zorglube a écrit :WildnFree a écrit :C'est pas un Guzzi le café, mais un Honda Cx500

Caramba encore raté !!!
Tu pense faire commerce de tes jouets ?
Le Cx 500 je l'ai préparé pour un amis.
Et les deux petits monstre, pour le moment ca m'occupe, la rouge (à tord car le réservoir est maintenant couleur acier) je l'ai faite pour ma copine qui viens d'avoir son permis gros cube mais qui veut se faire la main la dessus.
Et la deuxième c'est mon bijou, je l'ai eu dans des cartons avec le moteur n'ayant pas tourné depuis 3 ans, aucunes sûreté quand à l'état des pièces.
J'ai donc démonté le moteur pour tout vérifier, je l'ai fait démarrer sans problème et je me suis donc attaqué au reste.
J'ai donc repeint entièrement le cadre, j'ai remplacer la fourche qui etait rincée de rincée par un fourche inversée de GPR 125 avec etrier radial et frein a disque de 330mm (ca change du freinage tambour), j'ai adapté une jante à rayon, j'ai du tourné un axe de colonne de direction. J'ai repris tout l'electrique, en simplifiant le plus possible (vu quil y a un kick j'ai virer le démarreur et le relais de démarrage). Peinture maison du réservoir et traitement de l'interieur. Et ce qui me trotte en ce moment c'est le remplacement du cerclage arriere en 16 pouces d'origine par un cerclage de 17 pouce, plus large (rayonnage complet).
Dans un premier temps je veux l'uiliser pour rouler sur le bord de mer, peut etre un jour changer le moteur pour un 150cc et pourquoi pas les vendre pour passer sur plus gros.
Aller petit reportage photo de mon petit monstre :
Le moteur après son démarrage:

Les nouveaux tés de fourches et l'axe usiné avec le nouveau phare

L'axe monté à la presse dans le té et la visserie neuve pour le moteur

Montage de la partie cycle avant pour voir si tout va bien.

tourage d'un bouchon ce qui me permet de virer le démarreur

Reconditionnement des amortisseurs

Réhausse d'amortisseurs

Peinture du réservoir et d'un carteur moteur :

Réservoir posé avec nouvelle selle et mon essai d'admission déporté :

essai de rayonnage de roue arrière :