J'me traîne quelques soucis depuis 2-3 semaines...
Après avoir vidangé mon réservoir, et joué au milkshake avec afin d'en faire partir un maximum de rouille (oui, l'intérieur de mon réservoir est quelque peu rouillé...
S'en est donc suivi un démontage de la rampe pour nettoyage (elle en avait grand besoin), certains gicleurs étaient un peu encrassés mais aucun réellement bouché ! De plus, le répartiteur d'essence était obstrué (c'était sans doute ça le vrai soucis...
), donc coup de soufflette pour dégager tout ça ! Et un réglage des vis de richesses à 2.5 tours
Du coup, remontage, démarrage et... bah le cylindre 2 ne tourne pas ou peu...
Vérification des niveaux de cuves, niveau faible sur la 2 (j'avais un peu tirer sur le flotteur pour nettoyer derrière), donc redémontage, réajustement du niveau du flotteur, et remontage !
Démarrage et... bah c'est le cylindre 3 qui ne donne pas... Ou plus précisément, il ne donne pas à bas régime (en dessous des ~3000rpm, le tube du collecteur reste froid), mais au dessus ça a l'air de tourner correctement...
Du coup, après avoir vérifié les bougies (échange des bougies 3 et 4), les anti parasites (échange des 2 et 3), et avoir redémonté la rampe (oui, 3ème fois en 2 semaines...
) pour (re)nettoyer et vérifier qu'un des gicleurs (et surtout celui du ralenti du coup) n'était pas bouché, le problème persiste et les idées commence à manquer sur la provenance de celui-ci... Je m'en remet donc à vous, d'où cela pourrait-il bien provenir ?
PS: Désolé pour le roman, je voulais juste exposer un maximum de faits
PS n°2: Pour rappel, mon fazer est un modèle 2003 avec 48 0000 kms au compteur (acheté en janvier 2013 à 37 500 kms)