Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel casque choisir pour 2014 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel casque choisir pour 2014 ?

Message par Neo Tsu »

J'ai craqué pour le Icon Variant Battlescar avec visière Iridium or...
Mais y'a pas grand monde pour porter un casque aussi démarqué que ça !!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

Béné a écrit :Je ne comprendrais jamais pourquoi les casques arai sont aussi chers et mal équipés.
Sinon le NXR et très joli !

Contrairement au SHOEI qui sont monté partielement à la main les ARAI le sont entierement
et franchement ARAI reste le top au niveau confort ,finition et sécurité
j' ai gardé un signet gt 5 ans et il n 'a pas bouger d' un poil
mon chaser que j' ai mis 4 ans n' a pas bouger non plus
j' ai cassé un des cache platine :-? (malgré les 4 ans d' utilisation )
les nouvelles platines ne dénotais pas sur le casque de 4 ans
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le scorpio exo 1000 a tout ce que tu recherches pour un prix de l'ordre de +-400€.Mais bon ce n'est pas un modulable
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Après 10 ans :oops: en Araï Condor, je viens de commander un Shoeï GT Air. Confort un peu moins bon mais super équipé et joli. Enfin 521€ alors que j'ai du payer plus cher mon Araï à l'époque...

Image
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Salut,

Pour ceux qui ont essayé et/ou acheté un Shoei GT AIR, êtes-vous satisfait de votre achat ?
Avantage, inconvénient ? Un petit retour quoi ?

Et par rapport à un Scorpion EXO 1000 ou HJC RPHA ?

Merci pour votre retour :moto1:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Excellent le XR1100
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Zeitoon a écrit :Excellent le XR1100

Mais pas de Double écran solaire... :oops:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

LE GTAIR semble etre un excellent casque bien qu'il soit décrié assez fortement pour le desembuage en hiver et la boucle micrometrique agressive sur la peau du cou
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Après 2 mois d'utilisation, petit retour sur le GT Air. Clairement, il faut qu'il se fasse car neuf je le trouvais inconfortable. Maintenant ça va mieux !
Points positifs : Bonne tenue, léger, écran solaire top, bonne aération.
Points négatifs : Boucle effectivement un peu blessante (mais ça va en s'améliorant à l'usage), léger sifflement à partir de 140 km/h.

Globalement très satisfait donc, et rapport qualité/prix bien meilleur que Araï.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je l'ai essayé ce week end et effectivement, neuf, je trouve le confort pas top. Les mousses ne sont pas super agreables au contact. Par rapport a mon Arai, la mentoniere et le haut du casque sont plus eloignés du visage ce qui m'a donné l'impression d'un champ de vision en 16/9 ème lol. question d'habitude probablement.

Le nylon de la boucle est effectivement au contact de la peau...
Ca taille petit par contre, il m'a fallu passer sur du XXL alors qu'un XL me suffit habituellement ( schoei ou arai )

Le NXR est plus sympa a porté, bien plus leger, mais typé piste, il sera egalement plus bruyant.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre