Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par jfj »

Fazerboy16 a écrit :
obobo a écrit :à moins de 500 dollars port compris je l'aurais acheté aux states

sur quel site tu l'as vu a ce prix? ;)

tu as peine de site aux states qui vendent de la pièce d'origine

quelqu'un mis ici

viewtopic.php?f=34&t=83646

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Salut à tous,

je viens d'être concerner par le problème ce WE :( ,FZ1 2007 49000 Kms, Voyant FI allumé, FZ1 moins péchu, plus de compteur,phare etc... donc hier démontage et verdict Rotor HS, aimants éclatés, stator bobine coupée, donc vidange, démontage carter d'huile, nettoyage crépine, la total quoi. Maintenant je voudrais savoir si il vaut mieux remplacer les roulements, d'après Yam c'est mieux. Aussi vu le prix neuf, j'ai trouvé le site http://www.powerpartsplus.com. Quelqu'un as déjà commandé?? car pour 460€ port compris rotor et stator neuf.

Voilà ça fait chier.

:(
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour les roulements chez skf tu les trouves et bien moins cher.Regarde chez 123roulements.com.

voila les références: SKF Explorer 6202/C3
SKF Explorer 6201/C3
Il faut impérativement des roulements avec un jeu C3
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

je te remercie, je vais voir ça, par contre je pense que je vais commander l'ensemble au US vue le prix en France.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

nashXIII
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nashXIII »

en fouinant sur le net j'ai trouvé le site http://www.mrcycles.com/
le rotor pour 260€ (nouvelle ref ou les aiments ont l'air d'être pris en sandwich avec une bague donc sans risque)

d'apres les avis, ils seraient rapide et fiable en direct des states 8)

perso le mien n'a rien (pour le moment :roll: ) même si elle siffle à froid

d'ailleurs, si vous avez des idées de la cause, elle fait le même sifflement que mon ex street triple (c'est vous dire :shock: ) et une fois bien chaude (on va dire 80° minimum) ou en fin de journée ou il a fait un peut chaud elle fais son bruit habituel :-? et ce, même si elle n'a pas tourné depuis 4h (14-18h)

Edit: elle a 18000km et de 2009

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Je ne sais quoi te dire que je viens d'aller chez YAM Bordeaux et ils sont bien au courant du problème idem sur le R1, mais bon pas rappelle dommage.
Pour ma part, je vais le prendre chez MR CYCLES vu le prix du $ en ce moment et surtout il faut remplacer les deux roulements.Pour info, les roulements chez Yam, Avant 21€ et Arrière 25€, vaut mieux les prendre chez 123 Roulements 15€ livrés les deux. Par contre le mieux ensuite est de rouler 500 ou 600 bornes et de re-vidanger avec un nouveau filtre à huile !!! Oui ca fait chier mais si il y a encore quelques résidus cela permettera de les virés.

D'apès Yam, c'est la roullette ce problème, il y a des machines qui ne l'auront jamais et d'autre à n'importe quelles kilomètres.

Je vous tiens au courant.

;-)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Bête question mais est-ce qu'il a un tuto sur le démontage/vérif/remontage de ces pièces ?

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

J'ai trouvé ce lien pas mal expliqué: http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/ ... ateur.html

;)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Super. Merci bcp.

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

voila, je fais parti des alternateur hs, un bruit d'aspirateur le matin en partant au boulot et code 46 en rentrant :(
de la purée d'aimant !!!!!
modèle 2006, 28000 km, 1er main, vidange tous les ans

donc mes questions :powa
qui a commander chez MR cycles ? rapidité ? douane ?
faut il changer obligatoirement les roulements ?
pour le roulement coté moteur, comment avez vous procéder ? (pas d'extracteur à inertie)
dois je démonter le carter d'huile ?
j'ai pris les mesures du stator :
en mettant le ohmmètre en 200, pas de 1 ohm mes résultats pour les 3 mesures sont 0.5, est il hs ?
merci pour vos réponses
Modifié en dernier par fz1s-08 le 14 sept. 2014, 14:05, modifié 1 fois.

Répondre