Problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pak.d
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème de démarrage

Message par pak.d »

Bon contacteur démonté, pas d'oxydation, juste un peu de merde sur l'un des 4 carrés en cuivre.
Je pense que la merde vient plutôt du faisceau électrique :-( (alarme)

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

Salut,

Pour avoir eu des symptômes similaires il y a peu de temps, je t'invite à vérifier :
- le faisceau de démarrage
- le relai de démarreur (il semble pas en cause dans ton cas mais on sait jamais)
- la batterie (vu que tu as des phases de repos assez longue, ça serait pas étonnant)
- Regarde effectivement le bouton de démarreur mais avec 27000km, je trouve ça bizarre que ça grippe.

Séb

pak.d
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pak.d »

Merci Seb

Oui bouton contacteur démonté/vérifié c'était plutôt propre.
Ce que est bizarre c'est que ça me le fait tjs après avoir roulé et par temps chaud, c'est pour ça que je doute sur la batterie et que test d'autres soluces avant de la changer.

Par contre j'ai remarqué qu'un boitié plastique était scotché sous le cache bulle (alarme ?), des faisceaux en sortent, et qu'il se détachait légèrement, se rapprochant d'une durite de radiateur..

AlexXx78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AlexXx78 »

Bonsoir , je me suis inscrit depuis peu sur ce forum en cherchant une solution a ma cause ...bref possedant un FZS 600 de 2003 je suis tomber sur ce post et je conseillerait de vérifiée le regulateur de tension ( a cote du radiateur ) certaint en surchauffe ce mette en default et coupe le jus au carburateur !donc apres avoir rouler c est possible qu il surchauffe et ce mette en default OU l encrassement des fiche sous la scelle je conseil un netoyage ceci m avait permis de demarer nikell quand elle ne voulait plus a chaud !

pak.d
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pak.d »

Merci Alex pour cette nouvelle piste !
Comment testes-tu un régulateur ?

V

médicis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par médicis »

salutation motarde,

voilà j'ai un souci j'explique le fazer de 2003 que j'ai s'est mis à perdre de l'essence par une durite d'évacuation des carbu il y a qq semaines
la moto avait du mal à redémarrer à chaud mais à froid ça allait elle démarrait de suite
j'ai donc décider de démonter le carbu pour voir si c'était encrassé ça avait l'air normal.
nettoyage bougies démontage pipe d'admission (non fêlées pas comme moi ^^), il semble pas y avoir de prise d'air.

depuis le remontage la moto démarre plus, j'entends bien le bruit du relais de démarrage sous la selle (le clac), le démarreur j'ai tapé dessus, tout a été remis comme c'était.

maintenant quand j'appuis sur le starter l'éléctricité semble passer la moto fait un bruit normal mais ne démarre pas.
j'ai essayé de la brancher sur ma voiture mais ça ne démarre pas non plus.

je sais pas trop quoi faire et surtout j'ai pas les conditions idéales pour la réparer vu que pas de garage je dois le faire dans la rue... j'aimerais décider vite car j'en ai besoin si je l'amène à un pro
les problèmes électriques c'est lourd.

à moins qu'un motard de la région lyonnaise peut me renseigner ou filer un coup de main parce que pas trop de finance...

*

donc je pensais vérifier la pompe à essence (ça coute cher?), les bobines (une des bobines fixe mal au niveau de l'écrou arrière...)
sinon le démarreur en lui même?
les relais?

sinon je ne sais plus

la moto à 35 000 km

quelqu'un en MP ?

remerciement

et gaffe à vous sur la route ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

Est-ce que tu as bien rebranché ta pompte à essence ? J'avais démonté ma rampe de carbus et j'étais persuadé d'avoir reconnecté la fiche de la pompe et au bout de 5minutes appuyé sur le démarreur électrique je me suis dis qu'il y avait un souci quelque part.

Est-ce que ton robinet d'essence est bien ouvert ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

+1 pour le robinet ( c’est tellement bête comme panne que personne n'y pense )

un coup de wd40 dans les connectiques des bobines ( environs 50€la paire d'occasion ) et pareil pour la pompe a essence ( environ 50€ d'occasion )

contrôle également les fusibles qui peuvent griller en cas de mini arc électrique lors du re-branchement de la batterie
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Connecter la pompe aussi. J'ai sérieusement passé 5 minutes à chercher pourquoi ma moto ne redémarrait pas.

médicis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par médicis »

merci !

la fiche de la pompe a l'air ok et je gratte méthodiquement les fiches qui sont pas oxydées... le robinet est ouvert.

effectivement le fusible de 20w 'ignition' saute souvent quand je rebranche, quand ça fait ça il y a un bruit de grésillement vers la batterie.

j'ai l'impression que c'est pas grand chose mais quoi ?

Répondre