Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV]Un bridage que l'on ne veut pas me faire..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [34CV]Un bridage que l'on ne veut pas me faire..

Message par magnum29 »

S377 a écrit :
magnum29 a écrit :
deimoo92 a écrit :Nan mon pote aura pas le même problème étant donné qu'il a le permis A et non A2 :)

A mon avis sa ne doit pas être un problème de permis A ou A2 ...
Sa ni changera rien, ils ne délivreront pas de certificat 34cv étant donné que là dessus c'est un flou complet pour tout le monde (même pour l'Etat :lol: )
Le nouveau bridage est de 47.5cv donc le 34 cv n'est valable qu'uniquement sur les motos déjà bridées avant la nouvelle loi.

Sauf qu'un mec en permis A peut tout à fait vouloir brider sa moto à 34cv car il estime qu'il n'est pas suffisamment à l'aise pour maîtriser le mode full !
Rappelons que la loi de bridage est là pour que les nouveaux conducteurs puissent prendre leurs marques sans avoir trop de puissance sous la poignée, donc l'exemple d'un mec de 35 ans qui vient d'avoir son permis mais souhaite brider sa moto à 34 ch pour ne pas se faire trop peur ne me parait pas absurde ;)

Je suis du même avis que toi mais pour l'instant ce n'est possible qu'en 47.5cv, donc sur dès modèles récents malheureusement :(
La seule alternative viable actuellement est l'achat d'un modèle bridé avant janvier 2013.
C'est con je sais :-?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'ai peut être été ambiguë... :lol:
La loi qui oblige un bridage à 47.5cv pour une moto de 95cv concerne UNIQUEMENT les permis A2. Elle ne concerne donc pas les permis A, puisqu'un permis A peut conduire n'importe quelle puissance (jusqu'à 106cv, je sais :langue: ).
De ce fait, le permis A peut conduire une moto de 95cv bridée en 34cv si ça lui chante, rien ne l'interdis ! Donc Yam' ne refusera pas de brider la moto en 34cv à un permis A, ils le refusent seulement aux permis A2 ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'etait quand meme plus simple avant .....
Retour aux sources

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deimoo92 »

J'ai demandé confirmation à plusieurs garages avant de me lancer dans la vente/rachat de ma moto par mon pote, ils sont tous d'accord (et Yamaha Motor France aussi) pour brider le FZS 600 en 34ch.
Ils veulent juste que ce soit quelqu'un qui a le permis A qui viennent la faire brider (et que la carte grise soit à son nom), ce qui est complètement débile, m'enfin breeeef.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu fais seulement un certificat de cession, par endroit ça suffit.

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deimoo92 »

Ouep j'avais demandé à un garage visiblement certif de cession + ancienne carte grise barrée ça devrait suffir donc ça c'est cool :D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

J'avais fait un sujet sur le bridage à 34 cv et la nouvelle loi de 2013 :
viewtopic.php?f=20&t=81944

Et voici un détail intéressant :

Mise à jour du 19 février 2014 :
Plus d’un an après l’entrée en vigueur de la réforme, la Commission Européenne a pris conscience des problèmes posés par ces critères.
Le nouveau texte de l’article 4-3-b de la directive 2006/126 prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95,2 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch.
Le texte mentionne que « le titulaire d’un permis A2 peut conduire toute moto dont la puissance ne dépasse pas 35 kW, qu’elle n’est pas dérivée d’une moto de plus de 70 kW et que le ratio poids/puissance ne dépasse pas 0,2 kW/kg.

Donc,le refus du bridage à 34 cv de la part d'une concess est clairement une façon de forcer le client à acheter soit une moto neuve, soit une occasion très récente .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Non, la France n'a pas entériné la modification de la loi européenne. Les constructeurs appliquent la loi du pays ou ils vendent. Yam et d'autres appliquent la loi Française , c'est la France qui est dans l'inégalité.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de lire le topic et en gros un permis A pourra faire brider la moto. Donc Si tu cèdes la moto à ton pote et qu'ensuite tu annule la vente ça le fait non ? Etant donné que tu as un délai pour aller faire les papiers à la préf tu devrais pouvoir utiliser ce vice de procédure non ? A confirmer évidemment.

Répondre