'état du moulin ;)
controle la tension de la chaine , +10mm par rapport a la FZS ,trop tendu tu force sur le Rlt coté PSB :oops:

A+ Fadzi

C'est à dire ? :crazyeyes: il faut qu'il y est combien de mm, en jeu de débattement au total pour une chaine à la bonne tension ?

Merci d'avance Fadzi :hi:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , entre 45---55mm de débattement (30---40 sur la FZS ) ;)
Serrage écrou axe roue a 120Nm ,a peine + que sur la FZS ( 117Nm)

PS t'a un Mp

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre