Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage amortisseur FZ6 N 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Démontage amortisseur FZ6 N 2004

Message par TeamFFF »

Oui exact , j'avais oublié, bon en même temps 7 h du mat ....

Il faut un peu meuler la fixation haute de la boucle pour que l'amorto de R1 passe , va sur mon sujet, j'ai fais de belles photos qui montrent cela ;)

stephane654
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stephane654 »

Salut

Merci TeamFFF de ta réponse. En regardant ton autre post sur le chg, j'ai vu que tu avais été obligé de découper le coffre, chose que je ne souhaite pas faire. Est-ce que certains ont installé un amortisseur neuf de 2eme monte genre EMC ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

certains l'ont fait mais je ne sais pas qui :/ , par contre ce n'est pas du tout le même tarif !

nastynat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nastynat »

TeamFFF a écrit :j'ai eu le même problème que toi lors du changement d'amorto, j'ai sorti l'acétylène pour chauffer la patte de fixation, mais avec un simple chalumeau ça suffit, et je n 'ai pas eu le temps de bruler la peinture, donc c'est rapide !

Bonjour à tous!!! déterrage de post!! :powa

Je m'apprete à changer mon amorto arrière par un tout neuf de chez shock factory! et après avoir un peu sondé les forums je me posais des questions!

-Si je chauffe la pièce au chalumeau pour la faire sortir, n'y a t il pas un risque d'abimer les pièces joints d'étanchéité et roulement à aiguilles ?

-quand on parle de la pate de fixation c'est toute la partie basse de l'amorto? et une fois chauffé doit on utiliser un outil particulier pour retirer l'entretoise? ou une pince suffit?

-Si l'on remplace par un amorto adaptable doit on réutiliser le montage d'origine? tel qu'on peut le trouver dans la revue technique?

-ou réutilise t-on uniquement les axes inférieur et supérieur pour remonter?

Merci d'avance pour vos réponses! j'essaie d'avoir un max d'info avant de me lancer dans cette opération, j'ai peu peur de me retrouver coincé à cette étape!!

bonne aprem :D

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Tu chauffes la partie en U du BO qui retiens le pied de l'amorto, pas l'amorto lui même, cette opération ne se fait que si tu as des soucis pour dégager l'axe (souvent grippé) si le WD40 ne t'a pas aidé.
j'avais tiré l'axe avec une pince étau et chauffé avec un acétylène un soudogaz (chalumeau de plombier) suffirait mais il faudra insister un peu plus. Attention on chauffe et on tire en même temps, pas besoin de monter en température comme un débile, c'est juste histoire de dilater un peu l'alu du BO qui s'est oxydé autour de l'axe !

Pour de l'adaptable après ... ben ça dépend chez qui tu achetes et ce que tu montes, moi j'ai monté un amorto de R1 et fait un peu de bricole ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pas de risque si tu chauffes pas comme un fou, ton joint cache poussiere, au pire si il crame, tu le changes.... le roulement a aiguille ne risque rien.

Ton amorto, tu peux nous donner le prix ? et son "type" ? combiné fileté ? reserve de gaz ou emulsion etc etc.......

Je pense de plus en plus a en fabriquer (faire fabriquer un, meme si c'est moi derriere les machines) sur mesure..... Et SANS ressorts...... :evilbat: pour etre en accord avec la fourche du R6 !!
Je vous expliquerais tout ça au moment venu :mrgreen: :wrazz:
Aplusss.

Répondre