Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
RIP FZ6
- johncannasmith
- félicitation !

RIP FZ6
Bonjour à tous,
Mon FZ6 est décédé le semaine dernière, je l'ai prêté à mon frère pour le dépanner et il l'a cartonnée.
Mon frère n'a pas grand chose, quelques blessures aux genoux mais rien de grave c'est tout ce qui compte.
Par contre cet accident signe la fin de mon aventure avec mon FZ6, elle était de 2004 et totalisait + de 80 000 kilomètres... je roulais moins avec dernièrement mais je ne souhaitais pas ça pour autant...
Les 2 tubes de fourches sont tordus, le carter moteur est fendu, la coque arrière est cassée, le feu et la bavette également, le réservoir à pris aussi... bref la liste visuel est longue avant même de regarder plus en détail.
Yam m'annonce dans les 4000 Euros de réparation, étant assuré au tiers il est évident que je ne vais pas la réparer.
Je pense donc laisser yam s'occuper de la faire détruire, je pense pas pouvoir tirer quelques choses des pièces valides vu l'age de l'engin.
Me reste plus qu'a me pencher sur le futur, si c'est une moto j'aimerai bien me viser une ducati 848 si c'est une voiture... pfff mieux vaut ne pas y réfléchir ça me fait pas rêver...
Elle va me manquer quand même snif...
Mon FZ6 est décédé le semaine dernière, je l'ai prêté à mon frère pour le dépanner et il l'a cartonnée.
Mon frère n'a pas grand chose, quelques blessures aux genoux mais rien de grave c'est tout ce qui compte.
Par contre cet accident signe la fin de mon aventure avec mon FZ6, elle était de 2004 et totalisait + de 80 000 kilomètres... je roulais moins avec dernièrement mais je ne souhaitais pas ça pour autant...
Les 2 tubes de fourches sont tordus, le carter moteur est fendu, la coque arrière est cassée, le feu et la bavette également, le réservoir à pris aussi... bref la liste visuel est longue avant même de regarder plus en détail.
Yam m'annonce dans les 4000 Euros de réparation, étant assuré au tiers il est évident que je ne vais pas la réparer.
Je pense donc laisser yam s'occuper de la faire détruire, je pense pas pouvoir tirer quelques choses des pièces valides vu l'age de l'engin.
Me reste plus qu'a me pencher sur le futur, si c'est une moto j'aimerai bien me viser une ducati 848 si c'est une voiture... pfff mieux vaut ne pas y réfléchir ça me fait pas rêver...
Elle va me manquer quand même snif...
- Pascal29
- Mob

Re: RIP FZ6
Condoléances pour ton FZ6. Ton frangin va bien, et c'est l'essentiel. Je te souhaite de pouvoir rebondir avec une nouvelle monture 
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.
- S377
- Baïker

Triste histoire...
Heureusement, ton frère s'en est sorti sans trop de bobo, c'est ce qu'il faut retenir !
En tout cas, bon rétablissement à ton frère, bon courage à toi, et croisons les doigts pour que tu trouves une monture qui te plaira autant que te plaisait ton FZ6
Heureusement, ton frère s'en est sorti sans trop de bobo, c'est ce qu'il faut retenir !
En tout cas, bon rétablissement à ton frère, bon courage à toi, et croisons les doigts pour que tu trouves une monture qui te plaira autant que te plaisait ton FZ6

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Désolé pour toi... mais au moins tu gardes ton frêre 
Essaie des bécanes jusqu'à en trouver une qui te plait
Essaie des bécanes jusqu'à en trouver une qui te plait
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

L'essentiel est préservé. Courage !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
T3F
- Mob

johncannasmith a écrit : j'aimerai bien me viser une ducati 848 ...
Arg désolé pour toi, mais comme tu dis vaut mieux ça que on frère à l'hosto ou pire.
Pourquoi ne pas garder la moto et refaire avec une fourche et un carter d'occaz une moto de piste ?, tu vas t'en tirer pour max 400 €
si c'est pour une 848 , j'ai une street fighter 848 à la vente en noir mat full carbone si tu veux
- johncannasmith
- félicitation !

Parce que j'ai été une fois sur piste, c'était il y a 5 ans
Merci pour la proposition, mais si j'arrive à convaincre ma femme (un peu réticente car mon frère totalise 3 cartons en -de 3 ans...) je me ferai mon kiffe... et mon kiffe c'est la 848 (en robe de mariée !)
Merci pour la proposition, mais si j'arrive à convaincre ma femme (un peu réticente car mon frère totalise 3 cartons en -de 3 ans...) je me ferai mon kiffe... et mon kiffe c'est la 848 (en robe de mariée !)
- obobo
- Mob

ton frère à 3 cartons en moins de 3 ans ... mais toi ?
pour la convaincre dis lui juste que tu lui prêtera plu la moto c'est tout
pour la convaincre dis lui juste que tu lui prêtera plu la moto c'est tout
- johncannasmith
- félicitation !

Moi, 0.5 cartons... j'en ai évité 1 une fois et ma moto avait finie par terre.
Je l'a comprends aussi, c'est pour ça que si elle ne se sent pas capable de supporter le "risque" j’arrêterai la moto.
Hier soir j'ai été cédé ma belle à Yamaha pour qu'il l'a détruise, bah ça m'a fait quelque chose... j'ai l'impression de l'avoir abandonnée
Je l'a comprends aussi, c'est pour ça que si elle ne se sent pas capable de supporter le "risque" j’arrêterai la moto.
Hier soir j'ai été cédé ma belle à Yamaha pour qu'il l'a détruise, bah ça m'a fait quelque chose... j'ai l'impression de l'avoir abandonnée