Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] Fazer du SMart'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SMarty's
Mob
Mob

Re: [Street] Fazer du SMart'

Message par SMarty's »

chacha a écrit :vraiment sympa ton fazer et beau boulot mec.....
pour ma part je ne pense pas que les ailettes servent a refroidir plutôt de l’esthétique....

bravo pour ton covering de lèche roue si s'en est!!!! moi sa m'a enervé j'ai tout arraché :silly:

Merci :D

oui voila disons plutot que le moteur n'a pas besoin d'elles pour etre refroidit c'est juste un plus et esthetique (c'est pour un projet que j'ai en tete si jamais la seconde vient a peter, on sait jamais :mrgreen: )

oui c'est du covering mais bon c'est pas parfait il faut vraiment pas regarder de trop pres (merci la photo pour le rendu :lol: )
je t'avoue que ça m'a aussi enervé mais quand tu as passé deja 3H dessus tu te dois d'aller au bout 8)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

je vais tester le plasti dip
Image

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

chacha a écrit :je vais tester le plasti dip

un conseil pour ça secoue bien la bombe et stock la a un endroit ou il fait bien chaud au prealable (ou comme moi eau chaude pendant 10min) sinon ça sort en grumeaux et c'est bien chiant car deja que au touché c'est pas terrible meme propre alors la c'est plus effet peau d'orange mais le magasin entier :mrgreen:

sur la tof mon garde boue est peint au plasti dip et pour l'instant ça tient :lol:

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

merci du conseil
Image

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

quelques petites nouvelles au sujet de mon probleme de compteur et de neutre

alors rappel de l'histoire j'ai un db01r monté sur la moto
avec celui ci je n'ai pas eu a monter de relais pour que le voyant du point mort fonctionne mais celui ci ne marchait pas tout le temps, enfin si quand j'actionnais l'embrayage au point mort (super utile quoi ^^)
de plus j'avais mon rupteur qui etait localisé a 11500trs que se soit au point mort ou en prise (pour moi pas logique)

la j'ai test quelquechose car comme mon coupe circuit au niveau de l'embrayage n'ayant jamais servi sur la moto (que j'embraye ou non le moteur demarre) je pensais qu'il etait deja shunté mais le coté du "point mort qui s'allume qui j'embraye" mais mis une puce a l'oreille et en grattant un peu la dedans je me suis dis le contact doit se faire quelquepart et ça fout la merde :mrgreen:

donc je test je shunte au niveau de la cosse sous le reservoir et la youpi mon voyant reste allumé en permanence au point mort :sm110:

et la deuxieme puce a l'oreille qui gratte et si ça ne foutait pas aussi la merde au niveau du rupteur ce truc la je teste au point mort bon 11500trs ok normal je teste en premiere ouh la vache j'ai gagné 1000trs :sm82:

bon dans l'absolu je ne suis pas encore aux fameux 13500trs/min que la moto peut prendre mais c'est deja un bonne chose ;) et pour 1 shunte 2 problemes résolus il valait le coup celui la :D

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut !

Mais tu sais que le couple max du Fazer c'est dans les 9500 tr/mins, donc sa sert à rien d'augmenter la plage de coupure du rupteur ? sauf en fond de 6 mais bon.

Fait comme tu le sent mais fait attention quand même ;)
Life is Good !

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

oula oui t'inquietes pas je sais tres bien et je vais rarement tout la haut c'est juste que je pars du principe que le moteur tourne pas comme il devrait et je deteste ça !!
et puis je vais finir par aller sur Carole avec donc il faut qu'il se donne a 100% :p

la en teste routier il est toujours a 11500trs mais sur la bequille centrale 1ere enclenché et en embrayant il monte a 12500 voir 13000 (j'ai pas osé tester en debrayant sur la centrale a fond :lol: )

et pour mon voyant neutre il se coupe lorsque je met la laterale y'a des mysteres electroniques la dedans et tant que tout sera pas reglé je continuerai a chercher c'est mon coté maniaque :mrgreen:

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

salut ton phare tu l'as acheté ou ?
et ça éclaire bien ?

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

street76 a écrit :salut ton phare tu l'as acheté ou ?
et ça éclaire bien ?

sur ebay c'est un polisport LMX avec ampoule H4

et avec le xénon ça eclaire pas trop mal ;) (jamais test avec le H4 classique)

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

Une question : il y a t-il une difference de faisceau entre un modele 98 et 2000 ??
car j'ai le manuel d'atelier du fazer pour 98 et la je constate qu'il y a une diff de fils au niveau du compteur car il y a l'heure sur le compteur du 2000 et pas sur le 98 mais le reste du faisceau qu'en est il ??

j'ai toujours mon probleme de moteur qui rupte a 11500trs/min avec le koso et qui deconne si j'ai le malheur d'atteindre le rupteur en prise car au point mort aucun pb (ainsi que mon voyant de point mort qui s'allume pas toujours en permanence)

et j'essaye de chercher sur le schema electrique ma solution mais si celui ci ne correspond pas a ma moto je ne peux pas trouver :mrgreen:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Répondre