Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Présentation de mon fz1S qui cliquette

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
laurent13004
Touriste
Touriste

Re: Présentation de mon fz1S qui cliquette

Message par laurent13004 »

135/140 ch
Ça me paraît correcte ,
115 il dois y avoir un souci de banc mal régler
Pas possible autrement ou alors ils ont fait une erreur dans le magasine lol

On aura la réponse vendredi soir :powa

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour des mesures puissance,couple,accélération,reprise etc... voir
http://www.motorradonline.de

exemple
FZ1 :arrow: 132CV
1050 :arrow: 126CV
Z :arrow: 126CV
KTM :arrow: 161CV
BM :arrow: 152CV
TUONO :arrow: 152CV

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

euhh...j'ai un peu de mal avec la langue teutonne :lol:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Plus il y a des chevaux plus il y a des pertes

Mais 115 à la roue ça fait pas beaucoup quand même ! perdre 35 ch heu bah ça doit chauffer quelque part ^^
Life is Good !

laurent13004
Touriste
Touriste

Voilà mon fz1 est passer au banc ce matin
Et surpris de voir quel sors 143 ch a la roue :powa
Le passage c'est fait sur la 4ème de 90km/h a 210

Mais petit souci le capteur qui donné les tours déconné et du coup pas d'infos sur le couple ou les tours
Un autre passage est prévu mais en septembre avec le mivv

Mais déjà on a une courbe full origine

Image

On est loin des 115 ch :drinking:

laurent13004
Touriste
Touriste

Salut à tous

Je reviens sur mon cliquetis

Suite au changement du tendeur de distri ( voir tuto )
J'ai aussi changer l'huile je suis passer en semie synthèse

Et résultat toujours du bruit , donc passage chez Yamaha mg3
Accueil sympa et mécano très compétent .
C'est le seul qui a pris un casque et à faire tour avec mon fz1

Résultat après un essaye de 20 min et comparaison avec un autre fz1

Il s'agirait sois d'un jeu au soupape ou d'un godet grippé , mais a 32000 il pense plus à un godet
Et suprise les roulements de l'alternateur

Rendez vous pris pour le 10/10

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

un godet grippé, ce serait surprenant car çà baigne dans l'huile et ce n'est pas monté trop serré dans la culasse.
les roulements a mon avis n'engendreraient pas un cliquetis mais plutot un sifflement ou un leger grognement.

En revanche le jeu au soupapes trop important peut faire ce bruit
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

laurent13004
Touriste
Touriste

Fazerboy16 a écrit :un godet grippé, ce serait surprenant car çà baigne dans l'huile et ce n'est pas monté trop serré dans la culasse.
les roulements a mon avis n'engendreraient pas un cliquetis mais plutot un sifflement ou un leger grognement.

En revanche le jeu au soupapes trop important peut faire ce bruit

C'est le mot exacte qui ma dit pour les roulements grognement
je me demande si il faut faire les deux car un ça pose pas de souci
Mais celui dans le Carter c'est plus compliqué

Moi aussi je pense a jeux au soupape .
Pour le godet il ma dit que c'était possible
car la moto est rester longtemps a l'arrêt

Enfin j'espère car 89 HT le godet

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Salut, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qui est un cliquetis exactement comme tu as (vu tes vidéos).

J'ai acheté mon FZ1 GT de 2006 le mois dernier à 38000km, la bécane était propre et lorsque je l'ai prise pour la première fois je n'y ai pas fait attention.

Mais 3 jours plus tard je me rends compte de ce cliquetis, qui me prends la tête et je fais une fixette dessus. Je suis passé chez Yam direct (super sympa), le gars fait le tour de la moto et me dis que c'est une bonne affaire et ne voit pas vraiment de bruit de cliquetis. Il me dit "peut être le tendeur de chaine, mais rien de grave".

Je rentre chez moi et recherche ce bruit sur le net. Je re-regarde les revisions et le 1er proprio a fait la revision des 40000km à 32000 pour la vente. C'est une 3eme main et le dernier gars à fait 6000km en 1 ans. Donc, tout a été remplacé à 32000km: bougies, filtres, huile et même le jeu au soupape a été contrôlé OK. Il note juste le tendeur de chaine a prevoir. Une autre facture montre l'achat du tendeur de chaine 5 jours après, avec le joint. Mais il a fait la MO lui meme.

Je me pose la question si il a bien fait le remplacement du tendeur.

Je retrourne chez Yam et redemande un controle ( toujours aussi sympa). Il pense vraisemblablement au tendeur de chaine et rajoute si c'est pas ça, ca peut etre le jeu au soupape.
Rendez vous pris pour le remplacement du tendeur: Samedi 4 Octobre.

Entre temps je ne prends plus ma moto, j'ai peur de l’abîmer plus. J'ai eu un Z750 de 2007 pendant 5 ans et un R6 de 2009 pendant 2 ans et je n'ai jamais eu de bruit comme ca.

Meme probleme reglé avec reglage au soupape : https://www.youtube.com/watch?v=bXopzTG5qoA
Meme probleme réglé avec changement bougies et tendeur de chaine dedistrib : https://www.youtube.com/watch?v=Gzpy4jGD2UM https://www.youtube.com/watch?v=KNpPazrcKpg

Si tu as des news d'ici la.... sinon je mettrai a jour aussi mon cas. (Pour info j'arrive à 200 - 220 km avec le plein en conduite papy vu le cliquetis)

laurent13004
Touriste
Touriste

Damien78 a écrit :Salut, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qui est un cliquetis exactement comme tu as (vu tes vidéos).

J'ai acheté mon FZ1 GT de 2006 le mois dernier à 38000km, la bécane était propre et lorsque je l'ai prise pour la première fois je n'y ai pas fait attention.

Mais 3 jours plus tard je me rends compte de ce cliquetis, qui me prends la tête et je fais une fixette dessus. Je suis passé chez Yam direct (super sympa), le gars fait le tour de la moto et me dis que c'est une bonne affaire et ne voit pas vraiment de bruit de cliquetis. Il me dit "peut être le tendeur de chaine, mais rien de grave".

Je rentre chez moi et recherche ce bruit sur le net. Je re-regarde les revisions et le 1er proprio a fait la revision des 40000km à 32000 pour la vente. C'est une 3eme main et le dernier gars à fait 6000km en 1 ans. Donc, tout a été remplacé à 32000km: bougies, filtres, huile et même le jeu au soupape a été contrôlé OK. Il note juste le tendeur de chaine a prevoir. Une autre facture montre l'achat du tendeur de chaine 5 jours après, avec le joint. Mais il a fait la MO lui meme.

Je me pose la question si il a bien fait le remplacement du tendeur.

Je retrourne chez Yam et redemande un controle ( toujours aussi sympa). Il pense vraisemblablement au tendeur de chaine et rajoute si c'est pas ça, ca peut etre le jeu au soupape.
Rendez vous pris pour le remplacement du tendeur: Samedi 4 Octobre.

Entre temps je ne prends plus ma moto, j'ai peur de l’abîmer plus. J'ai eu un Z750 de 2007 pendant 5 ans et un R6 de 2009 pendant 2 ans et je n'ai jamais eu de bruit comme ca.

Meme probleme reglé avec reglage au soupape : https://www.youtube.com/watch?v=bXopzTG5qoA
Meme probleme réglé avec changement bougies et tendeur de chaine dedistrib : https://www.youtube.com/watch?v=Gzpy4jGD2UM https://www.youtube.com/watch?v=KNpPazrcKpg

Si tu as des news d'ici la.... sinon je mettrai a jour aussi mon cas. (Pour info j'arrive à 200 - 220 km avec le plein en conduite papy vu le cliquetis)

Salut Damien

Desoler pour ton bruit ,

Mon fz1 rentre le 10/10 chez Yamaha pour le jeu au soupape et les roulements alternateur
Ce bruit rend fou , le chef atelier super sympa aussi ma conseillé Également du plus rouler

Perso j'ai changer le tendeur ( j'ai fait un tuto ) tu peut le faire toi même c'est très simple ;)
Ça a légèrement diminuer mais pas flagrant

Pourtant mon fz1 a le carnet des révision à jour elle a 33 ooo km
Dernière révision faite à 30500 km
Et comme toi sur le coup j'ai pas fait attention au bruit, je m'en suis rendu compte après 3/4 jours
J'ai comparer avec un autre fz1 de 60 000 km et c'est claire que je un bruit même si ce moteur est assé bruyant

J'espère que le jeu au soupape réglera le problème mais le mécano qui a testé ma moto
A peur que ça sois un godet :bad-words:

J'ai montré ma moto a 3 conss Yamaha et tous non il y a pas de bruit c'est normal !!
Et j'ai passer le moto au banc et le problème n'est pas flagrant

Je te tiens au courant :hi:

Répondre