Fullmetalknet a écrit :jfj a écrit :d origine fourche R1 07-08
précharge 5 traits
compression 10 clics
détente 10 clics
Je viens de reprendre les réglages,
j'étais en
précharge 5 traits
compression: 9 clics sur les 2 fourreaux
détente: 11 clics sur celui de droite et 12 clics sur celui de gauche!
Es ce qu'un petit clic peut faire un gros changement?
J'ai tous mis par défaut, on verra bien! merci pour vos info, du coup j'ai télécharger le manuel d'atelier du R1 pour avoir les réglages et réparation de la fourche.
Dis moi jfj, c'est ton métier ou une passion? tu es une bible incarné!

non une passion et je connais un peu les R1
sinon ça dépend si tu es sensible aux réglages ou pas
pour repartir sur de bonnes basses, le mieux c'est de contrôler tes courses mortes
• Procédez comme suit :
• placez la moto sur un sol horizontal, la moto doit être parfaitement droite, les 2 roues posées au
sol.
• en tenant l’arrière de la moto soulevé et éloigné du sol, mesurez la distance D entre l’axe
de roue AR et un point sur la moto à la verticale de l’axe (marquez ce point à l’aide d’un adhésif ou
d’un feutre effaçable).
• mesurez la même distance S sur la fourche (en soulevant et éloignant du sol
l’avant de la moto), en utilisant comme points de référence l’axe de roue avant et le
bas des fourreaux de fourche.
• tout en gardant la moto en position verticale, laissez redescendre la moto pour qu’elle
comprime ses suspensions sous son propre poids. Mesurez les 2 mêmes
dimensions, en vous assurant que vous utilisez bien les mêmes points de référence
(valeurs D’ et S’).
• mesurez encore ces 2 mêmes dimensions avec un conducteur équipé totalement
(casque, habits de moto et bottes) assis sur la moto en position de conduite, simulant
ainsi du mieux possible la répartition des poids entre l’avant et l’arrière (valeurs D’’ et
S’’).
• les valeurs de réglages statiques seront satisfaisantes si les valeurs mesurées
comme indiqué ci-dessus sont dans les intervalles indiqués dans la table ci-dessous :
http://roadstercupn11.free.fr/Suspensions.pdf