Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[NETTOYAGE] Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre moto ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pyrdit
Touriste
Touriste

Re: [NETTOYAGE] Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre moto ?

Message par pyrdit »

Bon ben comme tout le monde,

Chaine = pétrole dés-aromatisé,
Surface grasse (jante arrière) = WD sur chiffon!
nettoyage générale au produit vaisselle
dans les commodos un coup de spray WD40
ma contribution à ce post :teuteul: une fois sèche un coup de fée du logis sur la carrosserie :teuteul:
Et pour la combi cuir, graisse pour selle de cheval chez Decathlon

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le cuir je nettoie au savon glycériné puis huile de pied de boeuf (méthode d'entretien des selles et filets d'équitation) et c'est nickel.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=UFTsDbF ... damsociete

Pour ce produit
http://dam-international.com/gamme-d-au ... ba-4l.html

Un de vous a t-il déjà testé ? Je suis plutot convaincu par le résultat. Je cherche un produit qui après traitement dépose un film hydrophobe et vulcanet est moyen à ce niveau-là (en même temps il peut tout nettoyer donc ça compense)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir , tous ces produits sont issus des nanotechnologie (particule 1000 fois + petit qu'un cheveux :roll: )

donc tu as des fines particules de matiere micronisé dans de la cire , donc ces particules vont te former un film de surface plus ou moins résistant , ayant les caracteristiques des produits qui les compose , titane = résistance , téflon = non adherence/lissage de surface ,le role de la cire est devenu secondaire.

:coco17: ou se retrouve les fines particules lors du polissage,celles qui reste en surface sans adhérer suffisamment pour ne pas etre éjecter lors du lustrage :coco17:

produit similaire :
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/265-cquartz-uk-ceramic-quartz-paint-.html

pour le "support "http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4695.htm

Le seul GROS probleme , difficulté de retouche peinture sur un élément qui a été traité , tous ces produits font effet de démoulant , difficultée d'adhérence de la peinture ,donc nettoyage/prépa peinture difficile , idem pour un vernis "antirayure" :roll:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour ce qui est des nanoparticules j'avais pigé. Je me tenterai bien à essayer car mon réservoir prend cher avec les micro rayures et la poussière

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vous conseille cette brosse qui identique à celle vendue par dafy-moto 13€, sauf que là c'est entre 3 et 4€ (les prix varient tous les jours) et c'est sur www.banggood.com

Perso j'en ai commandé 3 et j'en ai eu pour 10€ en livraison gratuite (15 jours de délais mais perso je m'en fiche).

Très solide et les brosses sont vraiment efficaces. Krys972 a pu vérifier mes dires quand il est passé me filer un coup de main.

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Yep , je confirme , franchement, c'est de la bonne came :mrgreen: !! Et à ce prix la , ça ne vaut pas le coup de s'en priver... J'ai vu un petit malin sur LBC qui les revends 14€ :o
Un Fazer sinon rien...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

krys972 a écrit :J'ai vu un petit malin sur LBC qui les revends 14€

J'ai vu un petit malin qui s'appelle dafy-moto et les vend à 12€ :D

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Si vous nettoyez la chaîne au pétrole il faut la lubrifier de suite après le nettoyage sinon elle rouille très vite, le pétrole dégraisse trop bien. Idem avec les produits comme le TIX ou autre dégraissant de nettoyage.
C'est ce que je fais en premier avant le nettoyage je mets du TIX au pinceau partout où c'est crade genre les freins, jantes, bas moteur, bras osccillant. Ensuite lavage à l'éponge avec liquide vaisselle ou un Wash and Wax (shampoing voiture) et ensuite je termine au karcher en rinçant le tout. Séchage à la soufflette (mais là faut le compresseur) et lubrification de chaîne si dégraissée. Insect clear aussi sur la bulle et carénage, laisser un peu agir.
J'ai aussi un très bon produit répulsif humidité, c'est une sorte d'huile fine qui se place dans les circuits électrique, c'est top pour les commodos et autres parties sensibles.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je dégraisse au pétrole désaromatisé quand la chaîne est vraiment sale. Ensuite je la laisse sécher un peu et essuie régulièrement pour absorber un max de pétrole restant. Je finis par graisser à la graisse sèche.

Répondre