Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR : Suppression AIS home made : fini les pétarades?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: CR : AIS removal home made : fini les pétarades?

Message par jfj »

si c'est pour simplement neutraliser l'a.i.s ,suffit de boucher le tuyau au niveau de la boite à air avec une bille et de le remettre en place

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

+1

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

+1 moi j'avais mis un bouchon en laiton de plomberie et remis la durite ni vu ni connu 8) depuis je me suis fait des obturateurs
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

bonjour
petit détérage de post
je voudrais fabriquer les petites plaques pour boucher l'ais
mais est ce que si je fait une plaque droite ça ira ou faut elle qu'elle soit bombée
et si quelqu'un en as peut il me donné l'épaisseur voire meme les dimensions

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

si tu vires les clapets à l'interieur tu peux mettre une plaque droite.si tu les laisses il faut qu'elle soit bombée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

c'est compliqué d'enlever les clapets et est ce que ça risque quelque chose

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Des fois c'est dur a retirer car a la longue ils se calaminent ce qui les collent.
en principe ca risque rien puisque les clapets ne servent plus si tu mets une plaque
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tachikoma a écrit :Disons que maintenant tu as le choix, avec ou sans pétarades...
sur une grosse décélération, ouvre très légèrement les gaz tu verras...

Han moi j'adore quand elle petouille a la deceleration, je suis meme déçu quand ca n'arrive pas :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Question idiote mais au combien chiante sur le repositionnement des joints sous la boite à air : il est préférable avant de replacer la boite de positionner les 2 joints :

- sur les encoches à l'embase des puits d'admission et amener la boite après :coco17:

Image

- ou dans les gorges sous la boite et amener l'ensemble pour coller aux encoches des puits :coco17:

Image

Merci :hi:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

réponse 2 et oublie la 1

Répondre