Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[RESOLU] bouton du démarreur => RIEN
- Sapajou75
- Touriste

Re: bouton du démarreur => RIEN
Tu crois pas si bien dire Phil...
Bon vendredi dernier avec mon Papa qui s'y connais quand même mieux que moi en électricité, nous avons confirmé que le relai de démarrage était mort.
en le shuntant, tout s'alimente. Pièce commandée, réception demain.
Et pour m'expliquer pour Phil, j'ai un de mes deux pistons sur mon étrier de frein arrière qui ne veut plus sortir alors que l'autre est OK.
Bref...pas gagné pour partir dans 3 semaines...
Bon vendredi dernier avec mon Papa qui s'y connais quand même mieux que moi en électricité, nous avons confirmé que le relai de démarrage était mort.
en le shuntant, tout s'alimente. Pièce commandée, réception demain.
Et pour m'expliquer pour Phil, j'ai un de mes deux pistons sur mon étrier de frein arrière qui ne veut plus sortir alors que l'autre est OK.
Bref...pas gagné pour partir dans 3 semaines...
-
snoopy04100
- Touriste

Cool !
Tu as trouvé d'où vient la panne
.
Perso c'est la première fois que j'entends parler d'un démarreur HS sur un faz
En fait c'est dommage qu'on n'ait pas pensé à faire le test de la pousette.
Ta moto aurait surement démarré ce qui aurait disculpé une panne d'alarme...
Bref l'important c'est que tu sache ce qui merde.
Tu as trouvé d'où vient la panne
.Perso c'est la première fois que j'entends parler d'un démarreur HS sur un faz
En fait c'est dommage qu'on n'ait pas pensé à faire le test de la pousette.
Ta moto aurait surement démarré ce qui aurait disculpé une panne d'alarme...
Bref l'important c'est que tu sache ce qui merde.
- Sapajou75
- Touriste

Bonjour à tous,
Afin de clore le sujet, je reviens vers vous pour vous donnée la solution.
Alors après avoir changé le relai de démarrage, la moto ne démarrait tjs pas.
J'ai vérifié les différents organes, j'avais bien les étincelles sur les bougies, mais elle tenait pas le démarrage.
incompréhensible.
En désespoir de cause et avec mon départ en vacances qui arrivait à gd pas, et mon emploi du temps plus que serré, j'ai amené la faz chez Yamaha qui a rapidement détecté, une rupture du faisceau de sécurité.
Voilà c'était parfait, étrier arrière révisé, fourche vidangé et ressorts changés, la vidange faite, filtre à huile changé, synchro faite, bref parfait pour partir en vacances dimanche 6 juillet.
je la récupère hier soir, et 30 min après être sorti du garage, un connard qui s'était trompé de chemin, décide, alors qu'on était à l’arrêt au feu rouge de faire une marche arrière pour prendre l'embranchement 30m avant. Comme j'étais juste derrière, bing, la bagnole monte sur la roue arrière, me pète le garde boue, touche la fourche, et casse le carénage. Moi j'ai rien, même pas tombé. Enfin j'ai rien...un gros coup au moral quand même.
Vacances compromises enfin en moto en tout cas.
La moto est retournée au garage...
Merci à tous pour votre aide et à très vite sur les routes j'espère.
V
Séb
Afin de clore le sujet, je reviens vers vous pour vous donnée la solution.
Alors après avoir changé le relai de démarrage, la moto ne démarrait tjs pas.
J'ai vérifié les différents organes, j'avais bien les étincelles sur les bougies, mais elle tenait pas le démarrage.
incompréhensible.
En désespoir de cause et avec mon départ en vacances qui arrivait à gd pas, et mon emploi du temps plus que serré, j'ai amené la faz chez Yamaha qui a rapidement détecté, une rupture du faisceau de sécurité.
Voilà c'était parfait, étrier arrière révisé, fourche vidangé et ressorts changés, la vidange faite, filtre à huile changé, synchro faite, bref parfait pour partir en vacances dimanche 6 juillet.
je la récupère hier soir, et 30 min après être sorti du garage, un connard qui s'était trompé de chemin, décide, alors qu'on était à l’arrêt au feu rouge de faire une marche arrière pour prendre l'embranchement 30m avant. Comme j'étais juste derrière, bing, la bagnole monte sur la roue arrière, me pète le garde boue, touche la fourche, et casse le carénage. Moi j'ai rien, même pas tombé. Enfin j'ai rien...un gros coup au moral quand même.
Vacances compromises enfin en moto en tout cas.
La moto est retournée au garage...
Merci à tous pour votre aide et à très vite sur les routes j'espère.
V
Séb
- -BEN-
- Zone rouge

aller aller en 2 jours tout ca peut etre changé largement !!!!
garde courage !! le principal c'est toi hein et que tu puisses partir meme en BAR
garde courage !! le principal c'est toi hein et que tu puisses partir meme en BAR
Retour aux sources
-
Scramwel
- Mob

Tu as fait un constat ?
Les accidents chez les concessionnaires, c'est très long.
Pour avoir été quelques temps dans un atelier chez Yamaha, le temps que l'expert se pointe tu as le temps...
Enfin j'espère quand même qu'elle sera prête rapidement !
Bon courage à toi Sapajou !
Les accidents chez les concessionnaires, c'est très long.
Pour avoir été quelques temps dans un atelier chez Yamaha, le temps que l'expert se pointe tu as le temps...
Enfin j'espère quand même qu'elle sera prête rapidement !
Bon courage à toi Sapajou !
- Sapajou75
- Touriste

Oui constat tout dans les règles de l'art.
Après je suis en train de mettre un poil la pression à l'assurance pour q´un expert passe demain.
Le garage me connait bien donc ils vont me faire un diagnostique rapidement pour l'état de la direction.
Qui sait, avec 2 jours de retard, je partirai peut être mercredi.
Des news demain.
Merci pour votre soutien.
Après je suis en train de mettre un poil la pression à l'assurance pour q´un expert passe demain.
Le garage me connait bien donc ils vont me faire un diagnostique rapidement pour l'état de la direction.
Qui sait, avec 2 jours de retard, je partirai peut être mercredi.
Des news demain.
Merci pour votre soutien.
- -BEN-
- Zone rouge

mais oui
tu pleures un peu surtout tu dis que tu pars en meule et que du coup si tu l'as pas c'est compromis ca ira
c'est quel garage ?
tu pleures un peu surtout tu dis que tu pars en meule et que du coup si tu l'as pas c'est compromis ca ira
c'est quel garage ?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Le fait que tu connaisses le garage accélérera déjà la partie diag, après la partie expert c'est autre chose.
Bon courage tiens nous au courant si tu peux.
Bon courage tiens nous au courant si tu peux.
- Sapajou75
- Touriste

Bonjour,
Juste un petit mot afin de clore le sujet.
Suite à l'accident et à l'analyse du garage, la fourche et l'araignée avait pris un coup.
Donc pas question d'espérer prendre la route dans les temps pour les vacances. Le voyage s'est fait en train.
L'expert a entre temps donné un avis favorable pour les réparations. (y'a des coups de fils un mardi soir à 20h auquel tu t'attends pas et qui font sacrément plaisir
)
En bref je l'ai récupéré hier avec un avant tout neuf : fourche, carénage, garde boue.
Elle est juste sublime...et avec ces réparations elle vaut plus chère que lorsque que je l'ai acheté
Nous voici moi et ma belle repartis pour de nouvelles aventures.
Je vous la souhaite bien bonne à tous.
Bonnes Vacances
V
Séb
Juste un petit mot afin de clore le sujet.
Suite à l'accident et à l'analyse du garage, la fourche et l'araignée avait pris un coup.
Donc pas question d'espérer prendre la route dans les temps pour les vacances. Le voyage s'est fait en train.
L'expert a entre temps donné un avis favorable pour les réparations. (y'a des coups de fils un mardi soir à 20h auquel tu t'attends pas et qui font sacrément plaisir
En bref je l'ai récupéré hier avec un avant tout neuf : fourche, carénage, garde boue.
Elle est juste sublime...et avec ces réparations elle vaut plus chère que lorsque que je l'ai acheté
Nous voici moi et ma belle repartis pour de nouvelles aventures.
Je vous la souhaite bien bonne à tous.
Bonnes Vacances
V
Séb
- S377
- Baïker

C'était donc un mal pour un TRES bien 
Ca m'est arrivé une fois de piler pour ne pas rentrer dans un mec qui m'a coupé la priorité, et c'est après coup que j'me suis dit que j'aurais pas dû, l'accident m'aurait payé les réparations sur ma moto
Ca m'est arrivé une fois de piler pour ne pas rentrer dans un mec qui m'a coupé la priorité, et c'est après coup que j'me suis dit que j'aurais pas dû, l'accident m'aurait payé les réparations sur ma moto