Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Remplacement joint durite de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [TUTO] Remplacement joint durite de refroidissement

Message par d0ne »

C'est mon père qui est plombier qui m'a filé une boite de joints toriques.

Je n'ai aucune fuite depuis donc je peux dire que ça tient (pour le moment :D). Tu peux prendre ceux de plomberie. Le mieux est de connaitre la matière du joint et de vérifier qu'il résiste au liquide de refroidissement (je ne connais pas le nom chimique) et chaleur.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Petite mise à jour, cette fois c'est la durite côté droit qui avait le joint de mort. Donc si jamais vous devez faire cette opération, changez les deux dun coup.

Au passage j'ai pu valider la méthode de vidange du ldr, en dévissant en premier le bouchon de vidange (avec un bac en dessous) puis d'ouvrir le bouchon de remplissage. C'est clairement moins chiant.

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

J'ai aussi changé les 2 ce we mais j'ai du scier les 2 colliers pipes extérieur car impossible de les dévisser et j'ai foiré les vis.
Du coup j'ai commandé des colliers pour pouvoir remonter les pipes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour les vis des colliers tu aurais dû essayer avec des embouts étoile. J'en ai une ou deux qui semble foirée quand je prend un embout 6 pans mais qui se dévisse très bien avec un embout étoile.

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

j'ai essayé plein de truc mais vraiment pas réussi à les sortir du coup solution extrème!
Bon j'ai remonté avec les nouveaux joints il me reste à remettre les pipes et tester.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Pour changer le joint prés des pipes d'admissions, je n'ai rien vidangé, juste pincé la durite près du bouchon de remplissage sans l'écraser ( avec une pince block) , j'ai changé le joint et enlevé ma pince puis refaire les niveaux ( qui avaient très peu bougé ) et voila ..... :D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Quand le LDR doit être chnagé au passage vaut mieux vidanger. Ca prend deux minutes à faire donc bon je me suis pas embêté. Mais merci pour l'astuce.

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

merci pour l'astuce cela m'aurait effectivement fait gagner du temps.
Surtout que j'ai changé les joints mais pas encore remonter les pipes et que je suis pété le tendon d'Achille donc pas de bricolage pendant plus d e3 mois car pas de station debout possible et un déménagement fin mai ça av être chaud pour tout remonter avant le déménaement

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saute sur l'autre pied :D Je plaisante, rétablis-toi bien.

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

philoult a écrit :merci pour l'astuce cela m'aurait effectivement fait gagner du temps.
Surtout que j'ai changé les joints mais pas encore remonter les pipes et que je suis pété le tendon d'Achille donc pas de bricolage pendant plus d e3 mois car pas de station debout possible et un déménagement fin mai ça av être chaud pour tout remonter avant le déménaement

De rien Philoutl , pour ton remontage, bricole sur une chaise a roulette, ainsi tu ne sera pas debout, surtout pour tes pipes , graisses les bien avant de remettre tes carbus, je me suis fêlé une cote en replaçant les carbus, car pas assez graissé les pipes, j'avais enlevé la tète de fourche pour faire des paupières sur ma faz de 99, en forçant par l'avant pour les replacer , je me suis blessé avec la fixation de tdf.

Aller bon rétablissement .

Répondre