Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ou est ce ...... de fil neutral ?
-
ricoracing
- Inscrit(e)

ou est ce ...... de fil neutral ?
Bonjour à tous
j'ai acheté un IRE comme celui-ci :
http://www.sbsmoto.com/product/161.html
j'ai effectué mes branchements et je crois avoir trouvé le fil du point mort arrivant sur la prise branchée sur le bloc compteur de ma FZS 2002.
Si j'ai bien compris, ce serait le fil couleur bleu clair...
le pb c'est que bien sûr cela ne fonctionne pas : l'indicateur se met à 0 contact allumé, 1 en passant la 1ere, et incrémente ou décrémente bien les vitesses...mais je n'obtiens jamais le 0 en me remettant au point mort...donc je suppose que je ne dois pas brancher le fil blanc de mon indicateur sur le bleu de la prise.
Pourriez-vous m'aider SVP ? ou est ce fameux fil de neutral ?
(le vendeur me dit que le fil blanc doit être monté sur le voyant neutral ( c est pour cela que je n'ai pas le 0))
Est-ce que qd on est au PM, du courant arrive sur la prise ? je ne trouve pas de fil donnant de la tension au PM et plus dès qu'on engage une vitesse...
merci de votre aide
j'ai acheté un IRE comme celui-ci :
http://www.sbsmoto.com/product/161.html
j'ai effectué mes branchements et je crois avoir trouvé le fil du point mort arrivant sur la prise branchée sur le bloc compteur de ma FZS 2002.
Si j'ai bien compris, ce serait le fil couleur bleu clair...
le pb c'est que bien sûr cela ne fonctionne pas : l'indicateur se met à 0 contact allumé, 1 en passant la 1ere, et incrémente ou décrémente bien les vitesses...mais je n'obtiens jamais le 0 en me remettant au point mort...donc je suppose que je ne dois pas brancher le fil blanc de mon indicateur sur le bleu de la prise.
Pourriez-vous m'aider SVP ? ou est ce fameux fil de neutral ?
(le vendeur me dit que le fil blanc doit être monté sur le voyant neutral ( c est pour cela que je n'ai pas le 0))
Est-ce que qd on est au PM, du courant arrive sur la prise ? je ne trouve pas de fil donnant de la tension au PM et plus dès qu'on engage une vitesse...
merci de votre aide
- Paterick
- Inscrit(e)

Re: ou est ce ...... de fil neutral ?
D'après la notice, le fil du point mort sur FAZER 1000 est Bleu clair-blanc.
-
ricoracing
- Inscrit(e)

Merci, il me semblait bien avoir vu cela sur la notice électrique...pour info si cela peut servir, on a entre 1,34 et 1,2 V au PM et 12V avec une vitesse engagée...
aussi je ne comprends pas dans ce cas là comment on peut allumer une ampoule de 12V dans le bloc compteur électronique ?? je veux bien avoir votre aide, car là je ne comprends pas du tout !!!!
aussi je ne comprends pas dans ce cas là comment on peut allumer une ampoule de 12V dans le bloc compteur électronique ?? je veux bien avoir votre aide, car là je ne comprends pas du tout !!!!

- S377
- Baïker

Sur le 600 (à savoir maintenant si c'est pareil sur le 1000), l'ampoule est constamment reliée au +12V (après contact), et le fait de passer au point mort lui apporte la masse afin que le courant puisse passer !
Du coup, tu dois être côté masse quand tu mesures ton 1,2V
-
ricoracing
- Inscrit(e)

S377 a écrit :Sur le 600 (à savoir maintenant si c'est pareil sur le 1000), l'ampoule est constamment reliée au +12V (après contact), et le fait de passer au point mort lui apporte la masse afin que le courant puisse passer !
Ah info très intéressante ! merci beaucoup.
Par contre, pour mon petit IRE qui a besoin de 12V sur le fil blanc au PM pour afficher le 0 du PM, comment je fais dans ce cas ?
- S377
- Baïker

Tu as le schéma de cablage de ton IRE ? Car je ne suis pas sûr de bien comprendre... 
-
ricoracing
- Inscrit(e)

S377 a écrit :Tu as le schéma de cablage de ton IRE ? Car je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Oui, il est dans le lien que j'ai ajouté dans mon premier post (lien du fabricant) ; le schéma est en bas... effectivement, je mets le contact, l'IRE affiche 0. Je passe la 1 ere ou la 2 eme je vois bien les vitesses, mais si je repasse au point mort il reste sur le vitesse précédente...il faut lui recoller 12V sur le fil blanc, pour qu'il affiche 0...
En fait il eut fallu que le PM amène du 12V à l'ampoule au lieu d’amener la masse, si j'ai tout compris...!
Après faut-il que je mette un relais (activé par cette masse) pour envoyer un +12V qd je me mets au PM ?
-
jac07110
- Mob

j ai eu installé ce systeme ...............mais n a jamais fonctionné correctement... bilan : j ai perdu 50 euro
pour le point mort , il faut une masse alors que le fil temoin point mort, moto du cdi delivre du 12 volts !!! sic , donc cela oblige a passer par un relais additionnel..pour avoir une masse : SINON TU CRAME TON INDICATEUR .(white = masse ).
segundo : avec ce systeme installé correctement j avais parfois 7 vitesses !!!, et de plus si ta le malheur au cours d un rétrogradage de revenir du point mort a la seconde vitesse ....le systeme n en tien pas compte et il s affiche une vitesse en plus si mes souvenir sont bon d ou 7 vitesse .
quand a faire l install sa ma prit une journée.....................................pouff
voila bon courage a toi
ps : tu trouvera ton fil point mort en sorti du cdi...il delivre du 12 volts ...j ai plus la couleur en tete...
toutefois avec un testeur et une aiguille a coudre que tu plante dans le fil sa te permet de le testé sans l abimé.
sinon tu peux aussi te connecter directement au contacteur point mort situé derriere la boite au niveau du bras oscillant ...bref a un endroit inacessible , a toi de choisir.!!
d apres la photo du site ou tu a acheté le systeme , je vois qu ils ont amelioré le systeme capteur au niveau du selecteur..peut etre que sa fonctionnera mieux...
pour le point mort , il faut une masse alors que le fil temoin point mort, moto du cdi delivre du 12 volts !!! sic , donc cela oblige a passer par un relais additionnel..pour avoir une masse : SINON TU CRAME TON INDICATEUR .(white = masse ).
segundo : avec ce systeme installé correctement j avais parfois 7 vitesses !!!, et de plus si ta le malheur au cours d un rétrogradage de revenir du point mort a la seconde vitesse ....le systeme n en tien pas compte et il s affiche une vitesse en plus si mes souvenir sont bon d ou 7 vitesse .
quand a faire l install sa ma prit une journée.....................................pouff
voila bon courage a toi
ps : tu trouvera ton fil point mort en sorti du cdi...il delivre du 12 volts ...j ai plus la couleur en tete...
toutefois avec un testeur et une aiguille a coudre que tu plante dans le fil sa te permet de le testé sans l abimé.
sinon tu peux aussi te connecter directement au contacteur point mort situé derriere la boite au niveau du bras oscillant ...bref a un endroit inacessible , a toi de choisir.!!
d apres la photo du site ou tu a acheté le systeme , je vois qu ils ont amelioré le systeme capteur au niveau du selecteur..peut etre que sa fonctionnera mieux...
-
ricoracing
- Inscrit(e)

jac07110 a écrit :j ai eu installé ce systeme ...............mais n a jamais fonctionné correctement... bilan : j ai perdu 50 euro
voila bon courage a toi
Merci beaucoup !