Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mano
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par mano »

ça répond pas à ma question :teuteul:

on le sait que le FCE belge ou Ivan avec AIS OFF supprime totalement les pétarades résiduelles à la décel.... (j'ai testé le FCE belge donc je connais ;) )

Je cherche SURTOUT des utilisateurs de ce système à diodes décrit par notre ami italien qui ont également constaté avec leur AIS OFF si ces pétarades résiduelles ont totalement disparues ou non.

merci à eux :bday:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Sporadiquement elle lâche un petit pet mais il faut le provoquer ; que ce soit à diode ou belge c'est pareil a ce niveau.( AIS off avec plaques+ PC5, cornets, papillons....)

Le fz1 pétarade tjr un petit peu même en AIS off, une chicane suffit souvent a la dissimuler.
J'ai le R77 Chicané + collecteur stock et sans chicane je percevait d'avantage de pétarades.

Le mec en mivv suono sans chicane aura toujours des pétarades ou je mange mon chapeau :mrgreen: !
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Merci anto pour ton retour ;)

c'est vrai qu'il faut vraiment provoquer ces pétarades à la ré accélération et c'est surtout dans les hauts régimes qu'elles se manifestent. (cf le post du making de l'AIS OFF)

Pour ma part, le FCE belge a totalement supprimer le phénomène et empêche mon TRC chicané de sortir le moindre hoquet :drinking: (mais je ne dispose pas de tout l'arsenal papillons cornets etc....)

hs : bon choix le R77 tu restes dans la famille 8)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Autant pour moi , j'ai le TRC :powa même le patron de chez BM a coté de chez moi bave devant sauf que le mien est homologué ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

blot01 a écrit :Un pote qui roule en mt09, rencontre le meme probleme d'accoups. Vous pensez que le montage peut se faire?

ciao blot1!! un utente italiano ha installato questo dispositivo con successo, dice che funziona benissimo su mt09. ma in italia i concessionari rimappano gratis togliendo l'on off, prova ad informarti, chiedi a piu' concessionari. ti mando la foto del lavoro fatto su mt09. ricordati che la mt09 ha 2 map, ma tu usa quello che vedi in foto ok? nella guaina rossa a forma di U ci sono i diodi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

blot01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blot01 »

zady5 a écrit :
blot01 a écrit :Un pote qui roule en mt09, rencontre le meme probleme d'accoups. Vous pensez que le montage peut se faire?

ciao blot1!! un utente italiano ha installato questo dispositivo con successo, dice che funziona benissimo su mt09. ma in italia i concessionari rimappano gratis togliendo l'on off, prova ad informarti, chiedi a piu' concessionari. ti mando la foto del lavoro fatto su mt09. ricordati che la mt09 ha 2 map, ma tu usa quello che vedi in foto ok? nella guaina rossa a forma di U ci sono i diodi.

grazie per la vostra risposta , ci proverò :D

blot01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blot01 »

ciao e grazie.
Vuoi avere il link del sito dove hai trovato MT09 le vostre informazioni?
grazie

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

blot01 a écrit :ciao e grazie.
Vuoi avere il link del sito dove hai trovato MT09 le vostre informazioni?
grazie

ciao blot1!! le informazioni sul montaggio del dispositivo le ha avute da me,( zady5) ho ideato questo dispositivo per la fz1 fazer 1000 cc, ( non so come la chiamate voi in francia) e altri utenti lo hanno installato su fz6 (600 cc) e su mt09 con buonissimi risultati sia in questo forum che nel forum di fazeritalia. il signore che lo ha montato dice che ha eliminato on off , eliminato 80% di on off
la foto che ho postato e' la sua, si vede la guaina rossa sul connettore del sensore di pressione, i diodi sono all'interno. ecco il link che mi hai chiesto. se sei contento del funzionamento del dispositivo
mi piacerebbe sentire le tue impressioni di guida dopo il montaggio ciao ciao zady5 P:S la yamaha rimappa gratuitamente la mt09 togliendo l'on off al primo tagliando, leggi qualche pagina indietro sul link che ti ho mandato.
http://www.mt09.it/forum/motore-tecnica ... 6-100.html

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Traduction :

bonjour blot1 !! informations sur le montage du dispositif les tenait de moi, (zady5) J'ai conçu cet appareil pour la FZ1 1000cc de fazer (je ne sais pas comment vous l'appeler en France) et d'autres utilisateurs ont installé sur FZ6 (600 cc) et MT09 avec d'excellents résultats à la fois dans ce forum et dans les forums fazeritalia. le monsieur qui monté il dit qu'il a éliminé sur off, éliminé 80% de sur off
la photo que j'ai posté et 'son, vous voyez la gaine rouge sur la prise du capteur de pression, les diodes sont à l'intérieur. voici le lien que vous avez demandé. si vous êtes heureux avec le fonctionnement de l'appareil
Je serais ravi d'entendre vos impressions de conduite après le montage bonjour bonjour zady5 P: S reconfigure le MT09 yamaha libre en enlevant le sur off pour le premier service, lire quelques pages en arrière sur le lien que je vous ai envoyé.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

blot01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blot01 »

Grazie per tutto zady5 , sei un campione :moto1: !!!

Répondre