Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 s2 2007 avec ventilo qui tourne à l'arrêt ..

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CORNICHON
Touriste
Touriste

FZ6 s2 2007 avec ventilo qui tourne à l'arrêt ..

Message par CORNICHON »

Bonjour à tous. :angel:

Voila, ça fait 1semaine que je cherche une FZ6 S2 d'occasion, avec un budget contenu : 3500 euros maxi.

Et ce soir, c'était la 4ème moto que je visitais, et qui souffrait d'un truc bizarre: Le mec est arrivé (en ville) tranquillement, il se gare devant moi : Le ventilo fonctionnait ! Alors que pourtant, il se dit rouler comme un "bon père de famille", et il faisait 25 ° dehors. La température d'eau était à 106 ° au compteur. :shock:

ça me semble vraiment beaucoup..

Pour info, la moto a 18 000km - 05/2007 - 3300 eur.

Qu'en pensez vous ? :bday:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6 s2 2007 avec ventilo qui tourne à l'arrêt ..

Message par chardonneret »

cela depend du temps qu'il a rouler avec, si il a fait de la ville avant de venir te voir.
3 pattes

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

;)

Bien, il a roulé 4 ou 5 bornes.

Mais ça m’interpelle, car celle que j'ai vu hier, le mec m'a dit qu'en 5 ans il avait entendu 1 seule fois le ventilo s'allumer dans un bouchon au mois d'aout.

Enfin, pas facile d'acheter une moto d'occasion à petit budget dans mon département.

Celle que j'ai vu mardi, le mec il démarre la moto froide, et immédiatement il y fou 7 ou 8000 tours à vide pour m'impressionner :roll:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Alors non 4 ou 5 bornes ce n'est vraiment pas normal que le ventilo se declenche, il avait peut etre plus de liquide de refrodissement et encore meme pas sûr.

Et la deuxieme tu oublis tout de suite, si devant toi il a fait sa alors tout seul j'ose imaginer :roll:
3 pattes

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir ,
:roll: s'il roule pépére :coco17:
pour avoir le ventilo qui tourne apres seulement 5 "bornes" , il as soit la pompe a eau qui n'est plus entrainée :coco17:
ou le radiateur complétement colmaté :crazyeyes: pour chauffer autant :teuteul:

Perso , par 25°c je fais 10 borne en ville conduite "motard" pas touriste 8) sans déclt ventilo , puis hors aglo il faut déja que je la "violente" :oops: 2 ..3 minutes d'acceleration poignet au coin ( d'un virage a l'autre ) pour avoir la perception du bruit ventilo :teuteul:

Pour le second "mécano" +1000 avec chardonneret , la pousser a froid :bad-words:
:sm195:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Merci pour vos conseils

Donc on élimine ces deux bécanes

Sinon, je cherche un FZ6 naked sur le département 13 :bday:

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

élargi tes recherches aux département limitrophes parce qu'avec le nombre de kékés sur Marseille et environ ça te donnera des chance de trouver plus vite et mieux

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

un Fz6 n'est pas un FZ1 ca ne chauffe pas comme ça !

Oublie la et 7000 rpm à froid c'est un goret qui ne respecte rien :tusors:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Je vends la mienne ... certes elle a plus de bornes mais largement plus sure et entretenue que celles que tu as vu !
Et moi je te garantie que tu feras 80.000 bornes de plus sans rouille , sans moteur fusillé ... je viens de prendre les compressions de la mienne à 80.000 ... comme à l'origine ! :powa

Et si tu me l'as prend sur le champ je te fais un prix forum que tu ne seras pas déçu (pas loin de moitié prix de ce que tu veux mettre au max )

Je suis dans le 34

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Salut T3F

oui ça m'interresse.

A-tu une annonce sur le forum ? ou une annonce LBC ? j'ai cherché hier, je n'ai pas trouvé

le 34, ça va ce n'est pas trop loin

Répondre