Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis sur bougies iridium

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jamma17
Touriste
Touriste

Re: avis sur bougies iridium

Message par Jamma17 »

On m'a dit que les bougies irridium étaient plus performantes pour un moteur 2 temps, mais plus fragiles. Sur un 4 temps d'origine, elles ne servent à rien.
Et l'indice aussi doit être adapté à la température ambiante, mais bon, n'importe laquelle ça va.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

j'ai acheter des iridiums NGK sur Ebay il y a 4 mois et je vais les monters semaine prochaine pourquoi j'ai acheté des iridium parce qu'il y avais une promo et j'ai du payer 22€ les 4 et si elles durent 3 ou 4 fois plus longtemps que les classsiques c'est tout bon , sinon je perd rien :)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il est d'ailleurs primordial de respecter les valeurs de températures des bougies.

mais les iridiums sur moteur stock ne servent a rien. il est même arrivé qu'elle soit moins performante que des modèle d'origine :!:

et leur durée de vie sont similaires aux modèles d'origine.

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Met ce que préconise YAMAHA = CR8E

et sa tourne nickel même pas besoin d'utiliser le starter !
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

idem

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je déterre car j'ai acheté des iridium et ce qui n'est marqué nul part c'est qu'il faut les antiparasites adaptés. Les embouts ne sont en effet pas les même pour les bougies standard et les iridium.

edit: Finalement j'ai découvert que la partie de la bougie qui faisait qu'elle ne rentrait pas dans l'antiparasite, se dévisse et permet de la connecter normalement à l'antiparasite.

grange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grange »

slt a tous déterrage aussi lol
sa fait 4 moi que j ai mes bougies iridium j ai mis la même reférence que celle d origine
5000 km plus tard rien de spécial elle démarre très bien répond mieux
l iridium fait une étincelle plus jolie et plus forte donc moins de consommation d électricité , moteur qui répond mieux car étincelle est plus forte et plus rapide
en hiver pas besoin de starter ( essai sur mon ancienne moto )
ATTENTION bien changer les quatre bougies en même temps comme elle consomme moins d énergie l alternateur force moin mais ne verra pas de difference avec les iridiums et les normales si y en une sur deux donc moteur qui pète a un moment donné
la duré de vie d une iridium est d environ 80000 km contrairement a se que tout le monde dit et pas d entretien non plus pas besoin de les démontées pour les nettoyés tout les 5000 ou autre
maintenant a ceux qui parle de ces bougies sens vraiment les connaitres ou qui non pas mis les bonnes reference de bougies et qui dise que ces de la merdes veuillé passé votre chemin
dernière chose une bougie coûte environ 10 euro soit le paquet de 4 bougies a environ 35 euro sens promo en dessous cest de la merde
bonne soirée

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

35e ? J'ai payé 50e pour les 4 sur silverperformance (bougies ngk certifiées)

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

tu peut commander les NGK sur ebay, je le fais pour mes bagnoles sans soucis

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :35e ? J'ai payé 50e pour les 4 sur silverperformance (bougies ngk certifiées)

Y'a deux semaines, j'ai payé mon kit de révision pour GSR (comprenant Filtre à air HiFlo, Filtre à huile HiFlo + joint de vidange, et 4 bougies NGK CR9E) pour 52,52€ port compris... :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre