Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Présentation de mon fz1S qui cliquette
-
Damien78
- Touriste

Re: Présentation de mon fz1S qui cliquette
Je me doute bien que c'est simple de changer le tendeur, mais je le fais faire au cas ou il y a un probleme apres, comme ca je peux faire marcher la garantie de réparation si j'ai un problème lié au remplacement. Il me prends 40€ de MO.
Chez Yam, le gars ma dit qu'il fallait démonter le carter de chaîne en bas et de bloquer le pignon avec des piges lors du remplacement du tendeur.
Chez Yam, le gars ma dit qu'il fallait démonter le carter de chaîne en bas et de bloquer le pignon avec des piges lors du remplacement du tendeur.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Damien78 a écrit :Chez Yam, le gars ma dit qu'il fallait démonter le carter de chaîne en bas et de bloquer le pignon avec des piges lors du remplacement du tendeur.
oui c'est pour bloquer le moteur afin d'etre sur qu'il ne tourne pas au risque de décaler la distri, car la chaine sera complétement détendue une fois le tendeur enlevé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
laurent13004
- Touriste

Damien78 a écrit :Je me doute bien que c'est simple de changer le tendeur, mais je le fais faire au cas ou il y a un probleme apres, comme ca je peux faire marcher la garantie de réparation si j'ai un problème lié au remplacement. Il me prends 40€ de MO.
Salut Damien 78
Alors tu a récupéré ton fz1 ?
Ça donne quoi ? J'espère que c'est bon
-
Damien78
- Touriste

Salut,
Alors oui je l'ai récupéré mais ca na rien changé. Le gars de chez yam me disais que ca pouvait venir du pot. Pas de problème de jeu au soupapes pour lui. L'alternateur charge bien mais ne l'a pas ouvert.
Bref je suis dans le flou
Alors oui je l'ai récupéré mais ca na rien changé. Le gars de chez yam me disais que ca pouvait venir du pot. Pas de problème de jeu au soupapes pour lui. L'alternateur charge bien mais ne l'a pas ouvert.
-
laurent13004
- Touriste

Damien78 a écrit :Salut,
Je comprend pas le rapport avec le pot ? Trop pauvre ?
Le jeu. Au soupape est bon ? Sur ?
Mon conss yam va me faire le jeu au soupape et vérifier les godets
Et les roulements alternateur
Moi j'ai les bruit avec le pot d'origine et le mivv
-
Damien78
- Touriste

En fait, j'ai eu la moto le mois dernier, et durant sa dernière année elle a dormis dehors, j'avais quelque pièce rouillé (écrous en particulier) que j'ai de suite remplacé. Les écrous qui tenais le collecteur échappement à la culasse était horriblement rouillé.
J'ai mis du WD40 et le lendemain j'ai démonté les écrous qui était comme soudé par la rouille au goujon. j'ai réussi a les remplacer sauf 1. Le goujon a cassé en desserrant.
Donc Yam pense qu'il a un rapport, une sortie non étanche. Mais je leur est dis que le bruit était présent avant tout ca.
Par contre la facture de l'année dernière sur laquelle il y a la verif du jeu au soupape n'a pas été faite par Yam mais un garage toute marques. Il m'a dit qu'il se pourrai qu'il n'est rien vérifié et facturé tout de même.
Mais il ne pense pas que ça viennent de la non plus, mon ralenti est stable, le bruit s'entend a froid et a chaud. Lorsqu'il bouche la sortie d’échappement a la main, le bruit se fait plus discret.
Il me conseil de démonter la cartouche (Devil master) et regarder si l’intérieur est en bon état (je n'ai pas celui d'origine). Ce que je vais faire prochainement.
Pour l'alternateur, il m'a parler des aimants qui se décollent du rotor (probleme connu chez Yam). Mais il recharge bien donc ne la pas ouvert pour contrôler.
En attendant il me dis que la moto est propre que le bruit ne l’inquiète pas plus. Je peux rouler comme ça.
J'attends vraiment de tes nouvelles après le 10 pour savoir ce qu'il en est.
Ton bruit s'entend a frois et a chaud aussi?
J'ai mis du WD40 et le lendemain j'ai démonté les écrous qui était comme soudé par la rouille au goujon. j'ai réussi a les remplacer sauf 1. Le goujon a cassé en desserrant.
Donc Yam pense qu'il a un rapport, une sortie non étanche. Mais je leur est dis que le bruit était présent avant tout ca.
Par contre la facture de l'année dernière sur laquelle il y a la verif du jeu au soupape n'a pas été faite par Yam mais un garage toute marques. Il m'a dit qu'il se pourrai qu'il n'est rien vérifié et facturé tout de même.
Mais il ne pense pas que ça viennent de la non plus, mon ralenti est stable, le bruit s'entend a froid et a chaud. Lorsqu'il bouche la sortie d’échappement a la main, le bruit se fait plus discret.
Il me conseil de démonter la cartouche (Devil master) et regarder si l’intérieur est en bon état (je n'ai pas celui d'origine). Ce que je vais faire prochainement.
Pour l'alternateur, il m'a parler des aimants qui se décollent du rotor (probleme connu chez Yam). Mais il recharge bien donc ne la pas ouvert pour contrôler.
En attendant il me dis que la moto est propre que le bruit ne l’inquiète pas plus. Je peux rouler comme ça.
J'attends vraiment de tes nouvelles après le 10 pour savoir ce qu'il en est.
Ton bruit s'entend a frois et a chaud aussi?
-
Damien78
- Touriste

Alors? ca cliquette ou ca cliquette plus!! 

-
laurent13004
- Touriste

Salut Damien
Je te dirais ça demain soir
Je viens de la déposé .
Au programme : jeu au soupape,
: roulement alternateur
: syncro
: et vérifier les godets
Retour prévu demain a 18h
Je te tiens au courant
Je te dirais ça demain soir
Je viens de la déposé .
Au programme : jeu au soupape,
: roulement alternateur
: syncro
: et vérifier les godets
Retour prévu demain a 18h
Je te tiens au courant
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

chez yam ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
laurent13004
- Touriste

Zeitoon a écrit :chez yam ?
Salut zeitoon.
Oui elle est chez yamaha aubagne mg3