Bonjour
alors voilà j'explique le souci que j'ai sur mon Fazer 1000:
en juillet je veux démarrer, je met le contact et là: RIEN! NADA!
aucun voyant au tdb, aucune lumière, aucun cadrant qui s'allume... (bref comme si il n y a pas de courant quoi!!!)
dépannage, on l'emmène chez un garage et là, je verifie et à la mise au contact, ça s'allume normalement et la moto démarre normalement!
bref j'ai quand même changé la batterie qui donnait qques signes de faiblesse (d'origine, 2001, donc je ne peux pas lui en vouloir!)
puis début octobre, elle me refait le coup, à la mise du contact j'ai rien! (comme si j'avais pas de batterie branchée en fait!)
re dépannage et je rentre chez moi en RER...
arrivé chez moi, le dépanneur me dit qu'il a essayé et le contact fonctionne parfaitement, elle démarre au quart de tour !!!!
bref je récupère la moto (merci au dépanneur qui l'a ramené chez moi)
le lendemain je vais chez Yamaha, je leur demande si il y a des points faibles sur le circuit électrique (faux contact sur une cosse/connexion, un fil qui frotte quelque part etc...)
le mec regarde vite fait, bouge la moto, bouge le guidon regarde les cosse vite fait sous la selle. il ne voit rien, il me dit qu'il faut vérifier tout le circuit électrique...
"soit j'ai de l'argent à dépenser et je leur laisse la moto, mais l'idéal est d'attendre une prochaine panne et de la faire vérifier en panne pour tester plus facilement" me dit-il.
ce matin je vais au boulot, comme d'habitude quoi...
et je fais un évitement car un blaireau me coupe la priorité (comme d'habitude je dirai aussi...GRRRR) et en plein évitement le moteur coupe!!!!!
bien sur j'appuis sur le levier d'embrayage et je me laisse aller jusqu'à un endroit plus sur pour m'arrêter.
plus de jus, plus de contact! comme les fois précédentes!
j'attend qques secondes et je remet le contacte, ça fonctionne! je relance le moteur, ça fonctionne et je repars comme si il ne s'est rien passé!
bref ça commence à faire beaucoup quoi...
avant de dépenser mon argent dans la main d'oeuvre "recherche de panne" chez Yamaha, auriez-vous des pistes à privilégier?
je suis armé d'une bombe contact, je vais faire toutes les connexions (les débrancher et foutre un coup de bombe nettoyant contact) et en même temps vérifier un peu le circuit, le souci est que je suis pas un bricoleur expérimenté, et j'ai peu de temps (parent célibataire) donc je ne peux pas passer du temps comme quand j'étais jeune à chercher tranquillement posément...
Merci d'avance pour votre aide!
Olivier
PS: pour ceux qui voudraient vérifier eux-même, je suis du 78, entre St-Germain-en-Laye et Rueil-Malmaison (ou la journée je suis à la Plaine St-Denis 93).
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faux contact fréquent ?
-
champignonx
- Twin poussif

-
olive78
- Inscrit(e)

Re: faux contact fréquent ?
ah je n'ai pas penser à ça! je vais regarder de ce coté là!!!!
merci pour ta réponse,
je vérifie et je reviens pour confirmer ou infirmer cette connectique
merci pour ta réponse,
je vérifie et je reviens pour confirmer ou infirmer cette connectique
-
scotty
- Inscrit(e)

vérifie le contact de la bequille laterale , il m a deja fait le coup " le gaillard" 
- pjl44
- Inscrit(e)

salut
perso je pencherais pour pour un problème de neiman
bon courage
perso je pencherais pour pour un problème de neiman
bon courage
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge