Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils avant achat nouvel amorto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt06
Mob
Mob

Conseils avant achat nouvel amorto

Message par matt06 »

Bonjour,

Après 1 semaine de balade en Corse avec le Milou et Madame derrière, je me décide à changer mon amorto (60 000 Km)
EMC me branche bien. Je pense prendre le sportShock 2
Je voulais néanmoins connaitre vos avis sur une autre marque dont un membre du forum à parlé: shock-factory.fr

la différence de prix n'est pas négligeable (640 contre 395)
EMC: http://goo.gl/C7EiTp
ShockFactory: http://goo.gl/pBggKL

Enfin, concernant EMC, y a-t-il un moyen de le trouver moins cher? (achat à l'étranger par exemple)

Merci!

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Conseils avant achat nouvel amorto

Message par canecorso »

salut
si c'est uniquement pour un usage balade et route a alure rapide le EMC sportShock 2 va tres bien
et c'est un super rapport qualité prix
a moins chere je ne pense pas que tu trouves mieux
apres si le prix n'est pas un obstacle t'as ohlins en reference
bitubo,fournales,hyperpro ( entre 650 et 1000e en gros )
mais quoi que tu choisisse ,le plus important l'ors de l'achat
faut imperativement choisir le bon tarrage de ressort qui te correspond
hormis le fournales qui fonctionne a l'air ( et qui n'a donc pas de ressort )
pour te donner un exemple,sur ma fazer de piste j'avais un ressort ohlins de 9,5 kg qui aller a merveille
mais qui n'allait absolument pas sur mon fazer de route
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

je ne pense pas que le critère prix soit LE critère de choix ...

peut etre que l'amorto shock-factory est aussi bien voire mieux que l'EMC

à ce compte là, en dessous d'un holins ya pas mieux ...

seul l'essai et le ressenti permettent de juger, pas le tarif !!

la preuve : les casques beats audio à 300€ sont carrément nuls par rapport à d'autres grandes marques à 120€ si ce n'est l'aura et la pub

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

EMC Sportshock2 pour l'avoir il est bien. Lors de la commande, tu précises, ton poids, type de conduite, duo ou pas et ils te font un truc sur mesure, au top.

Olhins et Hyperpro sont au dessus niveau confort, ressenti et efficacité.

Shockfactory, je ne connaissais pas jusquà ce que j’achète une GS.
Sur les forum GS, certains en monte, aucun retour négatif.

Je n’utilise plus ou peu le FZS, je pense vendre mon EMC, il est neuf de début d'année, avec sa facture, sa boite, les outils, il a moins de 10000kms. 400 euros

En fait je ne sais pas si je dois le vendre avec le FZS ou pas.
@+
Champ' ;)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Autrement pour 200 euros, tu peux faire reconditionner ton amorto d'origine. Il y a de bon retour d'après ce que j'ai lu.
Ben non, j'étais pas à fond.

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Salut,
merci pour vos réponses,

vraiment mon dilemme actuel est le choix entre le shock-factory et le EMC
Les autres sont trop chers.
Mon utilisation est: balade avec madame, parfois en mode un peu sportif. Et quelques sorties solo en mode sportif. Pas de piste (mais chez moi... j'ai que des virages :D :D ... avec une route pas toujours terrible (Alpes Maritimes)

Champignonx... ton offre est sérieuse?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

matt06 a écrit :
Champignonx... ton offre est sérieuse?

Oui bien sur même si j'ai envi de garder mon FZS et l'amorto qui va bien... Je pense que je vais devoir m'en séparer car elle ne va plus servir.

Donc EMC SportShock de 2014, moins de 10000kms.
Etat impec, complet, outil, dans sa boite d'origine, avec sa facture (que je peux te scanner si besoin pour vérifier)

Un avantage avec l'emc, c'est que c'est du français, que tu peux appeler la société et demander conseil pour le réglage à tout moment.

L'amortisseur est gravé avec un numéro propre à EMC, ils sont donc capable de retrouver le réglage demandé lors de ma commande et de te dire quoi faire pour le régler pour toi. C'est un gros point positif pour moi.

Reglage demandé: pilote de 76kgs équipé, utilisation normale 70%, 30% sportif, peu de duo. Il est parfait pour moi.

Voilà, le prix n'est pas négociable tout simplement qu'il est pas cher, encore sous garantie et que je ne suis vraiment mais vraiment pas préssé de vendre mon FZS :roll:

En toute honneté je pense que ça va être la premiere meule où je vais avoir un pincement au coeur le jour où elle partira.... :(
@+
Champ' ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Pour infos,
j'ai eu EMC au téléphone.
Mec super sympa et dispo d'ailleurs,

Selon eux, les amortos Shock-Factory sont en fait extrêmement proches des SportShock1
Il me confirme que le gars qui tient ShockF était un employé d'EMC Angleterre et que la qualité est au rendez-vous.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Alors c'est ce model identique au sportshock1), perso je t'invite à faire reconditionner ton amorto d'origine (moins cher) et il fera aussi bien le taf niveau amortissement ;)
@+
Champ' ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Je me rappelle lorsque j'avais changé l'amorto de mon SV1000 pour celui d'un GSXR; j'avais tellement pris du plaisir à piloter la moto par la suite que j'ai, là aussi, envie de me faire plaisir en prenant un sportshock2 plutôt qu'en reconditionnant l'amorto d'origine

Répondre