Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de fourche fz1 suite a un choc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme de fourche fz1 suite a un choc

Message par jeremus49 »

bon voila je sors de chez yamaha angers le vendeur regarde et me dis que la fourche est tordu et que sa va me coûté bonbon en réparations je lui demande l'avis du mécano quand même qui s'y connais mieux et là verdict la fourche n'est pas tordu d’après lui mais joint spy usée peut être d'avant le choc, bref a faire et pneu avant a changer suite au choc il a une coupure .je m'en sort bien j’espère ne pas avoir de surprise au démontage de la fourche elle passe le 3 octobre on croise les doigt!!
merci pour vos réponses en tout cas j'ai pas fait le fière sur la route cet aprem ,je me suis demandé si j'allais perdre le fourche en route ou la roue :crazyeyes: sa fuse dans le cerveau maintenant je voit des défaut partout mais c'est normal de psycoté d’après le mecano je ne suis pas fou ouff en plus pour me rassuré il ma parlé du stator, de la fissure du cadre et du défaut d'injection ,super!!!vive le fz1.
il y a comme une odeur de gomme brûler dans le coin !!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bon bah au moins tu repartiras sur de bonnes bases...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

oui pour la sensation de dureté il ma dit que c'etais dans ma tête :roll: du coup il m'a proposer apres les joint spy un bon réglage des suspension adapté a ma conduite

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Il est fort le mécano quand même, voir que la fourche n'est pas vrillée comme çà les mains dans les poches sans rien démonter, respect...
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui comme tu dis, respect!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

on verra bien au démontage le 3 octobre , il avais l'air sure de lui .

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Si jamais il se trompe et si tu n'as qu'un fourreau de tordu (beaucoup de si), je dois avoir l'une de mes 2 moitiés de fourche qui est bonne.
A vérifier, et à céder pour pas trop cher si ça peut dépanner quelqu'un du forum.

En plus on n'est pas loin !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je viendrai boire une bière avec vous :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso... Je vote pour la bière au passage !

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

oui sa fait beaucoup de si mais (si) il faut changer un morceau de la foufourche je te contacterai neo tsu merci pour l'info . :drinking: pas de souci pour la biere!!

Répondre