Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Message par cyclope »

Merci pour vos réponses,

Je suis toujours indécis, j'ai vu une fz1 fazer avec pot scorpion, 17 000 kms environ de 2007 à 5800 euros avec carénage GT selle confort, bulle haute, alarme, pneus quasi neufs...bridée
Je me laisserai bien tenté, mais j'ai peur de regretter mon ancienne...

Deundeun, c'est cool d'avoir des fazer comme ça autour de soi, Elle sort combien de chevaux la fz1 équipée des modifications dont tu parles au dessus?

Sinon, la face avant ressemble beaucoup à la fzs.

J'ai lu un comparatif dans un magasine où ils disent que la fz1 est vieillissante et se fait larguée par tous les roadsters ...

Bon après yamaha va certainement en sortir une autre, mais faut pas exagérer.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

cyclope a écrit :Elle sort combien de chevaux la fz1 équipée des modifications dont tu parles au dessus?

Elles ont toutes les 2 cette prépa là (après avoir essayé sur une impossible de continuer à rouler d'origine sur l'autre ! )
Image
En rouge c'est une ligne complète Yoshimura, la bleue est avec un silencieux adaptable et un collecteur d'origine mais vidé de son pare-flamme/précatalyseur.
Les chiffres sont à la roue bien sur :-D

cyclope a écrit :J'ai lu un comparatif dans un magasine où ils disent que la fz1 est vieillissante et se fait larguée par tous les roadsters ...

Bon après yamaha va certainement en sortir une autre, mais faut pas exagérer.

Comme d'habitude, une nouvelle moto est toujours "plus mieux" que les anciennes, refrain bien connu... Je persiste à dire: la FZ1 nécessite d'être préparée/réglée certes mais une fois fait elle est largement concurrentielle avec les nouvelles générations, dans son genre bien sûr à svoir qu'elle est faite pour rouler au dessus de 7000tr/min, contrairement à un Z1000SX par exemple.
Et je reprendrai l'exemple de notre millou, plus pataud, plus linéaire, plus lourd, mais plus confortable, plus polyvalent, plus robuste, plus économe (autonomie, entretient) etc... Alors comme disait l'autre: tout est relatif
;)

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour,

Merci pour ta réponse précise en plus. :D

Je vais encore t'embêter, et toi tu préfère piloter le fzs ou la fz1 ? :-D

Mes amis me disent encore que c'est peut- être pas intéressant de changer pour une fz1 fazer qui ressemble pas mal au fazer fzs.

Ensuite j'adore ma fazer mais pendant un temps j'avoue qu'une belle r1 de 2005 ou 2007 m'aurait plus mais j'ai trop peur de perdre en confort de conduite avec l'appui sur les bracelets. :oops:

Et sur la mienne j'ai installé l'ordinateur de bord avec le rapport engagé et tout...mais j'ai vu que le tableau de bord de la fz1 était bien fourni lui aussi...bref, je suis un peu paumé.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Petits trajets pour le plaisir, ou arsouille sur petites routes en virolos: FZ1.
Longs trajets ou au quotidien (pour le boulot notamment ) pour le confort et la conso: FZS.
Mon FZS roule pratiquement 7j/7, me sert à aller au boulot et pour le boulot, 1ère main 112 000km, embrayage et batterie d'origine (2002), jamais eu de souci (juste un fusible un jour ), résiste aux chutes (statistiquement 1 tous les 18 mois), pousse fort et tourne comme une horloge, sans attirer l'attention.
Je suis sur Paris et pour les balades hormis le Morvan c'est 500km d'autobeurk min aller et idem au retour. Elle fait tout et bien, et pour 5,5L/100km alors je le sais et le dis: je ne la revendrai jamais, elle finira en 2ème moto (150€ annuels d'assurance au 1/3) mais pour l'instant et pour mon usage je n'ai pas trouvé mieux...
;)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

un fz1 largué ???

AH HAHAHAHAHAHAHA
n'importe quoi
Retour aux sources

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Oui ils prétendent que la garde au sol n'est pas terrible et que du coup ça frotte et qu'elle est derrière les z1000 sx, les cb 1000 r...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

peut etre qu'elle a moins de garde au sol ..
mais on peut pas comparer un fz1 et un z1000 sérieusement ...
Retour aux sources

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Dans ce mag, ils l'ont fait, ils ont comparé la fz1 avec tous les nouveaux roadsters du marché, où ils considèrent qu'elle arrive bonne dernière...

La tuono v4 en premier...

Mais bon moi évidemment je tiens pour la yam, en plus ils disent qu'elle ne sort pas ses 150 chevaux...bref, bizarre ( moto et mot...) :bad-words:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Ouais bon ..
Retour aux sources

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

-BEN- a écrit :mais on peut pas comparer un fz1 et un z1000 sérieusement ...

pourquoi ... le Z1000sx est une machine comparable tant en gamme qu'en utilisation surtout le FZ1 fazer
et je pense quand même que le FZ1 commence à dater sérieusement, comme le R1 qui n'est plus au niveau des super-sportives actuelles.
Yam suis le marché, il ne le chamboule plus à chaque sorties

Répondre