Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu] Fuite d'huile => carter sélecteur de vitesse
-
Marius59
- Mob

Re: Fuite de ??
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai tenté de remplacer mon joint spi de PSB mais malheureusement je n'arrive même pas à débloquer l'écrou de maintien donc pour le moment, j'ai déjà nettoyer (éradiquer serait plus juste vu la quantité) toute la graisse à l'intérieur du carter et j'attends de pouvoir avoir une douille de 36 mm pour le boulon qui soit un peu moins profonde car celle que j'ai acheté est bien trop profonde et ne reste pas sur la douille lorsqu'on force comme un dingue : car oui il faut forcer de toutes ses forces pour le débloquer ce ptit là
Je reviens à la case départ, d'ailleurs il faudrait que j'aille faire un petit tour avec ma belle pour voir si ce n'était pas tout simplement la graisse à l'intérieur du carter qui chauffait et s'écoulait ?? Ca serait cool mais je n'y crois pas trop.
Je vous tiens au courant, et j'essaierai de faire un tuto si jamais je dois aller jusqu'au changement du joint spi et surtout si jamais j'y arrive ^^
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai tenté de remplacer mon joint spi de PSB mais malheureusement je n'arrive même pas à débloquer l'écrou de maintien donc pour le moment, j'ai déjà nettoyer (éradiquer serait plus juste vu la quantité) toute la graisse à l'intérieur du carter et j'attends de pouvoir avoir une douille de 36 mm pour le boulon qui soit un peu moins profonde car celle que j'ai acheté est bien trop profonde et ne reste pas sur la douille lorsqu'on force comme un dingue : car oui il faut forcer de toutes ses forces pour le débloquer ce ptit là
Je reviens à la case départ, d'ailleurs il faudrait que j'aille faire un petit tour avec ma belle pour voir si ce n'était pas tout simplement la graisse à l'intérieur du carter qui chauffait et s'écoulait ?? Ca serait cool mais je n'y crois pas trop.
Je vous tiens au courant, et j'essaierai de faire un tuto si jamais je dois aller jusqu'au changement du joint spi et surtout si jamais j'y arrive ^^
- rekin
- Baïker

Bon courage. Et n hesite pas a utiliser une rallonge. (Tube en acier ) ca aife grandement.
Sans pitié!
- S377
- Baïker

J'ai un ami qui est déjà monté pieds joints sur une rallonge d'1m50 pour réussir à desserrer un écrou de PSB... Alors n'hésite pas à forcer 

-
Peter31h
- Inscrit(e)

Truc tout bête si tu peux, tu vas faire une petite balade et dés le retour moteur bien chaud tu t'attaques comme disent les autres avec une rallonge à ce PSB.
La chaleur du moteur se diffuse dans l'axe du pignon et facilite le desserrage. C'est plus doux comme système que de chauffer l'écrou avec un chalumeau et de bousillé le joints Spy derrière.
Bonne chance
La chaleur du moteur se diffuse dans l'axe du pignon et facilite le desserrage. C'est plus doux comme système que de chauffer l'écrou avec un chalumeau et de bousillé le joints Spy derrière.
Bonne chance
-
deundeun
- Twin poussif

Quand je pense que mon PSB est pratiquement flottant... Il ne "sert" à rien de le serrer comme un malade, les forces ne se font pas dans cet axe là de toutes façons, et la rondelle frein joue parfaitement son office.

- obobo
- Mob

il y a quand même un couple de serrage prescris ... faut au moins le respecter c'est tout
-
Marius59
- Mob

Peter31h a écrit :Truc tout bête si tu peux, tu vas faire une petite balade et dés le retour moteur bien chaud tu t'attaques comme disent les autres avec une rallonge à ce PSB.
La chaleur du moteur se diffuse dans l'axe du pignon et facilite le desserrage. C'est plus doux comme système que de chauffer l'écrou avec un chalumeau et de bousillé le joints Spy derrière.![]()
Bonne chance
Ah merci pour l'astuce, j'ai plus qu'à trouver ma barre de fer et un peu de temps pour le faire
Je vous tiens au courant, merci à tous
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

pour debloquer le psb tu n enclenche pas de vitesse ?
au point mort, assis sur la moto pieds sur le frein arr et tu debloque avec une barre, nikel !
au point mort, assis sur la moto pieds sur le frein arr et tu debloque avec une barre, nikel !
-
Marius59
- Mob

ptitbonhomme52 a écrit :pour debloquer le psb tu n enclenche pas de vitesse ?
Je dois enclencher une vitesse ? car non j'étais au point mort quand j'ai essayé.
Je voulais retenter ce weekend mais un vieux rhume m'a mis KO...
j'irai essayé un soir de la semaine