Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis achat FAZER S2 2007

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Avis achat FAZER S2 2007

Message par Huky822 »

Pas de RMT pour moi mais tu peux déjà te trouver le manuel d'atelier et d'utilisateur assez facilement ^^
Et il existe des chargeurs spéciaux pour qu'ils te tiennent la batterie bien en charge il me semble :)
Mais si non tu est dans le vrai, une batterie qui a froid et/ou qui ne tourne pas ou peu s'use et se décharge !
Et comme dit plus haut par S377 le forum est la pour ca on a tous commencer par des questions qui nous semblait bête ;)

Brechon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brechon »

Tout ce que je trouve c'est le manuel d'atelier des FZ6 édité en 2004.
Mon modèle étant le S2 de 2007 donc plus récent, je ne sais pas s'il existe un manuel correspondant à ce modèle :-?
Ou peut être que je ne cherche pas au bon endroit :roll:

J'ai trouvé sur LBC une RMT 151 d'occasion, comme j'avais un petit solde sur mon compte paypal dû à une ancienne transaction que je ne savais pas quoi faire, j'en ai profité...

Dès réception, je pense faire chauffer le scan pdf ... afin d'archiver informatiquement cette bible si 1 jour il m'arrivait de l'égarer

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Bienvenu içi....

on dit toujours que ça porte malheur d'avoir la becane avant d'avoir le permis....... :wrazz: bon t'as déja le code, le plus dur est fait :mrgreen:

Sinon, une becane de 2007 qui a si peu roulé, si tu as l'intention de faire des bornes, tu pars sur une grosse revision, TOUS les filtres et TOUS les fluides......
Et des pneus dans la foulée, sauf si ils sont assez recent, car les gommes perdent de leur qualités avec les années.

Par contre attends pour l'huile moteur et les pneus de presque avoir le permis, car une huile moteur s'oxyde a ne pas servir...... et les pneus tu attends une bonne promo sur des chaussettes qui vont bien en saison humide si tu commences a rouler qu'a partir de la fin d'année...
Ne sois donc pas préssé de faire ta revision.

:hi:
Aplusss.

Brechon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brechon »

Merci pour les conseils.
Justement, je comptais faire en 1er la vidange des liquides de frein et refroidissement, remplacer les bougies et le filtre à air, et peut être si j'ai la motivation, dans la foulée, la vidange de la fourche.
Effectivement, j'attendrai le dernier moment pour faire la vidange moteur + filtre, peut être le jour de l'obtention du fameux sésame !!
Et oui, pour ma part j'ai fait le + dur en repassant le code (obtenu du 1er coup !!) car maintenant, ce n'est que du bonheur !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouais enfin en gros ta liste ne représente qu une grosse journée de boulot....

Tu as du temps libre devant toi.....
Aplusss.

bag2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bag2a »

J'ai fait exactement comme toi !!

j'ai acheté une fz6 s2 de 2007 avec environ 16000 kms et j'ai fait un entretien avant les 20000 (batterie, joints spy de fourche, vidange, bougie.....). ca te prend pas beaucoup de temps et tu seras plus tranquille (enfin je pense)....
bon courage pour la suite et à bientôt

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonsoir

Félicitations pour ton achat :drinking:

Pour la version S 2 ABS, j'ai le manuel d'atelier, mais seulement en anglais ou en espagnol.

Contacte moi en MP quelle version tu veux avec ton adresse mail.

@ +

Brechon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brechon »

pierrot974 a écrit :Bonsoir

Félicitations pour ton achat :drinking:

Pour la version S 2 ABS, j'ai le manuel d'atelier, mais seulement en anglais ou en espagnol.

Contacte moi en MP quelle version tu veux avec ton adresse mail.

@ +

Bonjour pierrot974,
Je t'ai envoyé un MP pour la version anglaise

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Nicolas, le workshop est parti sur ton adresse mail. 8)

@ +

Pierre

Répondre