Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
tu peux l'héberger ici pour tout le monde vu que cette manip est légale.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
kentin88
- Inscrit(e)

BONJOUR j ai débrider mon fz1 mai quand je relie mon fils de la cose 19 a la masse ma moto ratatouille et déconne pk ?
- -BEN-
- Zone rouge

- ladder
- Mob

Un fil faisant contact ....
- clems80
- Touriste

contact sur quoi? le cadre plein de peinture, une vis, la cosse - de la batterie??
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
-
Steeven007
- Inscrit(e)

Je souhaite essayer mon FZ1 en version full sur piste.
Etant maniaque l’astuce du fil étamé est une solution très efficace qui a fait ses preuves , mais j’aimerais avoir un montage style origine avec une cosse.
J’ai donc prospecté les concessions Yam en espérant qu’une cosse trainerait dans un fond tiroir. Pas de bol, YAM n’en fourni plus chez nous.
On m’a dit que la solution est de voir à l’étranger ou le débridage est autorisé. A cause de ma médiocrité linguistique, J’ai donc appelé en Belgique. Pas dispo chez eux aussi, mais on m’a dit qu’il y avait une autre solution que le fil étamé.
Il suffit de récupérer la connectique des clignotants d’origine de la FZ1.
Au bout de chaque paire de fil des clignotants, il y a une fiche mâle grise ou noire de forme cylindrique avec 2 rainures qui se clipse dans une fiche femelle sous la selle arrière pour les cligno arr (idem pour cligno avant derrière le phare)
Cette fiche contient 2 cosses qui seraient très proches (ou identiques) de celles du connecteur CDI.
Il faut donc en enlever une de la fiche cylindrique (la sortir en poussant le petit ergot ou en la découpant)
Ensuite mettre cette cosse fraichement extraite à la place du fil étamé… vous connaissez la suite (en prenant soin de l’enfiler à fond) c'est pas érotique !!
Voilou ce que je peux vous dire.
Est-ce que cette astuce parle à quelqu’un ?
Il me manque quelques précisions.
La section du fil des clignotants est faible par rapport aux fils qui arrivent au CDI.
Est-ce que la faible section peut avoir une incidence ?
Faut-il dessertir le fil de la cosse et le remplacer par du 0.5 ou 0.75 mm² ?
Est-ce que le branchement de la fiche 19 sert uniquement à faire la bascule dans le compteur et du coup la section n’a pas d’influence ?
Ou est ce que ce fil 19 sert au fonctionnement , c'est-à-dire que du jus passe sans cesse dedans pour faire marcher la moto et du coup il faut une section correcte pour ne pas cramer le fil ?
Lorsqu’un on est passé en full si on débranche le fil que se passe t il ? on reste en full ou on repasse en 106cv ?
Est-ce quelqu’un de vraiment bricoleur qui maitrise le sujet est capable de tester ma solution et nous faire par des améliorations éventuelles ?
Etant maniaque l’astuce du fil étamé est une solution très efficace qui a fait ses preuves , mais j’aimerais avoir un montage style origine avec une cosse.
J’ai donc prospecté les concessions Yam en espérant qu’une cosse trainerait dans un fond tiroir. Pas de bol, YAM n’en fourni plus chez nous.
On m’a dit que la solution est de voir à l’étranger ou le débridage est autorisé. A cause de ma médiocrité linguistique, J’ai donc appelé en Belgique. Pas dispo chez eux aussi, mais on m’a dit qu’il y avait une autre solution que le fil étamé.
Il suffit de récupérer la connectique des clignotants d’origine de la FZ1.
Au bout de chaque paire de fil des clignotants, il y a une fiche mâle grise ou noire de forme cylindrique avec 2 rainures qui se clipse dans une fiche femelle sous la selle arrière pour les cligno arr (idem pour cligno avant derrière le phare)
Cette fiche contient 2 cosses qui seraient très proches (ou identiques) de celles du connecteur CDI.
Il faut donc en enlever une de la fiche cylindrique (la sortir en poussant le petit ergot ou en la découpant)
Ensuite mettre cette cosse fraichement extraite à la place du fil étamé… vous connaissez la suite (en prenant soin de l’enfiler à fond) c'est pas érotique !!
Voilou ce que je peux vous dire.
Est-ce que cette astuce parle à quelqu’un ?
Il me manque quelques précisions.
La section du fil des clignotants est faible par rapport aux fils qui arrivent au CDI.
Est-ce que la faible section peut avoir une incidence ?
Faut-il dessertir le fil de la cosse et le remplacer par du 0.5 ou 0.75 mm² ?
Est-ce que le branchement de la fiche 19 sert uniquement à faire la bascule dans le compteur et du coup la section n’a pas d’influence ?
Ou est ce que ce fil 19 sert au fonctionnement , c'est-à-dire que du jus passe sans cesse dedans pour faire marcher la moto et du coup il faut une section correcte pour ne pas cramer le fil ?
Lorsqu’un on est passé en full si on débranche le fil que se passe t il ? on reste en full ou on repasse en 106cv ?
Est-ce quelqu’un de vraiment bricoleur qui maitrise le sujet est capable de tester ma solution et nous faire par des améliorations éventuelles ?
Modifié en dernier par Steeven007 le 05 sept. 2014, 14:25, modifié 1 fois.
- -BEN-
- Zone rouge

si tu debranches ca repasse en 106 direct
une petite section suffit tres bien car il n'y a quasi pas de courant qui passe
pour le reste je sais pas .....
une petite section suffit tres bien car il n'y a quasi pas de courant qui passe
pour le reste je sais pas .....
Retour aux sources
- anto22
- Twin poussif

Pour être en full le fameux fil doit être a la masse lorsque la moto s"initialise, après tu peux déconnecté le fil, la moto restera en full temps que tu ne coupes pas le contact.
Le compteur lui gardera tes paramètres temps que tu ne les enlèves pas manuellement.
J'ai un bouton poussoir au guidon qui me permet de choisir a chaque mise en route du moteur
Le compteur lui gardera tes paramètres temps que tu ne les enlèves pas manuellement.
J'ai un bouton poussoir au guidon qui me permet de choisir a chaque mise en route du moteur
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- jfj
- Zone rouge

anto22 a écrit :Pour être en full le fameux fil doit être a la masse lorsque la moto s"initialise, après tu peux déconnecté le fil, la moto restera en full temps que tu ne coupes pas le contact.
Le compteur lui gardera tes paramètres temps que tu ne les enlèves pas manuellement
+1
-
riseotto
- Touriste

Re: débridage
Messagede riseotto » 06 Sep 2014 10:23
Bonjour,
Je me permet de pausé une question sur le debridage de la fz1.
Je voudrai me lancé sur circuit et donc débridé ma FZ1.
C'est une 2eme main le premier propriétaire était une personne de 50 ans moto toujours entretenue chez Yam. Je ne sais pas si il a demandé le debridage du FZ1.
Ma question est la suivante Et il possible de faire la manipe compteur sens avoir mis la borne 19 à la masse ?
J'ai fait la manipe voyant fixe j'ai couper et rallumer refait la manipe et le voyant était toujours en fixe.
Et elle débrider ?
Merci
Rise
Messagede riseotto » 06 Sep 2014 10:23
Bonjour,
Je me permet de pausé une question sur le debridage de la fz1.
Je voudrai me lancé sur circuit et donc débridé ma FZ1.
C'est une 2eme main le premier propriétaire était une personne de 50 ans moto toujours entretenue chez Yam. Je ne sais pas si il a demandé le debridage du FZ1.
Ma question est la suivante Et il possible de faire la manipe compteur sens avoir mis la borne 19 à la masse ?
J'ai fait la manipe voyant fixe j'ai couper et rallumer refait la manipe et le voyant était toujours en fixe.
Et elle débrider ?
Merci
Rise
Les modifs de ma FZ1
viewtopic.php?f=34&t=83759&p=1651066#p1651066
Compteur de ma FZ1
viewtopic.php?f=34&t=83775&p=1651486#p1651486
viewtopic.php?f=34&t=83759&p=1651066#p1651066
Compteur de ma FZ1
viewtopic.php?f=34&t=83775&p=1651486#p1651486