Huky822 a écrit :Les étriers du Fazer sont conçu pour arrêter une R1qui faisait dans les 150/160ch a l'époque je crois et qui été loin devant nos 220km/h en pointe
Et pour ceux qui font de la glisse style super mot etc la ils déconnectent l'absEt si il n'est pas déconnectable via une option bha ... on sort le fusible
![]()
Et quand tu as l'abs sur une moto tu as le même ressenti en voiture c'est a dire une vibration du levier/pédale.
Et tu verras que freiner en moto c'est pas juste attraper le levier et freiner comme un goret ! Ca c'est bon pour bloquer la roue et finir par terre, un bon freinage d'après les pistards c'est une prise ferme, mais pas brutale et qui augmente en puissance, il faut serrer fort mais pas écraser le levier comme un ours, c'est la que tu as la meilleure efficacité. Et pour avoir déjà essayer c'est bien plus sécurisant, surtout sur mouillé ou il faut bien doser.
Et pour te donner un comparatif : J'ai passer mon permis sur une ER6-N de 2013 et j'ai un Fazer 600 de 2002 et je trouve le freinage du Fazer meilleur sur quasi tout les points puissances en premier bien évidement ! Le feeling est très bien aussi et pour le dosage c'est un coup a prendre mais les première fois que tu prend le levier un peu fort ça fait bizarre
Au lieu de mettre les étriers du r1 , ils auraient plutôt du mettre le moteur du r1 au lieu de celui du thundercat !
Ouais tu m'étonne, sa dois à mon avis freiner fort quand-même si c'est les étriers d'une sportive sur un roadster qui plus est, est tout de même beaucoup moins puissant.
Moi je n'ai pas essayer le ER6, je me suis mis que sur le xj6 pour l'instant et je compte pas changer maintenant que je m'y suis habituer.
Bonne meule, tiens bien la route, mais j'aime moins l'esthétique que le Fazer 2002-2003 qui pour moi a largement plus de gueule à l'avant ! c'est incontestable.
D'ailleurs en parlant de ça , j'ai un ami qui m'a appeler hier soir en me disant que un de ces clients qui lui achète de l'équipement moto vendais son XJ6 yamaha de 2009 - 80000 kms, révisions à jour pour
la modique somme de 1500 €
On m'avait dit effectivement que si je ferais de la glisse plus tard , il faudra évité l'abs, sinon tu fini dans un mur, sympa !
J'ai refusé bien évidemment l'offre, puisque moi je vous rejoindre sur ce forum
Mais pour dire que la meule n'est vraiment pas chère et il me dit qu'elle est en super état en plus, hormis bien évidemment l'excrément sur la selle
Oui effectivement, j'ai des mauvais souvenir sur mouillé a avoir freiner trop fort avec une mbk 51 dans l'allée en carrelage de chez mes arrières grands parents à l'époque du côté de bordeaux !
Je me suis ramassé, mais comme une merde quoi... je me suis déchiré le genoux d'ailleurs ce jour la ! , j'en rigole quand j'y repense, un vrai bot, comme dans les jeux !
Oui effectivement, je pense que c'est au feeling, c'est une question de confiance pour le dosage du freinage, c'est comme pour l'évitement au plateau, une fois que tu es habitué au parcours, tu peux augmenter au fur et a mesure la vitesse
afin de ne pas se faire surprendre.
Merci en tout les cas pour tes conseils et tes infos copain.
La j'ai toujours pas commencé mes fiches, mais a mon avis, je vais commencé aujourd'hui !

en augmente fortement la pression du levier ?