Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma petite Fazer
- -BEN-
- Zone rouge

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: ma petite Fazer
toushiro59 a écrit :Super compétitifs les tarifs, j'ai vu qu'ils vendent un "pack" avant/arrière pour pas beaucoup plus cher.
Ça fait un moment que je me tâte à changer mes disques qui sont bien marqués, ces prix risquent d'accélérer le remplacement!
oui environs 150€ pour 3 disques
pour les intéresses http://www.ebay.com/itm/Front-Rear-SS-Brake-Disc-Rotor-Set-Yamaha-FZS-FZ-600-Fazer-98-99-00-01-02-03-/360971581476?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item540b953824
- toushiro59
- Touriste

Sur silverperformance, que je trouvais bien placés au niveau tarif, c'est 140€ LE disque avant, mais c'est du goodridge...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street
Montage street
-
d0ne
- Zone rouge

Silverperformance est pas mal du tout niveau tarifs, wemoto propose beaucoup de choses également.
Pour ce qui est des éléments de sécurité tels que les disques de freins je pense qu'il faut prendre une marque reconnue, certes vous paierez la marque mais aussi la qualité de fabrication qui n'est pas à négliger. Si une marque est reconnue ce n'est pas pour rien.
Pour ce qui est des éléments de sécurité tels que les disques de freins je pense qu'il faut prendre une marque reconnue, certes vous paierez la marque mais aussi la qualité de fabrication qui n'est pas à négliger. Si une marque est reconnue ce n'est pas pour rien.
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Pour ce qui est des éléments de sécurité tels que les disques de freins je pense qu'il faut prendre une marque reconnue, certes vous paierez la marque mais aussi la qualité de fabrication qui n'est pas à négliger. Si une marque est reconnue ce n'est pas pour rien.
Ton point de vue se défend, surtout qu'il s'agit là d'un point de sécurité VITAL !!!!
Mais d'un autre côté, une marque non connue peut ne pas l'être simplement car elle est jeune, et donc il faut aussi leur donner leur chance... C'est pourquoi il faut bien se renseigner dessus, lire des comparo dans la limite du possible, et voir ce que les précédents acheteurs en disent
-
d0ne
- Zone rouge

Je reste très ouvert sur les avis de toutes les marques. Il y a deux visions: soit joeur la sécurité et prendre une marque reconnue (merci aussi le marketing qui tire vers le haut) ou se renseigner à différents endroits pour savoir ce que valent les outsider.
Forcément qualité chinoise rime avec mauvaise qualité mais c'est à cause de l'association chine = contrefaçon powaa.
C'est comme mettre de l'origine: c'est plus cher pour rien de plus que le même produit sans le YAMAHA dessus.
Je suis preneur des différents articles sur les disques de freins si vous en avez.
Forcément qualité chinoise rime avec mauvaise qualité mais c'est à cause de l'association chine = contrefaçon powaa.
C'est comme mettre de l'origine: c'est plus cher pour rien de plus que le même produit sans le YAMAHA dessus.
Je suis preneur des différents articles sur les disques de freins si vous en avez.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

c'est vrai que c'est une prise de risque ce genre de pieces MAIS
ou pensez-vous que Yamaha ou France Équipement fabrique leurs pièces ?? surement pas en France...
tout cela me rappelle les questions de pneus et même sur la nourriture !
les pneus norauto sont peu acheté car seulement très peu de conducteur savent que c'est Hankook qui les fabriques ! idem chez carrefour, les sous-marque son souvent fabriquées au même endroits que les " originaux" mais ne sont juste pas étiqueter de la même façon !
la pour être franc, les disques que j'ai reçu sont LES MÊME que les France-equipement qui m'ont été présentés chez moto expert
dans tout les cas je vous donnerais l’évolution du matériel testé
ou pensez-vous que Yamaha ou France Équipement fabrique leurs pièces ?? surement pas en France...
tout cela me rappelle les questions de pneus et même sur la nourriture !
les pneus norauto sont peu acheté car seulement très peu de conducteur savent que c'est Hankook qui les fabriques ! idem chez carrefour, les sous-marque son souvent fabriquées au même endroits que les " originaux" mais ne sont juste pas étiqueter de la même façon !
la pour être franc, les disques que j'ai reçu sont LES MÊME que les France-equipement qui m'ont été présentés chez moto expert
dans tout les cas je vous donnerais l’évolution du matériel testé
-
DoubiFazer2
- Inscrit(e)

Quand j'ai vendu mon 600xt j'ai changé les disques et mis des disque pas chère.
Mon oncle qui les a monté ( ancien gérant de garage moto et mecano moto) ma dis ca farinera pareille que ceux de marque , niveau secu c'est bon , mais seulement ils seront usé beaucoup plus vite.
C'est comme pour le pneus pas chère ils sont toujours conforme niveau secu , le prix tu le paye sur la duré.
Mon oncle qui les a monté ( ancien gérant de garage moto et mecano moto) ma dis ca farinera pareille que ceux de marque , niveau secu c'est bon , mais seulement ils seront usé beaucoup plus vite.
C'est comme pour le pneus pas chère ils sont toujours conforme niveau secu , le prix tu le paye sur la duré.
-
d0ne
- Zone rouge

le prix tu le paye sur la duré.
Le prix de la tranquilité car tu en change moins souvent du coup.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

le precedent avaient presrque 84.000km
je verrais bien ceux la mais dans tout les cas, même si il me font que la moitier du parcours des originaux je serais toujours gagnant a mon sens
je verrais bien ceux la mais dans tout les cas, même si il me font que la moitier du parcours des originaux je serais toujours gagnant a mon sens