Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Amortisseur (Attention certaines images choquent)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mano
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Tuto] Amortisseur (Attention certaines images choquent)

Message par mano »

Merci pour tes précisions,

j'ai espoir de ne pas la suspendre car le semblant de poutre métal de mon garage ne pourra supporter le levage à moins d'embarquer le fibro du toit :teuteul:

C'est en en voyant un gazier d'un autre fofo, qui, en appui sur sa béquille d'atelier et sécurisé par des sangles, parvenait à boucler l'opération, mais en tombant les triangles pour une extraction par le bas.

cf méthode fred : http://yamaha-fz8.forumprod.com/tuto-montage-amortisseur-pour-fz8-sans-abs-t25.html

L'agencement du bo et des pièces périf est je pense identique FZ1/FZ8 quoique sur certain mil FZ8 le régul est latéral.

Enfin, la diff de débattement du bo entre béquille centrale et celle de stand ne doit pas jouer à grand choses.... au pire je m'en ferait préter une ou j'investirai enfin rien que pour embellir la mob avé les zolis diabolos. :bday:

Je suis comme toi partisan de ne rien démonter de superflux mais si je peux y faire juste en tombant les triangles sans avoir mon toit qui s'écroule sur la tronche, ce serait cool :mrgreen:

je te tiens au jus ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

si tu démontes la roue tu n'as besoin de rien acheter sur la centrale tu ne risques rien

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Ben justement la question est là : la hauteur au sol permise par la centrale est elle suffisante en dégageant le triangle pour l'extraction de l'amorto par le dessous........ :coco17:

entre tomber la roue ou juste les triangles, j'ai vite choisi :teuteul:
Modifié en dernier par mano le 03 juil. 2014, 23:42, modifié 1 fois.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

moi aussi ... La roue

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

J'aurai plutot opter pour les 2 visses des triangles, pas envie de me prendre la tête sur le réalignement, tension etc......

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Suffit de positionner la centrale sur une cale de bois ou un endroit au sol ou il y a une difference de niveau.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre