je matterai ca samedi matin pendant que je serai en bas
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
- -BEN-
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
ah ouais la vache !!
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Ma première chute
Alors voilà des photos de ma toute première chute (20-25 km/h, sol mouillé, pneus usés, flaque de gasoil). C'est arrivé le 09/10/2011.
Dégâts uniquement matériel: poignée de frein cassée à la base, silencieux déboité, réservoir frotté (j'ai vu des étincelles lors de la glissade :O) , TDF éclatée, silencieux abimé mais fonctionnel.

Dégâts uniquement matériel: poignée de frein cassée à la base, silencieux déboité, réservoir frotté (j'ai vu des étincelles lors de la glissade :O) , TDF éclatée, silencieux abimé mais fonctionnel.

Modifié en dernier par d0ne le 15 juin 2014, 00:26, modifié 1 fois.
-
d0ne
- Zone rouge

Changement des disques d'embrayage
J'ai commandé sur equipmoto.fr tout ce qu'il me fallait: disques lisses et garnis, joint de carter d'embrayage et ressorts
Voilà rapidement le résumé de mon après-midi

Elle est bien penchée maintenant
(pour pas à avoir à faire la vidange)

On attaque le dévissage du carter d'embrayage...

Je prévois un bac pour mettre de l'huile neuve pour les disques

...enfin pour l'instant ce seront les vis qui iront dedans

Ok là on a le carter dans les mains et il manque un bout de joint (je vous laisse chercher)

Le plateau est accessible donc on le dévisse

On enlève le plateau de pression <== PENSEZ A FAIRE UN REPERE POUR LE HAUT ET LE BAS DU PLATEAU pour éviter tout problème après remontage

On retire les disques

Certains sont peu accessibles mais viennent facilement avec de la douceur et un tournevis

Les disques garnis neufs

On graisse les nouveaux disques à l'huile moteur NEUVE !TRES IMPORTANT!

Je n'ai pas fait de photo du remontage car il suffit de remettre dans l'ordre de ceux qu'on a démontés. Le seul disque auquel il faut prêter une attention particulière est celui qui est plus grand que les autres car il a une place précise.
Un peu sale ce plateau

Mes découvertes
Un gros marquage sur ce qui est relié au cable d'embrayage (je ne connais pas le nom technique)

L'autre côté qui me semble bien abimé également .

Mon câble d'embrayage est également fatigué. Il va falloir que je le change.
Pour finir en beauté: les ressorts que j'ai reçu ne sont pas les bons: premièrement il n'y en a que 5 alors qu'il y a en a 6 sur le fazer et deuxièmement ils sont plus longs de 4mm environ (ce n'est peut-être pas grave mais je n'ai pas envie de casse mon plateau de pression)
EDIT: Bon ressorts reçus. J'espère juste que le joint ne va pas casser...

Voilà rapidement le résumé de mon après-midi

Elle est bien penchée maintenant

On attaque le dévissage du carter d'embrayage...

Je prévois un bac pour mettre de l'huile neuve pour les disques

...enfin pour l'instant ce seront les vis qui iront dedans

Ok là on a le carter dans les mains et il manque un bout de joint (je vous laisse chercher)

Le plateau est accessible donc on le dévisse

On enlève le plateau de pression <== PENSEZ A FAIRE UN REPERE POUR LE HAUT ET LE BAS DU PLATEAU pour éviter tout problème après remontage

On retire les disques

Certains sont peu accessibles mais viennent facilement avec de la douceur et un tournevis

Les disques garnis neufs

On graisse les nouveaux disques à l'huile moteur NEUVE !TRES IMPORTANT!

Je n'ai pas fait de photo du remontage car il suffit de remettre dans l'ordre de ceux qu'on a démontés. Le seul disque auquel il faut prêter une attention particulière est celui qui est plus grand que les autres car il a une place précise.
Un peu sale ce plateau

Mes découvertes
Un gros marquage sur ce qui est relié au cable d'embrayage (je ne connais pas le nom technique)

L'autre côté qui me semble bien abimé également .

Mon câble d'embrayage est également fatigué. Il va falloir que je le change.
Pour finir en beauté: les ressorts que j'ai reçu ne sont pas les bons: premièrement il n'y en a que 5 alors qu'il y a en a 6 sur le fazer et deuxièmement ils sont plus longs de 4mm environ (ce n'est peut-être pas grave mais je n'ai pas envie de casse mon plateau de pression)
EDIT: Bon ressorts reçus. J'espère juste que le joint ne va pas casser...

Modifié en dernier par d0ne le 07 mai 2015, 06:32, modifié 3 fois.
- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Je me suis amusé à faire un timelapse avec ma Gopro pendant que je faisais le remplacement des disques.
Voilà la vidéo:
[youtube]VGJVO5okAug[/youtube]
Voilà la vidéo:
[youtube]VGJVO5okAug[/youtube]
Modifié en dernier par d0ne le 19 juin 2014, 08:35, modifié 1 fois.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Aucune idée si la pièce se change, je ne l'ai jamais changé 
-
d0ne
- Zone rouge

Voilà à quoi sert cette pièce en tous cas --> au réglage du jeu dans le câble d’embrayage côté moteur

-
d0ne
- Zone rouge

Hop jeu du cable d'embrayage réglé au niveau PSB car j'avais encore trop de jeu à la poignée.
Pour desserrer le cotnre écrou il faut forcer et ça vient d'un coup. Pour le resserrer il ne faut pas le faire trop fort.
D'après le manuel il faut 10-15mm de jeu au bout de la poignée d'embrayage ce qui fait 3-4 mm à peine au niveau de la base de la poignée.
Je vais voir si ça améliore mon passage de vitesse car je me posais la question suivante: si le jeu est trop grand --> le débrayage n'est pas suffisant --> l'embrayage frotte/ craque. Non ?
Pour desserrer le cotnre écrou il faut forcer et ça vient d'un coup. Pour le resserrer il ne faut pas le faire trop fort.
D'après le manuel il faut 10-15mm de jeu au bout de la poignée d'embrayage ce qui fait 3-4 mm à peine au niveau de la base de la poignée.
Je vais voir si ça améliore mon passage de vitesse car je me posais la question suivante: si le jeu est trop grand --> le débrayage n'est pas suffisant --> l'embrayage frotte/ craque. Non ?