Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
votre avis sur mes pneus
- pjl44
- Inscrit(e)

votre avis sur mes pneus
salut à tous
j'aimerai avoir votre avis sur mes pneus, des Michelin pilot raod 2 avec environ 3/4 d'usure et environ 2ans et demi et plus de 10 000 km.
Je poste des photos pour mieux expliquer mon problème. Je me suis aperçu d' une ligne en continue sur les 2 pneus. Lorsqu'on gratte un peu avec l'ongle il s'agit probablement de la jointure en les 2 cotes du pneu à la fabrication. Le point de fusion ou de colle en quelque sorte. J ai jamais vu ça avant et ma question est donc en terme de sécurité. Que faut il en penser? quelqu'un as t il des compétences pour me dire si je peu continuer à rouler sans danger. Les pneus sont volontairement poussiéreux car on voit mieux pour les photos. Voila merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerai avoir votre avis sur mes pneus, des Michelin pilot raod 2 avec environ 3/4 d'usure et environ 2ans et demi et plus de 10 000 km.
Je poste des photos pour mieux expliquer mon problème. Je me suis aperçu d' une ligne en continue sur les 2 pneus. Lorsqu'on gratte un peu avec l'ongle il s'agit probablement de la jointure en les 2 cotes du pneu à la fabrication. Le point de fusion ou de colle en quelque sorte. J ai jamais vu ça avant et ma question est donc en terme de sécurité. Que faut il en penser? quelqu'un as t il des compétences pour me dire si je peu continuer à rouler sans danger. Les pneus sont volontairement poussiéreux car on voit mieux pour les photos. Voila merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge
- CuT
- Twin poussif

Re: votre avis sur mes pneus
Coucou,
Ton pneu arrière est un Pilot Road 1. Ca fait déjà de nombreuses fois que je constate cette raynures sur les Pilot Road. Jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problème.
Ton pneu arrière est un Pilot Road 1. Ca fait déjà de nombreuses fois que je constate cette raynures sur les Pilot Road. Jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problème.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Normal !
Par contre effectivement ton pneu arrière est un PR1 ; une vraie daube !
Par contre effectivement ton pneu arrière est un PR1 ; une vraie daube !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Peter31h
- Inscrit(e)

J'ai eu cela aussi et je suis toujours la :-)
Non pas d'inquiétude a avoir.
bonne route
Non pas d'inquiétude a avoir.
bonne route
- Nylha
- Baïker

Une seule reponse pour moi : PASSE EN ROADSMART !!!! 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
champignonx
- Twin poussif

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Les PR1 sur route humide c'est très rock&roll !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- S377
- Baïker

Zeitoon a écrit :Les PR1 sur route humide c'est très rock&roll !
J'en avais fais les frais avec le Fazer, grâce à une "gentille" dame...
- Alexb269
- Touriste

Salut,
A mon avis aucune inquiétude à avoir, j'ai également souvenir de toujours avoir constaté cette ligne (en tout cas de mémoire avec les michelins, pour les autres je ne me souvient plus).
Dans mon cas, j'ai actuellement un pilot power 2 CT et un Pilot power 2CT Pure et sur les 2 j'ai également cette bande!
A mon avis aucune inquiétude à avoir, j'ai également souvenir de toujours avoir constaté cette ligne (en tout cas de mémoire avec les michelins, pour les autres je ne me souvient plus).
Dans mon cas, j'ai actuellement un pilot power 2 CT et un Pilot power 2CT Pure et sur les 2 j'ai également cette bande!
- pjl44
- Inscrit(e)

merci à tous pour vos réponses. Je viens de vérifier et vous avez raison ce sont bien des pr1. Ils étaient déjà sur la moto lorsque je l ai acheter d occasion et je ne sais pas pourquoi je m’était mis dans la tête que c’était des pr2. Donc merci encore pour vos réponses et aussi pour les pr1 car vraiment je les trouvais vraiment pas terrible.....ceci explique cela. je vais les finir et après je passerai sur du plus sérieux
a+
a+
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge