Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Freins] Cherche CR pour changer disques de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Freins] Cherche CR pour changer disques de frein

Message par Fadzi »

Pour la pate a roder , coté fourniture Auto , mais ce n'est pas nescessaire si ton outillage est neuf et au norme mécano , donc la clé/embout au dimension requise ,donc sans jeux excessif .
si tu applique une force suffisante sur ta clé pour eviter la rupture de liaison clé/ tete de vis pas besoin de pate a roder , apporteras peut etre un petit + dans le cas des embouts vis cruciforme comme dans la vidéo .

le jeu est de faire vibrer ton montage pour désolidariser ta vis des filets coté taraudage , donc le coup de marteau vas produire cet effet , idem pour un tournevis a frapper qui as le meme effet coller a la vis grace au coup de marteau et tourner pour desserrer ;)

Faut peut de chose pour vaincre cette résistance avec la méthode appropriée ,encore faut il que le proprio précédent n'ai pas malmener les éléments lors du montage :roll:
sinon du dégrippant (tjs utile ) au pire un coup de chauffe au chalumeaux ( brule le frein filet , dilate les élement donc jeu interne durant la chauffe ) peuvent etre necessaire :roll:

Pour le frein filet , ne prend pas le plus resistant que tu trouve ,il faut pouvoir le demonter avec les outil standart , donc a la main , c'est le serrage au couple qui maintient la vis , le frein filet comble le jeu filetvis/taraudage et evite les vibrations de ce fait , la résistance a la chaleur évite la destruction de ce jeu par la chaleur (frein...) au abord de la fixation , j'utilise Bcp le freine/étanche (plomberie) de la marque pour freiner certaines vis , souvent amplement suffisant, pas besoin de toute la panoplie , ne pas en mettre sur toutes les vis de la moto , juste lorsque c'est recommander :teuteul:

on faisait comment avant tous ces produit :coco17:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le frein-filet je mettrai du moyen ou faible et simplement une goutte histoire de figer tout ça.

Par contre pour le serrage au couple je recherche des embouts 6 pans que je peux fixer sur ma clé dynamo. Pour le moment je fais chou blanc.

J'essaie toujours de prendre un minimum de qualité en fonction de mon budget. (magnusson en l'occurence pour le moment)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

bsoir , je connais la marque "magnuson" , les douilles sont + que correcte pour le prix ;)
par contre j'ai déja acheté une scie égoine pour le bois impossible de couper droit , des courbes parfaites :roll:

regarde du coté de NORAUTO
http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/48_Outillage-a-main/209_Mallettes-coffrets-et-assortiment-outils.html

il ont aussi du matériel standart qui suffit si on ne travaille pas quotidienement avec ;)

sinon si tu as des clé allen de trop , tu les coupe a la disqueuse , puis embout 6 pans standart ..

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne bosse pas quotidiennement mais fréquemment (week-end ou par fois en semaine). Enfin rien de particulier.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Petite question:

Le 1/2" est par définition mathématique plus gros que le 1/4" . Je sais que ma clé dynamo a un carré qui est gros donc je suppose 1/2".

C'est juste pour être sûr.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

En effet, le 1/2" est plus gros que le 1/4" ! Toutefois, ce ne sont pas les deux seules tailles : il existe également le 3/4" et le 3/8" ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai commandé ça http://www.amazon.fr/gp/product/B0058IP ... UTF8&psc=1

Au cas où le lien ne fonctionne plus voilà le nom du produit: Draper Expert 04278 Coffret de 30 douilles à 6 pans 1/2"

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

L'idéal pour démonter est le tournevis a frapper. A peine 10 euros a brico dep, le meme a LM pour le double de prix. Ca t'évitera de foirer les test de vis. Tu peux remettre les memes vis sans problèmes a condition de remettre du frein filet moyen. D'ailleurs la RTA

Répondre