Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tendeur de distribution et chaîne de distribution
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: tendeur de distribution et chaîne de distribution
les godets normalement n'ont pas a s'user.par contre le cliquetis tu vas l'entendre si tu as trop de jeu,mais pas trop de perte de puissance. et encore le cliquetis s'entend surtout sur un moteur culbuté qui a trop de jeu.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
DAD40
- Mob

Bon j'ai fait essayé mon fz1 a un pote mécano chez Honda, pour lui pas bruit suspect hormis la boite à air que l'on entend. Par contre j'ai remplacé ma durite essence et là plus de soucis. Elle a retrouvé ces watts. L'ancienne était complètement applati donc un peu normal d'avoir moins de puissance.
Je pense que mon pote va me vérifier quand même le jeu aux soupapes. Comme ça si il faut changer des pastilles on ouvrira une seule fois.
;-)
Je pense que mon pote va me vérifier quand même le jeu aux soupapes. Comme ça si il faut changer des pastilles on ouvrira une seule fois.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

content que tu ais resolu ton prob
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
DAD40
- Mob

+1 Fazerboy16

FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- baboulinet
- Touriste

Content pour toi! 

-
DAD40
- Mob

En tous cas merci pour vos infos 

-
Dimitri59
- Mob

Un FZ1 en bonne santé est un Fazerman heureux 
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator
-
laurent13004
- Touriste

Salut
Tu a retrouver les watts sous 5000 tours
Mais le cliquetis est toujours présent ?
J'ai enfin commander mon tendeur de distri ( 156e )
Car j'ai toujours mon cliquetis enfernale lol
je fait le montage demain matin.
Je ferai des photo en cas
Tendeur changer ce matin , opération très simple ,
mais juste deux ou trois truc a savoir
J'ai fait un tuto ,je le mettrai en ligne dans la soirée
Pour ma par , réduction du bruit 50% surtout vers 5000 tours
Et on dirais que la moteur répond mieux en bas régime
Il me reste plus cas changer l'huile pour de le semi-synthèses
Tu a retrouver les watts sous 5000 tours
Mais le cliquetis est toujours présent ?
J'ai enfin commander mon tendeur de distri ( 156e )
Car j'ai toujours mon cliquetis enfernale lol
je fait le montage demain matin.
Je ferai des photo en cas
Tendeur changer ce matin , opération très simple ,
mais juste deux ou trois truc a savoir
J'ai fait un tuto ,je le mettrai en ligne dans la soirée
Pour ma par , réduction du bruit 50% surtout vers 5000 tours
Et on dirais que la moteur répond mieux en bas régime
Il me reste plus cas changer l'huile pour de le semi-synthèses
-
DAD40
- Mob

Merci quand tu as le tuto cela m'intéresse. ton FZ1 a combien de KMS?? j'ai changé la durite d'essence depuis ça va mieux (elle était pincée) mais je pense que je vais l'amener pour faire une vérife des soupapes. Aussi j'avais un peu toucher mes réglages de Co2 et je suis revenu en arrière c'est à dire: C1=-5,C2=20,C3=20 et C4=2, je les avais augmenté (+10) et du même coup elle est était trop pauvre en air/essence donc ça a accentué ce bruit de cliquetis/.

-
laurent13004
- Touriste

Salut dad40
Regarde j'ai fait le tuto
Mon fz1 a 32000 km de 2007
Chez Yamaha ma dit que le jeu au soupape à 40000 est très rare
Ils mon dit de le régler vers 55/60000 km
Regarde j'ai fait le tuto
Mon fz1 a 32000 km de 2007
Chez Yamaha ma dit que le jeu au soupape à 40000 est très rare