Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Oui ce sont bien ceux la.il faut impérativement qu'il aient la norme de jeu C3.a cause de la température et de la vitesse de rotation. Celui dans le couvercle du stator est a changer impérativement si démontage du stator. Celui dans le carter moteur s'il est ok tu peux le laisser.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
celui du carter ou est fixé le stator est à remplacer seulement si tu enleves le stator de son support.je ne saurais te dire pourquoi, c'est ce qui est spécifié sur la RT
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Bonsoir, Je suis venu sur ce site à cause d'un problème de phares (pleins phares systématiques quelle que soit la position de l'inverseur)... Bref... Je suis donc tombé sur ce topic qui m'a clairement donné envie de faire partager mon expérience sur le sujet. Donc, j'ai acheté mon FZ1 en neuf des la sortie du modèle (Lava Red/Black Avril 2007). En octobre 2011 vers 20000km (j'avoue, je roule pas des masses), impossible de démarrer cause charge batterie trop faible etc ... Je l'ai rechargé via un chargeur de batterie externe plusieurs fois ou démarrage en seconde => diagnostique voltmètre, pas de jus pour recharger la batterie. Pas assez bricoleur pour envisager le changement de l'alternateur moi même et trop peu d'infos sur le net du coups, direction garagiste. Résultat : Les aimants du rotor s'étaient tous décollés et s'étaient transformés en bouillie (juste après avoir défoncé le stator bien sur). Par ailleurs le régulateur a grillé. Mon garagiste (généraliste) n'a pas trouvé de pièces ailleurs que chez Yam : un mois et demi d'attente pour les pièces donc 2 mois d'arrêt en tout et ... plus de 1500 euros de réparation dont 1450 de pièces... Par ailleurs je pense avoir bien limé mes cylindres avec ce délicieux mélange d'huile moteur et de poudre d'aimants... Et pour finir, 8 mois plus tard, batterie HS probablement à cause des décharges récurrentes et trop longues. A la lecture du sujet je vois donc que ce problème intéresse pas mal de monde mais j'ai l'impression que sur les modèles plus récents, ce cher Yam a changé de fournisseur de colle... Voila pour la petite histoire, maintenant je vais ouvrir mon sujet phares ... Bonne route les Fmen
A priori non. Mais vu que j'ai continué à rouler après que les aimants aient commencé à se transformer en poudre et que le groupe alternateur est directement alimenté par l'huile moteur, j'en déduis que des éléments solides ont du finir dans mes cylindres. Le truc le plus probable, au dela d'un serrage si j'avais vraiment pas eu de bol, c'est surtout de voir le niveau d'huile moteur baisser plus vite qu'il ne devrait.
Ok, je te rassure moi aussi j'ai continué à rouler jusqu'à m'arrêter cause à la batterie qui n'était plus charger par le rotor, et quand j'ai démonté mon rotor plus un seul aimant!! par contre j'ai tous démonté carter d'huile crépine, et dans la crépine heureusement qu'il y en a une, elle a fait son rôle de filtre aussi j'ai remplacé mon filtre à huile, j'ai ensuite roulé environ 600 kms après le remplacement et re- vidange d'huile avec un nouveau filtre à huile.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!