S377 a écrit :magnum29 a écrit :deimoo92 a écrit :Nan mon pote aura pas le même problème étant donné qu'il a le permis A et non A2
A mon avis sa ne doit pas être un problème de permis A ou A2 ...
Sa ni changera rien, ils ne délivreront pas de certificat 34cv étant donné que là dessus c'est un flou complet pour tout le monde (même pour l'Etat)
Le nouveau bridage est de 47.5cv donc le 34 cv n'est valable qu'uniquement sur les motos déjà bridées avant la nouvelle loi.
Sauf qu'un mec en permis A peut tout à fait vouloir brider sa moto à 34cv car il estime qu'il n'est pas suffisamment à l'aise pour maîtriser le mode full !
Rappelons que la loi de bridage est là pour que les nouveaux conducteurs puissent prendre leurs marques sans avoir trop de puissance sous la poignée, donc l'exemple d'un mec de 35 ans qui vient d'avoir son permis mais souhaite brider sa moto à 34 ch pour ne pas se faire trop peur ne me parait pas absurde
Je suis du même avis que toi mais pour l'instant ce n'est possible qu'en 47.5cv, donc sur dès modèles récents malheureusement
La seule alternative viable actuellement est l'achat d'un modèle bridé avant janvier 2013.
C'est con je sais

).