Aujourd'hui j'ai installé mon pot scorpion carbone qui ressemble à ton pot devil et pas trop long....j'aime bien
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot] raccourcir un scilencieux carbone
-
tikaf
- Inscrit(e)

Re: [Pot] raccourcir un scilencieux carbone
Bonjour
Aujourd'hui j'ai installé mon pot scorpion carbone qui ressemble à ton pot devil et pas trop long....j'aime bien

- buzz
- 4 pattes asthmatique

voila le mien, raccourci sans toucher au tube perforé... du coup je me demande si je vais pas lui enlever encore 5cm...
vous avez noté une difference de volume sonore avant/apres modifs?

Uploaded with ImageShack.us
vous avez noté une difference de volume sonore avant/apres modifs?

Uploaded with ImageShack.us
faites la bourre pas la guerre!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Plus tu coupe, plus c'est rauque normalement. Et donc plus de db à la sortie 
- Popiette
- Mob

Mon Devil fait a l'heure actuelle 32 centimètres, voici la vidéo du changement http://www.youtube.com/watch?v=FmbCxyHX4eQ
Vu que je vais récupéré un Pot Devil Trophy carbon percé, je vais voir si je vais pas encore le découpé pour le mettre en passage court juste sous le cale pied conducteur
Vu que je vais récupéré un Pot Devil Trophy carbon percé, je vais voir si je vais pas encore le découpé pour le mettre en passage court juste sous le cale pied conducteur
-
apero
- Touriste

pour ma part j'ai pas encor rouler avec donc niveau bruit je peux pas dir vraiment s'il en fait plus !
de plus j'ai remis de la laine de roche neuve donc je pence que pour le moment le bruit est un peut plus roque mais c'est plus une impression je pence !
je verai ça apres roulage ^^
de plus j'ai remis de la laine de roche neuve donc je pence que pour le moment le bruit est un peut plus roque mais c'est plus une impression je pence !
je verai ça apres roulage ^^
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
- buzz
- 4 pattes asthmatique

y a quand même une difference... du coup je me tate. j'aimerai bien le raccourcir encore un poil et l'amenenr plus sous le cale pied passager mais si ca fait trop de bruit je vais abandonner l'idée...
j'aime quand ca fait un beau bruit mais pas trop fort..
j'aime quand ca fait un beau bruit mais pas trop fort..

-
apero
- Touriste

pour mon pot j'ai une chicane amovible donc s'il fait trop de bruit je peux tjrs remettre la chicane ...
ho fatch'.....!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

oui moi aussi, j'ai une chicane "maison" de gros diametre mais bon.. pas envie d'en refaire une autre.
puisque vous etes sage, j'ai démonté mon silencieux pour vous montrer ma façon de proceder:
en fait j'ai couper la partie du tube plein de façon a ce qu'il ne reste que 3 cm environ, puis j'ai coupé l'enbout "retreci" du tube perforé. il s'avere que ce fameux tube a un diametre interieur a peine plus gros de quelques1/10 que le diametre exterieur du tube plein!
le tube perforé vient donc s'ajuster autour du tube plein sans probleme. on peut donc couper a la longueur que l'on veut sans avoir a faire de soudures...
dans mon cas, vu que je n'ai pas toucher a la longueur perforée, aucune difference de volume sonore!
photo de la modif a l'entrée du silencieux:

puisque vous etes sage, j'ai démonté mon silencieux pour vous montrer ma façon de proceder:
en fait j'ai couper la partie du tube plein de façon a ce qu'il ne reste que 3 cm environ, puis j'ai coupé l'enbout "retreci" du tube perforé. il s'avere que ce fameux tube a un diametre interieur a peine plus gros de quelques1/10 que le diametre exterieur du tube plein!
le tube perforé vient donc s'ajuster autour du tube plein sans probleme. on peut donc couper a la longueur que l'on veut sans avoir a faire de soudures...

dans mon cas, vu que je n'ai pas toucher a la longueur perforée, aucune difference de volume sonore!
photo de la modif a l'entrée du silencieux:

-
-Jr-
- Inscrit(e)

Déterrage
Petite question, lors que l'on raccourcie sont pot on est obliger de couper la mitraillette ?
Merci
Petite question, lors que l'on raccourcie sont pot on est obliger de couper la mitraillette ?
Merci

- buzz
- 4 pattes asthmatique

c'est expliqué juste au dessus...
si limite la coupe a 10 cm alors pas besoin de couper la partie perforee du tube, donc aucun changement de volume sonore.
par contre il faut virer la partie pleine du tube.
si limite la coupe a 10 cm alors pas besoin de couper la partie perforee du tube, donc aucun changement de volume sonore.
par contre il faut virer la partie pleine du tube.